— Topic Nintendo Direct : Un par jour ?

Démarré par Hobes, Août 29, 2012, 12:53:09 PM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

Citation de: Soda le Janvier 24, 2013, 12:57:02 PM
Oui t'es bien gentil mais ça n'a a absolument rien à voir. J'ai abandonné Nintendo le jour où ils ont pris le virage casual bobo loft et c'était bien avant les jeux sur iphone.

DS/Wii

AdamsVibe

Maintenant qu'on a un peu de recul.

une conference en forme de damage control.

Je m'explique brièvement :
La console n'est pas au top niveau chart . Elle se vend pas toute seul avec NintendoLand comme l'a pu faire Wiisport à une autre époque.
Iwata s'excuse du planning assez pauvre du moment.

Bref =>
-Des annonces pour donner une certaine visibilité à long terme de la wiiU en précisant dés Janvier qu'on aura des info lors de l'E3 ( mario , ssb , mk et peut être d'autres surprises .... ) .
-Un remake de TWW sans aucune video derrière donc c'est vraiment en mode à l'arrache.
-Sketch sur le zelda comme à l'accoutumé ( la prochaine c'est la bonne )
-Gestion du demat. toujours aussi marrante et peu attrayante chez nintendo ( VC et eshop )
-Bayonneta pas de trailers mais un making of. ( ça devrait le faire pour l'E3 :D )
-Le yoshi en mode LBP , bonne suprise celui là.
-Xenoblade 2 qui semble prometteur.
- le jeu de platinum qui m'interresse pas mal.
-cross over fire emblem et SMT : bonne annonce . Rien à montrer pour le moment. Le projet doit être au tout début. On appelle cela aussi du remplissage a la Sony ( resident evil on PSP says hi )
-RDV à l'E3 pris

La conférence placée juste avant les charts japonais de la WiiU , un signe ?

Une conférence qui ne changera pas les 6 premiers mois de jeux sur la machine.
Mais qui donnera un ton pour la fin d'année 2013 ou je pense que la WiiU aura aussi droit à certain titres AAA tiers déja sorti sur Ps3/X360. ( ça nous renvoie à l'époque de la GameCube ) en plus des possibles titres classique préssentie pour sortir en fin d'anneé ( mario kart ? mario ? SSB ? yoshi ? wonderful machin  ? remake de zelda ? ).

Bilan  : mitigé

Assez satisfait de certaines annonces même si le sentiment que c'est un peu la panique chez Nintendo persiste.

Le remake de zelda TWW est une excellente chose ( pour moi ) mais  j'espère que le rendu fera plus honneur à l'original car là les images présentées sont assez moche . Le rendu cartoon du titre est absent.
Donc on verra tranquillement à l'E3 quelles sont les titres qui sortiront en fin d'anée. Je pense qu'on aura le MK en fin d'année et les autres pour 2014....
Le remake ne semble pas forcement tres avancée donc 2014 peut etre aussi ...

En retirant certaine billes, ça rend le tout tres leger pour l'année 2013 si cela se confirme.

Que Nintendo brille aussi à l'E3 par de nouvelles licences, ça fait toujours plaisir de renouveler son catalogue.
Le timing va être serrer avec les next gen en approche pour cet même E3.

pippoletsu

Citation de: AdamsVibe le Janvier 25, 2013, 09:59:41 AM

Le rendu tissu et matière réaliste, ça date de Yoshi's Story, 1998, 10 ans précisément avant LBP.

pippoletsu

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Janvier 25, 2013, 10:07:57 AM
Citation de: AdamsVibe le Janvier 25, 2013, 09:59:41 AM

Le rendu tissu et matière réaliste, ça date de Yoshi's Story, 1998, 10 ans précisément avant LBP.

Oui en effet, yoshi's story avait ce rendu là.

Enfin sur le coup, j'ai pensé à LBP.  C'est assez recent et tout frais. Tu as aussi le kirby eipc yarm dans le même style, je crois.
J'ai pas affirmé que l'un avait pompé sur l'autre et puis de toute maniere, RAF de cela :D

Le titre est vraiment sympatique visuellement (nintendoLand a aussi qq effets de ce style ).

pippoletsu

D'ailleurs, pour le coup, ce sont les dev d'Epic Yarn et il y a carrément des images où c'est précisément des passages d'Epic Yarn avec Yoshi en bout de ficelles.
C'est bizarre d'ailleurs : il y a des passages 100% semblables au Kirby et d'autres qui se réfèrent bien plus à Yoshi's Story, je ne sais pas trop comment ils vont articuler tout ça dans le jeu.

Mais en tout cas, c'est peu de le dire que j'attends ce jeu :leuvkad:

Nono

C'est pas prévu pour novembre le remake de WW ?
Je croyais avoir lu ça.

pippoletsu

Il me semble qu'il avait dit à l'Automne, dont entre le 21 Septembre et le 21 décembre quoi :nerd:

Ashura

Par contre le fait qu'il n'ait pas annoncé GTA5 sur la WiiU sent quand même un peu mauvais, c'était une bonne occase de relancer les ventes.

pippoletsu

Ils ont rien annoncé qui soit VRAIMENT third party en fait...
Mais ça change rien au fait que je ne crois pas une seule seconde à GTA V sur Wii U :/

Baron.de.Münchhausen

On devra se contenter de GTA5 sur PS3, de GTA5 sur 360, de GTA5 sur PC.

A quoi ça sert d'avoir les mêmes jeux sur toute les plateformes ?

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 25, 2013, 11:53:58 AM
A quoi ça sert d'avoir les mêmes jeux sur toute les plateformes GTA V ?

:tapie:

FAUT RAIESPEKTER LE CONSOMMATEUR.
Si tu veux GTA V, t'achètes pas une Wii U quoi...

Ashura

Nous qui avons toutes les consoles on s'en branle ouais, Nintendo je pense que ça les amuse un peu moins de voir le futur carton de 2013 leur passer sous le nez.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Janvier 25, 2013, 11:57:07 AM
Nous qui avons toutes les consoles on s'en branle ouais, Nintendo je pense que ça les amuse un peu moins de voir le futur carton de 2013 leur passer sous le nez.
Tu penses qu'ils ont pas au courant de ça ?
Surtout que les cartons des GTA, c'est souvent peanuts à côté de leurs loooooooooooooooooooooooooooooooooong sellers quand même...