— Topic Nintendo Direct : Un par jour ?

Démarré par Hobes, Août 29, 2012, 12:53:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Si. Et je l'utilise.

Citation#4 - JE PEUX UTILISER MON CHARGEUR DE NINTENDO DS POUR RECHARGER MA 3DS

Oui... en général. Il faut rappeler que les chargeurs de Nintendo DSi et XL sont identiques, et fonctionneront tous sur 3DS. C'est toujours bon à savoir, en cas d'oubli au moment de partir en vacances. En revanche, et c'est peu surprenant, le chargeur de la DS première génération, dite "Tank", ne vous sera d'aucune utilité sur 3DS. Notez également que les chargeurs de 3DS sont identiques quelle que soit la version de la console (PAL, Japon, USA). Vous pourrez donc utiliser le chargeur japonais sur une 3DS achetée en France... à condition d'avoir l'adaptateur secteur idoine, bien sûr.

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-3ds-10-choses-a-savoir-A90793.html

Nono

Merci de confirmer, ça parle de DSi et de DSi XL :jap:

LordSinclair3DS

nash

je confirme nono, j'ai 2 chargeurs différents un pour ma DS Lite et un pour ma 3DS XL

LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Janvier 14, 2015, 04:25:11 PM
Ma 360 est tombée en panne et m'a fait perdre mes données, ta PS3 est tombée en panne, la 3DS de Myke lui a fait perdre ses données... aucune météorite (à ma connaissance) n'a encore provoqué l'extinction de la race humaine.

Hobes a raison, c'est pénible cet attachement d'un achat à une console physique.
Un gars sur Twitter a toutefois réussi à faire que Nintendo transfère ses achats sur une nouvelle 3DS, suite à un vol (ou une perte). Donc Hobbes, si tu casses ta 3DS, il reste un espoir, mais ça reste pénible.

Nono

Citation de: nash le Janvier 14, 2015, 05:06:24 PM
je confirme nono, j'ai 2 chargeurs différents un pour ma DS Lite et un pour ma 3DS XL

J'ai un chargeur qui a les deux sorties :nerd:

LordSinclair3DS

C'est à partir de la DSi que tous les chargeurs sont les mêmes chez Nintendo.
De toutes manières, il vaut 6€ sur Amazon (je parle bien de l'officiel). Donc c'est un peu un faux problème.

Il y a tout de même un truc que j'aime bien dans les jeux Démat: on peut avoir plusieurs jeux dans sa 3DS sans avoir à trimbaler des cartouches. Par ailleurs, si vous avez une carte SD rapide, il peuvent se lancer un peu plus vite.

Et depuis qu'ils ne font plus de vrais manuels papiers, pour moi l'intérêt des cartouches est limité, SAUF:
1/ pour la revente d'occasion
2/ pour les passer d'une 3DS à l'autre

LordSinclair3DS

C'est quand même étonnant un nouveau Fire Emblem. J'aurai secrêtement préféré un Advance Wars, mais je pense qu'ils veulent tabler sur une suite rapide après le succès du Fire Emblem Awakening.

Et cette fois-ci, ils auront le temps de modéliser des pieds aux personnages.

Hobes

Citation de: Nono le Janvier 14, 2015, 05:05:23 PM
Merci de confirmer, ça parle de DSi et de DSi XL :jap:

Une DSi est une DS :o

Mais sans avoir à jouer sur les mots, c'est surtout qu'on parle de 45 millions de DSi vendues donc pas une broutille (soit autant que le marché de 3DS actuel).

Nono

Mais beaucoup moins que les DS + DS Lite.
Beaucoup de personnes ayant une DS Lite ne sont jamais passées sur DSi.

Clairement, je trouve toujours ça honteux.
Quand j'achète une nouvelle console portable, je revends l'ancienne surtout quand il s'agit plus ou moins de la même génération.

Hobes

Citation de: Nono le Janvier 14, 2015, 05:16:30 PM
Mais beaucoup moins que les DS + DS Lite.
Beaucoup de personnes ayant une DS Lite ne sont jamais passées sur DSi.

Mais peu importe. 45 millions de personnes qui ont déjà un chargeur, c'est déjà monstrueux.

Nono

encore faut-il qu'ils n'aient pas revendu leur console pour passer sur 3DS, chose assez courante.

Tu m'empêcheras pas de trouver ça honteux.

Hobes

Yep, évidemment. J'explique juste que pour un paquet de joueurs par contre on s'en fiche (parce que sur 45 millions, je ne dois pas être le seul à avoir cet avis).

MykeHell

Satisfait de ce Nintendo Direct me concernant. Pas mal de truc qui me plaisent bien. Ma CB fait déjà la gueule mais je suis prêt.

Je viens de voir qu'au USA la New 3DS standard n'est pas du tout prévue, j'aurais pas cru. Par contre ils ont bien la New 3DS Xl de couleur rouge (elle est classe, je voulais celle-là  :mouai:).

Carton rouge à la New 3DS Majora's Maks, ils se sont quand même pas foulé sur le design. L'intérieur gris foncé ça chie un peu.

Gabora

Serieux Myke? Ils priveraient les US des ventes de faceplates ?!  :ouch: