Shin Megami Tensei IV : Traduction perdue au Purgatoire (3DS)

Démarré par Hobes, Août 27, 2012, 03:34:33 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

J'ai honte de moi, parce qu'au final je joue souvent dans le train en écoutant mes podcast, et donc sans le son de ma 3DS (mais bon j'écoute HBGD et ZQSD ca devrait m'excuser non?)

Sinon j'en suis a 21h de jeu, Je trouve le scenar léger, et j'utilise un soluce de temps a autres, car je me perds souvent dans Tokyo (et il est parfois difficile de savoir où aller pour continuer la quête principale)
Sinon le systeme de combat est top, mais les ennemis ont parfois  (même souvent) trop de chance avec les critiques, le nombre de fois où je me fait tuer en 1 tour par un groupe random est impressionnant!

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Novembre 08, 2014, 08:41:45 PM
D'ailleurs je m'écoute celle là depuis tout à l'heure

T'es rendu loin dans le jeu !!

Citation de: Bhaal42 le Novembre 10, 2014, 11:38:51 AM
J'ai honte de moi, parce qu'au final je joue souvent dans le train en écoutant mes podcast, et donc sans le son de ma 3DS (mais bon j'écoute HBGD et ZQSD ca devrait m'excuser non?)

Sinon j'en suis a 21h de jeu, Je trouve le scenario léger, et j'utilise un soluce de temps a autres, car je me perds souvent dans Tokyo (et il est parfois difficile de savoir où aller pour continuer la quête principale)
Sinon le système de combat est top, mais les ennemis ont parfois (même souvent) trop de chance avec les critiques, le nombre de fois où je me fait tuer en 1 tour par un groupe random est impressionnant!

Bah tu loupes de sacrées morceaux !
Sinon le scénario bah ça reste du SMT, c'est plus pour l'ambiance (mélancolique plutôt que désolé comme dans L'sC) puis l'intérêt est plus pourquoi tu rejoins tel ou tel camps !
Même si y a un gros effort de mise en scène !

Pour le combat bah c'est souvent ça avec les ennemis dans MegaTen, jamais prendre aucun combat à la légère !
Mais s'ils font des critiques, tu es sur de pas avoir trop d'ennemis avec la même faiblesse ???
J'utilisai Baldr qui est résistant au Physique et empêchait les Critiques facile.
Pense aussi à augmenter ta Chance si les Hamon/Mudoon te tuent trop.

Bhaal42

Nan les faiblesses ca va, mais je trouve que beaucoup de boss utilisent des coups qui touchent toute ton equipe avec un haut taux de critique, donc sauf si tu joue en facile, il gagne un tour gratuit en plus de t'arracher la moitie de ta vie.
Par contre, je ne suis jamais prix de Mudon/Hamaon
Je me demande si je suis pas un peu under-level par moment (21h de jeu, j'en suis a Ginza au lv .36)

PS: Vous mettes quel stats en avant? moi c'est MAG suivi de près par AGI

Akṣobhya

Effectivement tu es plutôt under-level.
Tu fais régulièrement des Quêtes ???
Elles rapportent pas mal d'xp; vu que je les faisais toutes lorsqu'elles étaient disponibles j'ai pas eu ce problème d'under-level (si problème je refaisais des fusions).

Sinon j'ai fais 3 Magie (j'aime les Mages), 1 Agi (Coup Critique, Esquive) et 1 Chance (Défense Altérations d'états, résistance Extermination et Mort Subite, Coup Critique).

S'il touche toute ton équipe et a le Smirk, vérifie bien que ton équipe a des Faiblesses qui s'équilibrent, car il suffit que 1 Nullifie ou Absorbe et c'est TOI qui récupère le Tour ;)

Sinon infos qu'à on avis pas mal de monde avait pas compris, dont moi le 1er: les voix de l'intro:
Dharn, ancien de JVC (qui est passé faire un coucou)
Citation"Elles disent rien d'important et la moitié sont même pas en anglais mais en "demonique" (en gros ils disent n'importe quoi)"

Lol :D, non, ce sont des références religieuses.

La première, "Eli, Eli, lamma sabachthani", n'est autre que le fameux cri de détresse attribué à Jésus sur la croix signifiant "Père, Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?".

"Mene, Mene, Tekel, Upharsin" que l'on peut traduire par "Compté, pesé et divisé" est la mystérieuse inscription sur le mur figurant dans le Livre de Daniel.

