Game of thrones (HBO)

Démarré par vinsletron, Mai 10, 2012, 06:09:09 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Bah ça serait pas logique, et la série n'utilise quasiment pas de flashbacks :oo (voire pas du tout en fait)

Sam

Citation de: Ashura le Août 24, 2014, 12:38:27 PM

Si jamais les tokyoites sont moins pénibles que les parisiennes, jouable :cool:

Gaspanic à Roppongi. Je garantis pas le mariage (loin de là), mais tu pourras peut être te la jouer à la Neki  :cool:

Sinon, vu que je m'ennuie en bossant en ce moment, je me suis refais les saisons 1 et 2, je me rends compte que j'avais raté pas mal de choses  :ofou: Du coup, je pense faire comme Ashura et commencer les bouquins, surtout que je vais avoir pas mal d'heures d'avion/transit dans les prochaines semaines.

upsilandre

la chronologie sera de moins en moins celle des livres, c'est ce qui a ete annoncé, cette scene peut tres bien venir plus tard (ou tout simplement fait partie des scenes dispensables car on a bien compris a la fin de la saison 4 que Daenerys perd le control, ca m'a meme rendu bien triste de le constater)

Germain

Citation de: Ashura le Août 24, 2014, 12:43:21 PM
Bah ça serait pas logique, et la série n'utilise quasiment pas de flashbacks :oo (voire pas du tout en fait)

Spoiler
Dans la série, ils expliquent pas ce qui se passe avec le 3ème, du coup elle pourrait avoir enfermé les deux trouvable avant de partir à la recherche du dernier? Mais je me souviens plus exactement du season finale, y'a ptet une conclusion avec Drogon que j'ai oublié qui explique ou il est? :o
[Fermer]

Hobes

Dans l'ultime épisode :

Spoiler
Drogon est introuvable, on sait juste qu'il a été aperçu volant au dessus des flots et terrorisant les habitants alentours
[Fermer]

@upsilandre > Merci pour la précision. Je voulais me refaire certains épisodes justement pour faire le lien avec les événements récents.

guyzou

Citation de: Hobes le Août 24, 2014, 02:33:55 PM
Dans l'ultime épisode :

Spoiler
Drogon est introuvable, on sait juste qu'il a été aperçu volant au dessus des flots et terrorisant les habitants alentours
[Fermer]

@upsilandre > Merci pour la précision. Je voulais me refaire certains épisodes justement pour faire le lien avec les événements récents.

Concernant Stannis
Spoiler
en effet il répond de suite à l'appel de Mestre Aemon car il est old-school et pour lui défendre le Mur eest de la plus haute importance et en tant que Roi légitime c'est à lui de le faire. Et en plus Mélisandre lui confirme que c'est le plus important.
[Fermer]

Sinon quant à moi j'ai profité de mes vacances pour lire le Tome 4, où seulement la moitié des personnages sont évoqués. Les autres le sont dans le Tome 5, sauf qu'il n'est pas encore sorti en intégrale en francais, il va me falloir acheter les 3 livres de poche. Du coup ca ne m'étonne pas de lire que la série va se différencier de plus en plus du livre car ils ne vont pas faire abstraction de la moitié des personnages pendant une saison entière!

Pour ceux qui ont lu le T4:
Spoiler
Je trouve que comme dans le T2, il ne ce passe pas grand chose, même si c'est toujours un plaisir de voir comment l'histoire avance pour chacun, je pense notamment à Arya, Sam et à un degré moindre Brienne où ce n'est pas toujours passionant, enfin surtout au début après c'est mieux! Par contre Cersei qui devient une ivrogne machiavélique et à moitié dingue! :jospin:
[Fermer]

upsilandre

Un autre passage du 3-10 que j'ai bien aimé et que j'avais raté c'est lorsque Bran, Hodor et toute la clique sont a Fort Nox avant de franchir le mur, autour d'un Feu de Camp Bran leur raconte l'histoire du cuisinier-rat. Un cuisinier de Fort Nox qui aurait ete transformé en Rat blanc geant et condamné a manger uniquement ses propres petits. Une malediction des Dieux pour avoir tuer le fils du Roi en visite au Fort et lui avoir fait manger son propre fils cuisiné dans une bonne tarte.

Mais ensuite il précise que si les Dieux lui ont infligé cette malediction ce n'est pas pour avoir fait mangé au Roi son propre fils mais pour avoir tué un invité sous son propre toit. - "C'est quelque chose que les Dieux ne peuvent pas pardonner".
Moralité: Les Frey vont prendre chère... (je précise que le plan suivant cette phrase démarre sur le visage de Walder Frey histoire que ca soit parfaitement explicite)

Ashura

pippoletsu

Arya a vraiment bcp de monde à tuer.

antchall

Pas seulement Arya :)

Upsi : l'histoire dont tu parles n'illustre pas seulement que les Dieux vont tomber sur la tête des Frey mais surtout que ce qu'ont fait ceux ci (tuer quelqu'un avec qui tu as partagé sous ton toit le sel et le pain) est considéré comme une ignominie par tout Westeroos. C'est limite moins grave en effet de manger ses propres enfants pour le commun des mortels de ce joyeux royaume :lol:

Hobes

CitationPeter Dinklage est un acteur très gentil, très proche de ses fans et dédié à son personnage. L'acteur de Game of Thrones signe des autographes avec plaisir et fait même plus que ce qu'on lui demande. En effet, une jeune fille sur Reddit lui avait simplement demandé un autographe pour son petit-ami en passe de rentrer en fac de droit. La demande était un simple "Bonne chance pour la fac de Droit." Il est allez plus loin en lui mettant une réplique tirée de la série, et en particulier de son personnage, Tyrion Lannister.

"L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant." –  Bonne chace à la fac de droit. Smiley.

http://braindamaged.fr/2014/10/18/autographe-quand-peter-dinklage-cite-tyrion

Classe.

Hobes

Le teasing de la saison 5 est lancé avec Arya :
https://twitter.com/GameOfThrones/status/537373914498736128

On y entend une phrase qu'avait dite Melissandre dans la saison 3 :
CitationI see a darkness in you. And in that darkness, eyes staring back at me. Brown eyes, blue eyes, green eyes. Eyes you'll shut forever. We will meet again.

Et comme d'habitude quand on creuse, on tombe sur des gens qui parlent du bouquin donc faites gaffe ou vous mettez les pieds ça grouille de spoiler de partout.

pippoletsu

Ah mais t'as vraiment aucune idée d'où va Arya ?

Hobes

Si complètement. Par contre en spoiler ça parle :

Spoiler
du fait qu'Arya n'ait jamais rencontre Melissandre dans le bouquin. Or dans la série c'est déjà fait et cette dernière a même ajouté qu'ils se rencontreront encore. Du coup ça part en discussion autour du bouquin à venir puisque ça suppose que la rencontre va se faire dans le prochain bouquin.
[Fermer]

Et forcément, dans le lot, ça parle de choses qui dépassent complètement le cadre de la série.

Ashura

Faut vraiment que je me fasse les bouquins d'urgence, va m'arriver malheur sinon.