Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Kaji

Citation de: Pougli Kun le Octobre 12, 2012, 01:23:26 PM
Du coup j'ai fait le travail du journaliste (fouiller wikipédia...) et c'est pas les même gens, Nasser en un proche (forcément c'est la famille des émirs du Qatar) mais c'est pas parce que c'est aussi des Qataris que c'est les même personnes...

Pas compris le point sur Nasser ? Il est juste président délégué, comme l'ont été Graille, Villeneuve, and co. Notre prorio c'est Tamim ben Hamad Al Thani, il est "rien", Nasser (J'ai cru au début qu'il présidait QSI en plus d'Al Jazeera Sport, mais à priori non).

Et c'est très certainement la même famille, comme pour le futur ex-proprio de Malaga qui est aussi un Al Thani. C'est juste interdit en rien. C'est la détention de deux clubs distincts par la même personne dans un même championnat qui est interdite.

Pougli Kun

Ok j'me suis fait niquer parce qu'on parle de QSI en France, mais c'est une partie du QIA, qu'il préside effectivement :o
Enfin ouais t'façon y'a pas de problème pour acheter deux clubs en principe, par contre j'me souviens qu'Abramovitch avait eu un problème avec son autre club Russe quand il disputait la C1 (je crois que c'était le Spartak ou qqch du genre), j'sais plus trop comment il avait fait :o

Hobes

Et apparemment :

CitationD'après les règles de l'UEFA, cheikh Mansour ne pourrait être propriétaire de deux clubs à la fois et serait obligé de se défaire du Manchester City en cas de prise du contrôle du Real, avait précisé AS.

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/200912/29/01-934710-le-proprietaire-de-manchester-city-dement-vouloir-acheter-le-real-madrid.php

Logiquement c'est bien ça, ce n'est pas possible. Même championnat ou pas.

Pougli Kun

En même temps c'est qu'une rumeur, ça se trouve les mecs qui l'ont lancé ont même pas pris la peine de réfléchir à ça.
Par contre je suis quasiment sur que tu peux avoir deux clubs dans des ligues distinctes, mais le problème survient quand il y a une qualification en Coupe d'Europe (d'ou les règles UEFA), et en l'occurence c'est des clubs qualifiés régulièrement (enfin je l'espère à l'avenir pour le PSG :ofou: )

Spike Spiegel

luch78

Hobes

CitationEn stage de remise en forme dans les Pyrénées espagnoles, Eric Abidal se prépare pour effectuer son retour avec le Barça. Alors qu'il s'est fixé comme objectif de revenir à la compétition fin novembre, le latéral français explique au JDD ce dimanche que son rétablissement complet «va prendre du temps», sans préciser s'il sera prêt dans un mois. Greffé du foie le 10 avril, le latéral du Barça, qui pèse d'ordinaire 75 kg, a perdu jusqu'à 20kg pendant sa convalescence. Il s'est remplumé, même s'il lui reste encore cinq kilos de muscle à prendre. Il rentre à Barcelone ce dimanche pour poursuivre sa phase de reprise.

Gmooron

glen

Déjà qu'il était tout sec, il a du tout perdre en muscle.. 20 kilos de muscle bordel, c'est énorme :sweaf:

Spike Spiegel

Citation   Liverpool: Anfield rénové

Finalement, alors que le déménagement dans une nouvelle enceinte avait été évoqué pendant plus de 10 ans, le stade d'Anfield sera rénové, comme le souhaitaient depuis toujours les fans de Liverpool. Les travaux, qui commenceront en 2014, coûteront la bagatelle de 241 millions d'euros et devraient élargir la capacité d'accueil à 60 000 sièges contre 45 500 aujourd'hui. Pour Ian Ayre, le directeur exécutif du club, "il n'y a aucun doute que le foyer spirituel du club se trouve à Anfield". Il a d'ailleurs déclaré : "C'est une étape primordiale pour le club, la première avant d'acquérir des terrains, de valider des plans etc... Mais les questions concernant la nouvelle capacité du stade et son coût ne sont pas pour maintenant".

Y'a "que" 45000 supporters pour le bruit qu'ils font. :sweaf: Bah à 60000 ça va être leuv. :leuv:

Nono

Euh, à part le you're never walk alone, c'est mort Anfield. (comme quasiment tous les stades anglais, les away font plus de bruits)