Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

Ryle

Mkhitaryan à Dortmund ça envoi du rêve :love: Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Canal avait fait un reportage sur lui :

Formé milieu défensif et placé milieu offensif au Shakhtar par Lucescu, il a planté 25 buts en 29 matchs de championnat. Hâte de voir les dégats qu'il peut faire en Allemagne.

Hâte aussi de voir si la politique un peu différente de Dortmund va payer. Jusqu'à maintenant ils recrutaient malin, pas cher, et prenaient des risques. Là ils ont recruté cher sur du "sûr" (sur le papier).

glen

Hobes

CitationLe président catalan Sandro Rosell appelle Thiago Silva à entamer un bras de fer avec le PSG pour signer au Barça. Le joueur a, lui, confié son envie de rester.

Le FC Barcelone n'est pas encore prêt à abandonner la piste menant à Thiago Silva. Si le PSG, story3843474le joueur et son agent répètent à l'envi qu'un départ n'est pas d'actualitéNone pour le défenseur brésilien de Paris (28 ans), Sandro Rosell ne baisse pas les bras. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision privée catalane 8tv et diffusé lundi soir, le président du Barça a fait un nouvel appel du pied à Thiago Silva. Il l'a même encouragé à aller au bras de fer avec ses dirigeants pour les convaincre de le lâcher. "Nous négocions avec des personnes pour qui l'argent ne rentre pas en compte, a avancé Rosell. Si elles ne veulent pas négocier, nous ne pouvons parler avec personne. Il faut que le joueur les convainque afin de commencer à négocier."

D'après le Mundo Deportivo, Tito Vilanova se trouve sur la même ligne que son président et continue de croire à la signature de Thiago Silva. Selon le quotidien catalan, il a confié lundi à ses adjoints qu'il gardait bon espoir dans ce dossier, extrêmement complexe pour les Blaugrana. Par la voix de Nasser Al-Khelaïfi, le PSG se montre inflexible et ne veut pas entendre parler d'un départ de son capitaine, évalué à environ 50 millions d'euros. Thiago Silva, à qui la presse espagnole a prêté l'intention de rejoindre le Barça cet été, a lui confirmé qu'il honorerait son bail, qui court jusqu'en 2017. "J'ai vu les informations comme quoi je voulais rencontrer le président et le nouvel entraîneur (Laurent Blanc, ndlr) du PSG pour demander un départ. C'est faux, car je respecterai mon contrat, je me sens bien", a-t-il expliqué via son service de presse, dans des propos rapportés par le media brésilien Globo Esporte. Un discours que le FC Barcelone ne veut visiblement pas entendre.

http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/mercato-psg-le-barca-pousse-thiago-silva-a-aller-au-clash_sto3844950/story.shtml
CitationOn pensait que l'histoire entre Pep Guardiola et le Barça était idyllique. Elle ne l'est peut-être pas tant que ça. En tout cas, elle ne l'est plus à en croire les dernières déclarations du nouvel entraîneur du Bayern à l'encontre de ses anciens dirigeants, le président Sandro Rosell en tête. Jeudi, il a profité d'une conférence de presse pour régler quelques comptes. Fait rare chez lui. "Il y a eu la saison passée beaucoup de choses qui ont dépassé les bornes, a-t-il accusé. Je suis allé à 6000 kilomètres de distance et j'ai demandé à la direction du Barça de me laisser tranquille. Ce qu'ils n'ont pas fait. A Barcelone, j'ai fait du mieux que j'ai pu, avec toute ma volonté. J'ai pris la décision de partir et je suis parti."

Visiblement, le technicien espagnol n'a pas apprécié que son nom continue de circuler en Catalogne alors qu'il était parti à New York durant une année pour se couper du monde du football. Et il fait comprendre que le Barça aurait utilisé tous les moyens pour le faire revenir au bercail. Même les plus inacceptables à ses yeux. "Utiliser la maladie de Tito Vilanova pour me faire du mal, je ne l'oublierai jamais. Ils ont dépassé les limites". Guardiola garde également en travers de la gorge qu'on lui reproche de ne pas avoir rendu visite à son ancien adjoint lorsque celui-ci était à New York pour y être soigné de son cancer : "Si je n'ai pas pu aller le voir plus souvent c'est parce que ce n'était pas possible, et non pas parce que je ne le voulais pas. Qu'ils n'utilisent pas mes amitiés pour me faire du mal. C'est de très, très, très mauvais goût. Je ne m'y attendait pas".

Le Barça "très surpris"
A l'origine de ce coup de gueule, la presse qui l'accusait d'avoir tenté de recruter Neymar en discréditant Vilanova. Ce que Guardiola a vivement réfuté : "Les trois fois où j'ai parlé avec Neymar, je lui ai dit vingt fois qu'il devait s'engager avec Barcelone, et lors de ces trois discussions, jamais le nom de Tito Vilanova n'a été prononcé. Jamais". Un sujet suffisamment sensible pour faire resurgir ses rancœurs vis-à-vis des dirigeants du Barça. "Si j'ai dit quelque chose de faux, qu'ils sortent de leurs bureaux et qu'ils le démentent, a-t-il conclu. Qu'ils s'occupent de leur équipe et qu'ils me laissent tranquille. Je ne dois rien à personne. Qu'ils se remettent à faire ce qu'ils font de mieux, nous nous embrasserons si nous nous voyons et j'espère que le Barça ira bien, mais il y a des choses que je n'oublierai jamais."

