Mega : Le retour de Megaupload

Démarré par Ryle, Août 30, 2012, 03:30:11 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Citation«Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C'est juré. Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100% sûr et impossible à stopper.» Le 14 août, Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, twittait un message surprenant, auquel personne ne s'attendait, annonçant le retour imminent de sa plateforme de partage de fichiers, fermée par le FBI en janvier. Visiblement, ses démêlés avec les autorités américaines ne l'empêchent pas de se lancer dans de nouveaux projets.

Depuis, il ne cesse de faire miroiter l'arrivée de ce futur service sur lequel il serait donc en train de travailler, en publiant une série de teasers sur le site de micro-blogging. Kim Dotcom promet ainsi que la nouvelle formule de Megaupload proposera un système de chiffrement des transferts de données simple et gratuit. Il précise également dans un autre message que la plateforme sera ouverte à tous, sauf aux Etats-Unis, qui cherchent à l'extrader pour le juger outre-Atlantique et  guettent ses faits et gestes: «Nous construisons un réseau global massif. Tous les hébergeurs en dehors des Etats-Unis pourront y connecter serveurs et bande passante. Tenez-vous prêts.»

« Je vais retourner ce monde »

Le fondateur de Megaupload va plus loin: «Le nouveau Mega offrira le cryptage de tous vos transferts de données en un clic, à la volée, facile à utiliser, gratuit. Confidentialité totale!» a-t-il twitté avant de demander aux développeurs de le contacter pour tester l'API de la future plateforme: «Développeurs de gestionnaires de transfert de fichiers, d'outils de courriel et de fax, d'applications VoIP et vidéo, contacter twitter@kim.com pour un accès en avant-première à l'API.» Kim Dotcom, un poil mégalomaniaque,  finit par lancer une ultime provocation sur Twitter: «Ils s'en sont pris à la mauvaise personne. Je vais retourner ce monde. Le pouvoir au peuple. Au revoir échelon. Bonjour la liberté.»

Le fondateur du site de partage de fichiers a été autorisé à la mi-août par la justice néo-zélandaise à consulter les documents de l'accusation. Alors que les Etats-Unis souhaitent le juger pour violation de droits d'auteur, Kim Dotcom pourra ainsi mieux préparer sa défense en prévision de l'audience qui doit déterminer s'il sera extradé ou non, prévue en mars 2013.

http://www.20minutes.fr/web/992501-kim-dotcom-donne-nouveaux-details-eventuel-retour-megaupload

C'est bon Jb, l'offre arrive  :cool:

Jb


Jb

Mine de rien maintenant je m'en fous un peu, vu que les newsgroup font très bien l'affaire

Baron.de.Münchhausen


Hobes

CitationKim Dotcom lancera Mega le 19 janvier, la justice américaine gronde

Comme le rapporte Techdirt, le DOJ est sur la brèche. Un message très clair a été adressé à Dotcom, qui selon le Département s'est engagé à ne jamais relancer MegaUpload ou un service équivalent, afin d'obtenir sa libération sous caution : « Si le défendeur Dotcom a intentionnellement induit le tribunal de Nouvelle-Zélande en erreur sur ses intentions et ses capacités de manière à obtenir sa libération, la liberté sous caution de Dotcom pourrait être remise en cause ou il pourrait même être exposé à des chefs d'accusation supplémentaires ».

http://www.pcinpact.com/news/74867-kim-dotcom-lancera-mega-19-janvier-justice-americaine-gronde.htm

:sweaf:

Hobes

CitationMega : Kim Dotcom héberge son domaine chez Vivendi

Pour héberger le nom de domaine Me.ga du successeur de MegaUpload, Kim Dotcom a utilisé les services de Gabon Telecom, une filiale appartenant au groupe Vivendi.

Ce n'est très certainement pas un pied de nez volontaire de la part de Kim Dotcom, mais le résultat n'en est pas moins savoureux d'ironie.

Pour éviter de se faire saisir son nouveau nom de domaine, le fondateur de MegaUpload a choisi d'éviter les noms de domaine de premier niveau gérés par l'américain Verisign (.com, .net, .org, .cc, .tv., et .name). Ces dernières années, les autorités américaines ont en effet obtenu la saisie de noms de domaine gérés aux Etats-Unis, avant-même que la justice prononce l'illégalité des sites auxquels ils permettaient d'accéder. C'est ainsi Mega utilisera le nom de domaine Me.ga, qui exploite le ccTLD du Gabon (.ga) et qui a donc le double-avantage de mettre le domaine à l'abri des injonctions des autorités américaines, et d'être parfaitement adapté au nom du site. D'une pierre deux coups.

Or, comme nous le fait remarquer sur Twitter @Monanorak, le registrar qui gère les noms de domaine utilisant l'extension gabonaise .ga est Gabon Telecom. Jusqu'en 2006, l'opérateur était détenu à 100 % par l'Etat gabonais. Mais depuis un appel d'offre ouvert en 2007, Gabon Telecom est détenu avec une majorité de 51 % des parts par Maroc Telecom... une filiale de Vivendi.

Ainsi, par le jeu des investissements en poupées russes, la maison-mère d'Universal Music et de Canal+ se retrouve à devenir la bouée de sauvetage marketing de son pire ennemi.

http://www.numerama.com/magazine/24173-mega-kim-dotcom-heberge-son-domaine-chez-vivendi.html

:clchiasse:

Bakappoi


pippoletsu

Les internets LIBRES :viking:

Hobes





CitationOn peut apercevoir sur ces screenshots que chaque utilisateur de Mega devrait disposer d'un espace de stockage dans le Cloud afin de pouvoir conserver et organiser ses fichiers. Il semble bien qu'il sera également possible d'envoyer des fichiers directement à ses amis, dans une boite de réception, un peu à la manière de Spotify.

Ryle

Toujours prévu pour le 19, il y a un mega décompte sur le site http://kim.com/

Hobes

CitationMégaupload revient le 19 janvier ! Un compte premium offert aux 200 000 premiers fans
http://www.facebook.com/mega.is.back

Incroyable le nombre de pigeons :sweat: Le fishing a de beaux jours devant lui.


Iena


Gmooron


pippoletsu