Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

glen

NERDFOU

glen

Hobes

CitationLe fan de l'Udinese devenu le héros de tout un peuple

Il s'appelle Arrigo Brovedani et rien ne prédestinait ce supporter de l'Udinese à devenir un héros national. Et pour cause, ce marchand de vin de 30 ans était le seul fan du club italien à avoir fait le déplacement à la Sampdoria lundi en Serie A. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'homme s'est retrouvé tout seul dans le bloc visiteur. Depuis, il fait les choux gras de la presse transalpine, mais aussi du monde entier!

Il faut dire que pour ses matchs à l'extérieur, l'Udinese n'attire jamais plus de 50 à 60 supporters. Ici, en l'occurrence, la rencontre avait lieu un lundi soir et il faisait très froid. Pour le trajet entre le Frioul (région d'Udine) et Gènes en voiture, il faut compter quatre heures de route. Pas les conditions idéales pour motiver un amateur de football, vous en conviendrez.

"La Sampdoria m'a offert un t-shirt"
"Je croyais qu'on serait quand même cinq ou six", confesse-t-il. "Au départ, les supporters locaux m'ont conspué et je me suis senti un peu offensé. A la fin, ils m'ont applaudi et m'ont invité à me joindre à eux pour boire un café. Les dirigeants de la Sampdoria m'ont même offert un t-shirt et m'ont souhaité un Joyeux Noël", prolonge-t-il.

Heureusement pour Arrigo, il n'a pas fait tous ces efforts pour rien puisque son équipe s'est imposée 0-2 et elle lui a dédié cette victoire. En plus, il a reçu une invitation pour assister au prochain match à domicile.

:cigare:

Ils auraient pu lui offrir plus qu'un t-shirt quand même :oh:

Spike Spiegel

Gmooron

Hobes

Plus que jamais ça s'interroge sur le cas Wenger : ira -t- il au bout de son contrat ? De moins en moins sûr :
http://www.skysports.com/opinion/story/0,,12088_8330207,00.html

S'il quitte réellement le club ça va faire bizarre. Il a réussi à imposer sa pate qui est à milles lieux de ce qui se fait à Tottenham, Everton, Newcastle et les autres clubs anglais qui ont gardé cette culture et ce jeu très british (à mon sens tout du moins). Un peu comme lorsque Benitez/Houiller sont partis de Liverpool, c'est redevenu un club "normal". Arsenal ne court-il pas le même risque ?

NERDFOU

Hobes

CitationGarde murmuré à Arsenal pour remplacer Wenger

Plus que jamais, ce qui n'est pas rien puisqu'il est en place depuis 1996, Arsène Wenger semble contesté à Arsenal. Si le soutien des supporters est toujours inconstant, le Board semble se fissurer en ce qui concerne l'appui donné au manager alsacien, l'un des principaux actionnaires du club, Alicher Ousmanov, demandant même à Thierry Henry d'endosser prochainement le rôle de manager des Gunners. Mais pour le moment, en cas de départ d'Arsène Wenger, qui ne parvient plus à lutter pour le titre en Angleterre depuis plusieurs années désormais, le nom de Rémi Garde est sorti du chapeau.

L'actuel entraineur lyonnais n'est pas un inconnu dans le quartier nord de Londres puisqu'il y a joué trois ans avant d'arrêter sa carrière pour de trop nombreuses blessures. Ses débuts convaincants avec Lyon en ont même fait un prétendant au poste de manager à Arsenal selon le très sérieux The Independant. Le journal anglais estime que Rémi Garde possède les qualités nécessaires pour continuer le travail d'Arsène Wenger, afin de rendre compétitive au plus haut niveau une équipe avec de nombreux talents prometteurs, mais qui peine toujours à franchir la dernière marche dans les grandes compétitions. Nul doute que du côté de Lyon, où la prolongation de la carrière du technicien a toujours été tacite et vue comme logique, on ne se fait quand même pas trop de souci pour ce bruit de couloir à propos d'un Arsène Wenger qui est encore loin d'être parti à Arsenal. 

http://www.foot01.com/equipe/ol/garde-murmure-a-arsenal-pour-remplacer-wenger,100815#Af0SsOQHLKuQdZJO.99

Pas touche. Prenez Puel plutôt.

Hobes

El Shaarawy je pensais pas qu'il exploserait dès cette année. Encore un but, ça doit faire le 13ème en 16 match. Pas mal pour un gamin de 20 ans à peine.

Hobes

NERDFOU

Le défenseur qui est sur lui doit jamais se faire victimiser comme ça.

Hobes

Yami