Game of thrones (HBO)

Démarré par vinsletron, Mai 10, 2012, 06:09:09 PM

« précédent - suivant »

glen

quelqu'un pour me rappeler le contexte
Spoiler
autour de cette fameuse pièce ?? Quand elle l'a sorti, je me rappelais plus du tout l'histoire autour ..
[Fermer]

JiHaisse

Citation de: glen le Juin 17, 2014, 08:02:18 AM
quelqu'un pour me rappeler le contexte
Spoiler
autour de cette fameuse pièce ?? Quand elle l'a sorti, je me rappelais plus du tout l'histoire autour ..
[Fermer]

2 saisons que j'attendais ça moi...

glen

Ok j'ai retrouvé l'origine du truc, j'avais complètement zappé ça putain :nerd:

JiHaisse

Je pensais qu'à ça à chaque fois que je la voyais. :nerd:

Spoiler
j'aimais bien l'histoire avec l'assassin dans la saison 2, et quand il lui rend la pièce et change de visage. J'ai oublié pleins de trucs dans la série mais pas ça :nerd:
[Fermer]

samizo kouhei

Je réponds à quelques questions en spoiler (et quelques comparaisons avec les situations du livre) :
Spoiler
- Shae avait véritablement des sentiments pour Tyrion (et réciproquement) sauf qu'elle est devenue jalouse de Sansa et qu'elle a considéré que partir pour protéger sa vie comme lui suggérait Tyrion était une rupture. On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé hors champ mais je pense qu'elle a trahi Tyrion plus par rancoeur que par vénalité. Dans le livre, la sincérité de Shae est très sujette à caution, car on ne la perçoit que par le point de vue de Tyrion. Dans des circonstances identiques au roman, Tyrion voit Shae dans le lit de son père, et a le temps de lui reprocher sa vénalité et de l'étrangler avec le collier d'or offert par Tywin. Dans la série, c'est beaucoup plus brutal (Shae se saisit tout de suite d'un couteau et Tyrion la tue en "légitime défense" et les 2 n'ont pas le temps d'échanger des mots.
- La pièce vient effectivement de Jaqen Qhar. Au début Arya veut aller dans le Nord mais se ravise quand elle voit la réaction du marchand de Braavos. Après avoir dit la formule Valar Morghulis, elle embarque pour les Cités Libres.
- Le Limier est blessé par un reître lambda, tandis que Brienne affronte un faux Limier (qui a récupéré le casque du vrai) et mord un personnage qui n'apparaît pas dans la série.
- Stannis part pour le Nord car il est le seul à prendre au sérieux les nouvelles de Châteaunoir (et que ça lui permet d'asseoir sa légitimité comme roi soucieux des évènements, là où les Lannister lavent leur linge sale à Château Réal). Mais Stannis n'en a pas qu'après les Sauvageons, mais prend en considération les White Walkers (ennemis confirmés par R'hlor, le dieu de Mélisandre).
[Fermer]

pippoletsu

Et sinon
Spoiler
Bran, il va devenir quoi d'après vous ?
[Fermer]

Gabora

Spoiler
Bah il va contrôler le dragon mâle de Daenerys pardi !  :cool:
[Fermer]

pippoletsu

Citation de: Gabora le Juin 17, 2014, 10:27:48 AM
Spoiler
Bah il va contrôler le dragon mâle de Daenerys pardi !  :cool:
[Fermer]
Euh... Là pour le coup va falloir contextualiser quand même.

Gabora

Spoiler
Bah le Pere Fouras lui dis qu'il va lui donner des ailes pour voler. Et vu qu'il peux contrôler les gens et les animaux, je le vois bien prendre un jour le contrôle du gros dragon male de Daenarys. Ils vont quand meme pas nous sortir un aigle géant comme dans le SDA non ?
[Fermer]

pippoletsu

Citation de: Gabora le Juin 17, 2014, 10:52:00 AM
Spoiler
Bah le Pere Fouras lui dis qu'il va lui donner des ailes pour voler. Et vu qu'il peux contrôler les gens et les animaux, je le vois bien prendre un jour le contrôle du gros dragon male de Daenarys. Ils vont quand meme pas nous sortir un aigle géant comme dans le SDA non ?
[Fermer]
Juste la corneille ça suffira.

glen

Ptain j'ai tellement envie de me spoiler via wikipedia là :|
Par rapport aux livres, l'intrigue en est où là à peu près ? a storm of swords ?

pippoletsu

minikenshin

Ouais depuis la saison  3 ils font des mix des livres 3 et 4 du coup c'est un peu le bordel...

Germain

Citation de: Gabora le Juin 17, 2014, 10:52:00 AM
Spoiler
[Fermer]

Ma théorie perso sur ce qui est à venir dans longtemps :nerd:

Spoiler
Daenerys contrôle un dragon en tant que mère ; Jon Snow en contrôle un second (fils de Rhaegar Tagaryen) et Bran contrôle le troisième via son pouvoir, d'après les légendes des dragons, il y avait un Targaryen par dragon à l'époque de leur prise de pouvoir, et trois dragons, ça permettrait de répéter l'histoire :o Après ce qu'ils en font, conquête des sept royaumes, destruction des White Walkers par le feu, barbecue géant... :nerd:
[Fermer]

samizo kouhei

Le livre fait pas mal de surplace après. Je pense que ça va beaucoup plus bouger dans la série, et prendre des libertés (avec la bénédiction de Martin je suppose).