Etc, etc.

Pour ce qui est du niveau d'anglais, il est clair qu'il vaut mieux être très familier de la langue pour savourer cet épisode remarquable sur 3DS. Mais bon, faut voir le bon côté des choses : c'est en grande partie grâce à l'absence de localisation qu'on peut télécharger le jeu a un prix aussi attractif :)

Un petit bonjour à la communauté SMT en passant et à plus.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29641-2050-1-0-1-0-traduction-des-voix-de-l-intro.htm#message_2266

Je rajouterais après recherche rapide que "la mystérieuse inscription sur le mur figurant dans le Livre de Daniel" annonce des évènements négatifs, vu le scénario on comprend.

Bhaal42

Bah en fait, je comprends rien a la carte de Tokyo, donc j'arrive jamais a trouver les zones dans lesquels ils faut aller pour les faire (et j'ai pas envie de faire le jeu collé a un soluce)
Donc je fait tous les domaines et autant de combat que possible (c'est a dire jusqu'à ne plus avoir de mana)

Akṣobhya

Tu as upper dans l'appli rendre de la Via et du Mana à chaque pas ???

Bhaal42

Non pas pour le moment, je trouve ca cher, j'ai prefere augmenter les bonus d'XP quand je parle et le le niveau max pour les fusions

Akṣobhya

La négociation c'est bien par contre augmenter la limite de fusion c'est à chier: en NG+ elle est levée de toute façon.
Attends un peu et prend donc Regen HP et MP, c'est un must-have !

Bhaal42

J'ai pas prevu de faire de NG+ (deja trop de jeu a faire) mais OK, je vais essayer de farmer des pts pour le regen de MP (La vie, j'ai tellement de Life stone que c'est jamais un probleme)

Akṣobhya

Bien dommage, certaines quêtes ne sont dispo que dans certains alignements et d'autres encore qu'en NG+

Sachant que tu as 4 Fins et des Donjons et Boss de Fin radicalement différents en fonction des alignements.

Bhaal42

Je fait jamais les NG+, je fait un jeu jusqu'a voir l'ecran de fin, et ensuite je passe au suivant, j'ai pas le temps de refaire 3 ou 4 fois le meme jeu sous pretexte que le dev a voulu allonger la durée en changeant un peu la fin selon si tu choisis law, neutre ou chaos.

Et sinon autant j'ai bien aimé les Devil Survivor et les Persona, autant je me force un peu sur ce SMT 4 tant le scenar est creux, et qu'il y trop d'aller-retour. Finalement il a tous les defauts de SMT3 Nocturne sans les qualités de son scenar.

Akṣobhya

Mouai enfin les NG+ font partie intégrante des SMT depuis le 2 avec justement des nouvelles missions en NG+ pour t'inciter a voir les autres fins radicalement différentes.

pippoletsu

Je comprends le principe, tu fais une run en pur roleplay en assumant chacun de tes choix. Le completionnisme en soi, c'est pas roleplay puisque ça implique de reprendre la plupart des choix. J'ai fait Persona 4 en roleplay et j'ai rien relancé, j'ai pas moins apprécié le jeu. Surtout qu'en plus, gros blaireau de moi, j'avais pris des activités extra scolaires qui se chevauchement, foot et musique :/

Bhaal42

Je suis plutot dans le mode de pensée de Pippo, je suis plutôt roleplay, et j'aime pas trop devoir choisir une reponse uniquement parce qu'il faut que j'ai tant de point chaos ou law pour débloquer tel fin. Après je suis très loin d'être un fan de SMT je m'y suis mis tardivement avec les Devil Survivor (Qui sont mes préférés)

Je voulais laisser la chance a ce SMT 4, dont je trouvais le début un peu lent, me disant que ca allait partir crescendo par la suite, mais je n'accroche toujours pas au scenar, et je me retrouve trop souvent obligé de mater une soluce, les descriptions de quêtes étant trop succinctes, et n'indiquant pas suffisamment bien où on est censé se rendre. Car au final, ce que je n'aime pas dans les J-RPGs, c'est enchaîner les combats sans savoir où je vais.

Akṣobhya

Bah je fais ma 1ere run en pure roleplay aussi et ensuite je fais les fins que je n'ai pas faites.
Généralement je tombe sur Loi voire Neutre.
Après SMT pour moi c'est comme un Tales of, le NG+ fait partie du jeu.