Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

Hobes

A ne pas manquer :cool:

La Juve a encore été limite aujourd'hui apparemment. Ca va être intéressant de voir s'ils ont les mêmes limites qu'en Ligue des Champions contre un gros adversaire.

Yami

Les derniers matchs contre la juve ont toujours été difficile pour naples ( sauf la finale de coupe d'italie ). J'espère au moins un nul.

Sinon cavani qui tire les coups francs maintenant :(

Hobes

Il a une grosse frappe de toute façon. Qui les tiraient avant ? Hamsik ?

Yami

Gargano :nerd: non mais y'a pas vraiment de bon tireur ça tire souvent en force... mais bon cavani quoi, déjà qu'il tire les péno ( et en loupe quand même quelques uns) .

Hamsik a une frappe de malade, il a fait un gros match ce soir  :leuv:

Hobes

Chaque Barça - Real a le chic pour voir ressortir une simulation barcelonaise :lol:

luch78

Ryle

CitationNewcastle : Les joueurs musulmans vont-ils refuser le sponsor de crédits ?

Les quatre musulmans de l'équipe de Newcastle devront faire un choix. Alerté par le MCB (Conseil Musulman de Grande Bretagne), les joueurs refusent le nouveau contrat de sponsoring signé par leur club Newcastle avec la firme Wonga, dont l'activité principale est de prêter de l'argent à très court terme et avec des taux d'intérêts très élevés aux personnes en difficultés allant jusqu'à 4 000 %.

Un sponsor pas très éthique

Les français Hatem Ben Arfa, Demba Ba, Papiss Cissé et Cheikh Tioté, sont extrêmement indisposés à l'idée de voir la marque de crédit apparaître sur leur maillot. Ces joueurs pourraient alors refuser de porter le maillot floqué ainsi.

Ibrahim Mogra, secrétaire général adjoint du Conseil Musulman de Grande Bretagne, appuie et justifie cette action. « L'idée est de protéger les gens vulnérables de l'exploitation par les riches et les puissants. Cela veut dire ici que les pauvres auront un bénéfice rapide du crédit mais des difficultés sur le long terme à payer. Le conseil a donné une réponse religieuse à cette question. Maintenant, le choix est aux concernés de prendre une décision s'ils veulent suivre ou ne pas suivre cette avis religieux. » Avant d'ajouter que le système islamique est basé sur un système de transactions sans intérêts.

Il se dit aussi en faveur du maillot non floqué pour les joueurs qui le souhaiteraient. « En supposant que tous les quatre sont sur le terrain en même temps, si vous avez sept joueurs sur 11 avec de la publicité sur les maillots, vous avez une couverture suffisante. Ce n'est pas trop demander, je crois. ». Ajoutant que le conseil a donné une réponse religieuse à cette question. Maintenant, le choix est aux concernés de prendre une décision s'ils veulent suivre ou ne pas suivre cette avis religieux ».

Pas seulement une affaire de religion

L'arrivée de ce sponsor ne réjouis pas seulement les joueurs. De son coté, David Miliband, ex-ministre des affaires étrangères, et membre de la direction de Sunderland, a estimé que ce choix était inapproprié. Au sein même du conseil municipal, le partenariat choque. « Je suis écœuré et consterné qu'ils signent un accord avec un usurier, a déclaré le président du conseil municipal de Newcastle, Nick Forbes. Nous nous battons difficilement contre les usuriers légaux et illégaux. C'est une indication de la triste culture du but lucratif de Newcastle United. »

Des notables de la ville se sont également élevés contre le paradoxe de mettre en valeur un usurier alors que Newcastle est en proie à une recrudescence de la pauvreté.

Cette affaire rappelle celle de Frédéric Kanouté, l'ancien attaquant de Séville, qui avait refusé de porter le logo du site de jeu 888.com quand il était en Liga en raison de ses croyances religieuses. Il avait été autorisé à jouer avec une chemise sans marque, mais a dû porter le logo sur son matériel de formation.

Bakappoi

Hobes

CitationSilvio Berlusconi est prêt à céder 30% de l'AC Milan à la famille Al Thani du Qatar, qui possède déjà le Paris Saint-Germain, selon la Gazzetta dello sport de vendredi. "Milan d'Arabie", titre le quotidien sportif italien, avec en Une un photomontage de Silvio Berlusconi coiffé d'un keffieh rouge et blanc.

Le propriétaire du club "rossonero" depuis 26 ans envisagerait de céder le tiers du club pour quelque 250 millions d'euros, afin de retrouver de l'argent frais et d'éviter les départs de ses meilleurs joueurs, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva cet été au Paris Saint-Germain. Sa rivale milanaise, l'Inter, serait elle en contacts pour qu'entre au capital l'entreprise chinoise China Railway Construction Corp.

Je croyais que c'était interdit pour une même personne de contrôler 2 clubs ? Même si les qataris n'aurait pas les pleins pouvoir, le conflit d'intérêt me parait évident.

Pour l'Inter j'étais persuadé que c'était fait. On en parlait déjà cet été.

Nono

Dans un même championnat, je pense.

Il me semble qu'Abramovitch possède ou possédait un club russe. :hmm:

Yami

Je crois d'ailleurs que la famille Pozzo possède à la fois udinese et le club de grenade en Espagne :o

Kaji

Y'a même pas besoin d'aller si loin. En France, les Seydoux ont Lyon et Lille :ninja:

Pougli Kun

Du coup j'ai fait le travail du journaliste (fouiller wikipédia...) et c'est pas les même gens, Nasser en un proche (forcément c'est la famille des émirs du Qatar) mais c'est pas parce que c'est aussi des Qataris que c'est les même personnes...

Nono