D'un naturel plutôt discret, Pep Guardiola a surpris l'Espagne par la véhémence de ses propos. "Pep Guardiola déclare la guerre", a ainsi titré vendredi matin le quotidien catalan Sport. "Guardiola dynamite le Barça", a surenchérit As tandis que Mundo Deportivo a affiché en Une "Guardiola à l'attaque" en référence à ses déclarations vis-à-vis de la direction et son désir de recruter Thiago Alcantara. Forcément, sa réaction a également fait réagir au Barça. "Je suis très surpris, a avoué vendredi le vice-président du club Jordi Cardoner. Je ne comprends pas. J'imagine qu'il y aura des explications car nos relations ont toujours été cordiales. Je suis sûr que de fausses informations lui sont parvenues. Peut-être que Pep devrait parler au président". Cela attendra peut-être une éventuelle confrontation entre le Barça et le Bayern en Ligue des champions.

http://www.eurosport.fr/football/liga-1/2012-2013/guardiola-regle-ses-comptes-avec-les-dirigeants-du-barca-ils-ont-depasse-les-limites_sto3839547/story.shtml

Le Barca, quelle classe.

guyzou

Citation de: Hobes le Juillet 06, 2013, 09:54:34 PM
Il a eu droit à une belle amende en tout cas.

Sinon Ribery s'amuse comme un petit fou :

Ca me rappelle les mongoliens qui faisaient ca au lycée y'a de ca 15-20ans..  :marre:

Da Playa, MD

Hobes

Le premier article date du jour, le second est un peu plus ancien mais n'avait pas été posté et allait dans le sens du premier.

luch78

Da Playa, MD

CitationL'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a déclaré ce mardi avoir été déçu par le comportement de son ami et prédécesseur Pep Guardiola, désormais en charge du Bayern Munich.

La semaine dernière, Pep Guardiola avait accusé lors d'une conférence de presse les dirigeants de Barcelone d'avoir utilisé le cancer de Tito Vilanova pour le "blesser". Ce que le président de Barcelone Sandro Rosell a démenti. Sans dire qui exactement avait fait cela, Guardiola a démenti qu'il avait manqué une occasion de rendre visite à Vilanova alors qu'il était soigné à New York pour un cancer des glandes salivaires.

Guardiola y a vécu pendant un moment après avoir quitté le Barça. "Pep n'a pas été correct et je dois admettre que ce qu'il a dit m'a surpris", a déclaré Vilanova lors d'une conférence de presse. "Je ne pense pas qu'ils aient utilisé ma maladie pour l'attaquer."

L'actuel entraîneur de Barcelone a ajouté que lors d'une première visite à New York il avait vu Guardiola mais lorsque Villanova y a passé deux mois, plus tard, pour une opération chirurgicale, ils ne s'étaient pas rencontrés. "Ce n'était pas ma faute. C'est mon ami et j'avais besoin de lui", a précisé Vilanova. De son côté, le président Rosell a répondu à Guardiola en déclarant à la chaîne de télévision catalane 8TV que "nous avons été très surpris de ses commentaires". "Ce qu'il avance sur le comité directeur et Tito est complètement faux", a-t-il insisté. "Dans les archives de presse, vous verrez comment le club l'a traité, le meilleur entraîneur dans l'histoire du club", a expliqué le président du Barça.

Hobes

Toute la presse espagnole indique que Vilanova a rechuté pour son cancer :| Il n'en terminera donc jamais ?

Ce serait son adjoint, Rubi, qui prendrait sa place sur le banc.

Futch

Hobes

CitationLeonardo de retour ?

Futur propriétaire de 75 à 80% de l'Inter Milan, si la vente des actions de Massimo Moratti se confirme, le milliardaire indonésien Thorir souhaite faire de Leonardo son nouvel homme fort. Selon le Corriere dello Sport et Tuttosport de ce samedi, il imagine pour l'ancien directeur sportif du PSG un rôle "à la Galliani", administrateur délégué de l'AC Milan. Le problème, c'est que le technicien brésilien (toujours très proche de Moratti) pourrait voir sa suspension d'un an être étendue au niveau international.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leonardo-de-retour/387119

Je pensais qu'il aurait voulu entraîné mais un poste de directeur sportif dans un club qu'il connait bien, ça me semble pas mal pour lui.

guyzou

glen

La passe lazer d'Alcantara, la remise de Ribery.. ça envoie déjà du lourd :bave:

Hobes

Sinon le nouvel entraineur du Barça c'est Gerardo Martino.

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas (et c'est normal), DH a fait un bel article sur qui il est (ex Newell's Old Boys):
http://www.dhnet.be/sports/football/gerardo-tata-martino-prend-les-commandes-du-barca-51ee22ba3570ebbf8dfcd9ff