Shin Megami Tensei IV : Traduction perdue au Purgatoire (3DS)

Démarré par Hobes, Août 27, 2012, 03:34:33 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

CitationAussi vénéneux qu'un carpaccio d'amanites, Shin Megami Tensei IV fait partie de ces JRPG poil à gratter, loin des promenades de santé trop calibrées auxquelles le genre a fini par se soumettre. Sans renier son héritage, le jeu d'Atlus a su faire quelques concessions pour adoucir l'aventure, et offrir une expérience de jeu plus en phase avec son format et son époque. Les plus hardcore regretteront peut-être ce challenge trop lissé, voire déséquilibré, ou bien encore un scénario peut-être pas à la hauteur du précédent volet. Mais pas de panique : entre les bidouillages impératifs et son système de combat à double tranchant, les fins multiples et les quêtes annexes, sans oublier son univers envoûtant où les démons sont rois, ce Megaten reste digne de son rang. Ca valait bien la peine d'attendre aussi longtemps.

7
Bon

Les plus

Le Press Turn, ce système à double tranchant
    Les bidouillages en tous genres
    L'atmosphère lugubre
    La réalisation soignée
    Les fins multiples

Les moins

La pire mini map de l'histoire
    L'équilibre du jeu en question
    Mise en scène assez statique
    Scénario pas si fou
    Le bip-bip du menu
http://www.gamekult.com/jeux/test-shin-megami-tensei-iv-J104300t.html#3ds

:|
Comment prendre le site au sérieux après des 9/10 à Bravely Default et parler "un scénario peut-être pas à la hauteur du précédent volet." et vu que j'imagine qu'il ne parle pas de SJ il parle de Lucifer's Call or L'C mise à fond sur son ambiance plutôt que sur son scénario, et que la mise en scène a été soigné par rapport aux précédents.

Pour le déséquilibre, dans tous les SMT à partir du moment où tu sais fusionner la dernière partie du jeu a toujours été facile !
C'est sur le Boss Final que oui ou non tu vas te faire laminé !
On peut parler de Focus et Freikugel de SMT:L'C s'il veut :|

Mention spécial au Boss de Fin de SJ qui lui est bel et bien le boss de fin le plus Hard de la saga.

Puis il fout même pas le Select.

Plutôt que de parler de bip-bip il aurait pus parler de l'OST de qualité et varié (plus de 100 pistes) !

pippoletsu

Ce qu'il indique surtout, c'est que ce n'est certainement pas un RPG grand public.
Mais bon les journalistes ne sont jamais aussi pointus que les podcasteurs ou les forumistes (coucou hobesse :nerd:)

shotgunson

Scénario pas fou ??????? ..... A la seule lecture des moins on sait déjà que le type n est pas du tout crédible ,..

Akṣobhya

En même temps dans le scénario des SMT on sait toujours qu'il va y avoir un héros Loi et Chaos, l'intérêt se sont les raisons qui poussent à te faire rejoindre tel ou tel camp.

Hobes

Puyo avait moyennement aimé Lucifer's Call, à partir de là son avis :o

Bhaal42

Pourtant SMT3:Nocturne c'est mon SMT préféré avec les 2 Devil Survivor sur 3/DS, mais c'est une ambiance très particulière.

Apres oui je suis d'accord que les SMT sont facile a partir du moment ou tu gere les fusions.

Sinon SMT4, c'est pas le jeu tellement dur que le 1er DLC permettait d'atteindre très rapidement le lv. 99 ? (http://kotaku.com/this-games-dlc-lets-you-hit-level-99-in-an-hour-512530868)

shotgunson

Non c'est pas qu'il est dur, c'est que comme tout RPG pour pouvoir leveler correctement tu farmes pour augmenter ton xp, ton lvl et par conséquent avoir accès a des fusions plus elevées.

Le dlc te permettait d'avoir une zone à mob particulierement faibles qui te lachent un max d'xp. C'est plutôt un DLC pour économiser un  peu de temps.

Bhaal42

Citation de: shotgunson le Octobre 30, 2014, 11:53:25 AM
Non c'est pas qu'il est dur, c'est que comme tout RPG pour pouvoir leveler correctement tu farmes pour augmenter ton xp, ton lvl et par conséquent avoir accès a des fusions plus elevées.
C'etait un troll, parce qu'a sa sortie au USA, certains n'arrivaient meme pas a finir le 1er donjon, tant il change des habituels RPGs "classiques"

Sinon faut que je vois avec Mme pour le prendre, elle est a cran depuis qu'on recu la taxe d'habitation

shotgunson

Franchement si t as un jeu a acheter cette année sur console portable c est celui ci sans aucun doute.

Bhaal42

Citation de: shotgunson le Octobre 30, 2014, 01:17:45 PM
Franchement si t as un jeu a acheter cette année sur console portable c est celui ci sans aucun doute.
J'ai deja au moins 5 jeux a finir sur Vita (Rogue Legacy, HyperDimension Neptunia, Dragon's Crown, LBP2, Metal Gear Portable OPS) et j'ai pas fini Etrian Odyssey Untold

mangoover

Ca va alors, j'ai bien 30 jeux à finir sur consoles portables perso  :vice: :mad:

Bhaal42

Citation de: mangoover le Octobre 30, 2014, 01:37:49 PM
Ca va alors, j'ai bien 30 jeux à finir sur consoles portables perso  :vice: :mad:
Je ne parle meme pas de mes jeux sur PS360 ou sur Steam: http://www.backloggery.com/bhaal42

Bref je pense que je me le prendrais pour Noel.

pippoletsu

J'imagine que Hobes est sur l'eShop actuellement...
Par contre, comment vous faites vous offrir des jeux eShop pour la Noël ? Vous demandez des cartes c'est ça ?

Bhaal42

Citation de: pippoletsu le Octobre 30, 2014, 03:31:53 PMPar contre, comment vous faites vous offrir des jeux eShop pour la Noël ? Vous demandez des cartes c'est ça ?
Ca fait longtemps que je m'achète mes propres cadeaux de noel/anniversaire, ça évite les longs moment où tu dois expliquer ce que tu veux (ou pire qu'on ne te demande pas, et que tu n'ai rien qui te plaise)

Hobes

Téléchargement presque terminé.

N'oubliez pas que le jeu fait 14331 blocs soit presque 1,7Go. J'ai dû changer de carte SD pour le récupérer :(fou: