— Topic Nintendo Direct : Un par jour ?

Démarré par Hobes, Août 29, 2012, 12:53:09 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Zelda est une énorme licence pour les fans, mais en termes de ventes c'est plus ce que c'était. Il est peut-être temps qu'ils tentent une nouvelle approche anéfé.

pippoletsu

Citation de: Nono le Janvier 23, 2013, 04:16:29 PM
Ha moi, ça m'intéresse pas du tout, si je joue à Zelda, c'est pour vivre une aventure d'une quarantaine d'heure tout seul.
J'en ai marre de cette mode où tous les jeux sont pensés pour être joués en coop car quand tu y joues seul, tu te fais vite chier (GOW, Rayman, etc).

Vive le jeu vidéo où tu joues tout seul sans faire chier personne :ass:
Les Pokémons dernières gen, tu peux les en full solo et trouver ça surpuissant. Le multi en rajoute encore plus mais n'obère pas l'expérience solo.

pippoletsu

D'ailleurs ça me fait penser qu'un jeu 100% pensé pour le solo, c'est quand même tjs plus cool de le faire avec qq à côté, de passer la manette, d'avoir un échange sur le jeu...
J'ai des souvenirs émus de grandes parties de Flashback sur MD comme ça où on jouait à 2 cerveaux, de pas mal de RPG SNES/SFC ou plus récemment le mode solo des Portals ou Tomb Raider Underworld.

Finalement même le plus solo des jeux solo, c'est toujours mieux en multi :nerd:

Hobes

Je suis assez d'accord, cela dit t'as des jeux qui demandent une certaine implication. Là en tête je vois des exemples comme Half-Life qui nous plonge réellement dans la peau du personnage et t'y gagne vraiment à être seul (ça doit être pareil pour un paquet de titres plus horrifiques) ou par exemple Lost Odyssey que je n'aurais pas aimé partager de peur de décrocher de l'histoire émouvante de Cain.

pippoletsu

J'ai généralisé un peu facilement j'avoue, mais par exemple Amnsesia, c'est peut-être plus facile à deux :nerd:
Silent Hill premier du nom, on se chiait déjà suffisamment dessus à 2, seul j'aurais peut-être pas tenu :nerd:²

pippoletsu

Il faudra aussi retenir de ce Nintendo Direct que Nintendo écoute quand même énormément son public, historiquement si on se rappelle de la période Yamauchi, c'est quand même un changement ENORMISSIME.

Baron.de.Münchhausen

Tout le monde veut un Zelda sur console de salon co-op ?

Souffrez. Mourrez.

jachét pa la ouiiou si c ça

:hautain:

pippoletsu

Tu crois que Naintendeau qui fait des MMORPG que tu peux faire :foreveralone: va faire un truc 100% coop ?
Non sincèrement considère les possibilités multi d'un pokémon plutôt...

Tiens, puisque je t'ai sous la main, t'en avais pensé quoi au final de l'histoire de Xenoblade ?

Baron.de.Münchhausen

Du multijoueur pour Pokémon ça existe déja. En fait ça existe depuis la première version grâce au câble Link, on pouvait échanger et plus tard, combattre. C'est sur console portable donc ça s'y prête, un coup de cable link, d'infrarouge ou de nos jours, de wifi et c'est parti.

Zelda c'est solo, point final. J'ai fait l'impasse sur les versions 4 swords, ça m'intéresse pas du tout.

Xenoblade, c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué sur cette génération (Je n'ai pas non plus fait 100% des RPG.) le plus abouti, le plus vaste, l'histoire solide qui n'en finit jamais de rebondir et de surprendre.

pippoletsu

Bakappoi

pour une fois que je regarde pas un nintendo direct...

Sodeg

Excitant. Un remake venant de Nintendo, comme c'est étonnant.

Sans déconner, l'état du jeu vidéo.

Bakappoi

c'est à cause des gens comme toi qui jouent sur téléphone.

Alphonse

Baron.de.Münchhausen