— Topic Nintendo Direct : Un par jour ?

Démarré par Hobes, Août 29, 2012, 12:53:09 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

DS2: BR j'hesite, j'ai commence le 2eme sur DS, mais je suis pas tres loin, je sais pas si je vais continuer ou attendre le remake

LordSinclair3DS

Putain, un Nintendo Direct mercredi 5 novembre à 23h ! Putain putain putain je suis hypé !

Hum. Excusez-moi pour cet excès de langage.
Voilà ce que j'en dis:

- l'annonce de Advance Wars 3DS
- Flipnote Studio 3DS: enfin une date pour l'Europe
- une date pour Codename: STEAM (je dis: février 2015)
- Rien sur Zelda Wii U
- Des infos plus précises sur les Amiibo et leur lien avec Mario Kart 8
- Une date pour Mario Maker (je dis: Spring 2015)

Hobes

Avant le Nintendo Direct il est toujours bon de rappeler le planning officiel de Nintendo sur Wii U :

CitationDébut 2015
Mario Maker (nom provisoire)
Project Giant Robot (nom provisoire)
Splatoon
Yoshi's Woolly World

Courant 2015
Kirby and the Rainbow Curse
Mario Party 10
Mario vs Donkey Kong (nom provisoire)
Project Guard (nom provisoire)
Star Fox (nom provisoire)
Xenoblade Chronicles X
The Legend of Zelda (nom provisoire)
Devil's Third

Donc on aura potentiellement des images de tous ces jeux ce soir.

Alphonse

Citation- l'annonce de Advance Wars 3DS

Si seulement :( :leuv: :leuv:

glen

mangoover

j'espère qu'on aura de nouvelles annonces  :p

Hobes

Citation de: glen le Novembre 05, 2014, 12:18:04 PM
Pas de planning officiel 3DS ?

Officiellement pas grand chose non :

Courant 2015
Codename : S.T.E.A.M.
Xenoblade
Fossil Fighters Frontiers
Dr Kawashima's Devilish Brain Training

mangoover

officiellement xeno n'est pas confirmé en europe pour l'instant (voir lien de hobes).

LordSinclair3DS

A votre avis, peut-on espérer une annonce quelconque concernant Bayonetta 2, histoire de soutenir la sortie du jeu ? Un DLC gratuit ? Une promo ?

Perso, je ne pense pas que nous aurons des images de Zelda.
Par contre, je pense qu'on aura l'annonce d'un gros jeu Wii U encore inédit, par un studio second party.

LordSinclair3DS

Et, bien entendu, nous aurons la confirmation de la fusion Sony / Nintendo pour la prochaine génération de console.

Nous aurons également la reconnaissance officielle du type de joueur appelé "Le Jeune" par Pippo, avec une gamme de jeux spécialement dédiés :
- "Découvre le Tactical RPG avec FireEmblem, pour toi, le Jeune".
- "Découvre un jeu où tu peux mourir plus d'une fois avec Donkey Kong, pour toi, le Jeune".

Avec le Pippo Shin of Quality.

Hobes

Faudrait surtout ressortir les archives et voir ce que ça avait donné le Nintendo Direct de l'an dernier à la même époque pour voir quelle stratégie Nintendo avait adopté. Il ne me semble pas qu'ils dévoilent de nouveaux jeux en cette période chargée.

LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Novembre 05, 2014, 02:34:36 PM
Faudrait surtout ressortir les archives et voir ce que ça avait donné le Nintendo Direct de l'an dernier à la même époque pour voir quelle stratégie Nintendo avait adopté. Il ne me semble pas qu'ils dévoilent de nouveaux jeux en cette période chargée.

Je pense que l'objectif marketing d'un Nintendo Direct en novembre est de donner envie d'acheter une Wii U à Noël, voire une 3DS. En montrant que des jeux vont sortir au premier semestre 2015.

Mais j'adorerais, soyons fou, l'annonce d'une nouvelle licence, ou alors un petit jeu eShop de derrière les fagots (comme PullBlox avait été annoncé sans tambour ni trompettes).

Cela dit, modérons notre ardeur. Il n'y aura sans doute rien de phénoménal d'annoncé. Quelques dates, quelques nouveaux trailers, quelques précisions...

Hobes

L'incitation à l'achat ça me parait un peu tard. C'est pour ça que je parlais plutôt de rassurer plus haut.

Je dis ça aussi parce que l'an dernier il me semble qu'en novembre ça avait été assez calme avec des Nintendo Direct très classiques (avec trailers efficaces). Et seulement en janvier, en voyant la débâcle, ils avaient mis le paquet niveau annonce (et même trop vu qu'un certain nombre de jeux présentés à l'époque ne sont toujours pas sortis).

LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Novembre 05, 2014, 02:59:16 PM
Je dis ça aussi parce que l'an dernier il me semble qu'en novembre ça avait été assez calme avec des Nintendo Direct très classiques (avec trailers efficaces). Et seulement en janvier, en voyant la débâcle, ils avaient mis le paquet niveau annonce (et même trop vu qu'un certain nombre de jeux présentés à l'époque ne sont toujours pas sortis).

Je suis d'accord. Ce fameux Nintendo Direct de janvier où ils ont annoncé quasiment tous leurs jeux en développement était un peu le fruit d'une panique. Ca ne ressemble pas du tout à Nintendo d'annoncer les jeux aussi à l'avance.

Bon Hobes, pas la peine de regarder ce soir, j'ai peur qu'ils nous collent encore un peu de Smash Bros Wii U.
Je comprends ton ras-le-bol sur le sujet, en même temps, Nintendo n'a pas d'autre grosse sortie vers Noël. Ils mettent le paquet et a priori ça a marché sur les ventes 3DS.

Tu as vu que Sakurai a déclaré que le développement de Smash Bros avait détruit sa vie privée ? A priori le gars a bossé comme un taré, tous les soirs, tous les week-ends, depuis le début du développement ? Il est totalement rincé.
D'un côté c'est bien pour le jeu, qui est très généreux. D'un autre c'est bizarre, j'aurais préféré qu'il préserve sa vie privée quitte à en mettre moins, à sortir le jeu plus tard ou, plus intelligent, à plus déléguer. Du coup j'ai presque l'impression d'être esclavagiste en jouant à ce jeu...

mangoover

Bof, c'est son souci s'il aime bosser autant  :D