Lightning Returns : Final Fantasy XIII (Multi)

Démarré par Hobes, Septembre 02, 2012, 10:34:48 AM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Je ne me prononcerai pas pour Pippo mais moi FF13 je l'ai pas adoré, je l'ai apprécié et je vois pas ce qu'il aurait de moins qu'un autre.

Je défend Square quand ils font de bons trucs, ils savaient bien qu'ils allaient se planter avec XIII-2, alors imaginez avec le 3éme, beaucoup de studios n'auraient pas financés de suites :

Final Fantasy XIII : 7 Millions.
Final Fantasy XIII-2 : 3 Millions.

Ils vont jusqu'au bout de leurs idées, c'est rare, et au lieu de les louer on leur crache a la gueule, c'est trés paradoxal, la aussi la faute a l'époque.

sopor

Citation de: pippoletsu le Novembre 28, 2013, 01:17:34 PM
Tu n'es pas joueur de JRPG trentenaire, c'est ça le truc.
Pour toi un FF ne représente pas la même chose que pour nous par exemple.
Je me sens tellement vieux quand je me dis que tu apprenais à peine à lire quand ffvii est sorti en France :(

Je suis trentenaire, ancien joueur de JRPG et FF ne représente rien pour moi, que ce soit le 6 ou le 7, que j'ai aimés mais sans en faire des jalons de mon parcours de joueur. J'ai arrêté après le 10. Je me souviens bien plus de Tengaï Makyo ou de Emerald Dragon sortis aux mêmes périodes sur NEC CD Rom.

pippoletsu

Ah mais si on parle de far east of eden 2 alors :tapie:

sopor

Je vouais un véritable culte à Manjimaru (Kabuki Den était très bien aussi). A l'époque, la légende urbaine me laissait croire qu'il fallait plus de 100h pour en voir le bout. Il y a peu, j'ai croisé un vieux pote, qui parle japonais, et qui l'a refait, il a piétiné mon mythe : apparemment c'est 50h à peine  :(
Je me souviens qu'à l'époque j'étais abonné à un fanzine NEC du nom d'Eden. Les types parlaient japonais et je les avais appelés chez eux pour avoir des infos sur l'histoire. Le dingue. C'était l'époque où on commençait à parler du 3.
Dommage que cette série n'ait jamais eu de traduction  :|

pippoletsu

Perso s'il faut vendre un rein un jour pour une version en anglais de manjimaru, je le vend l'âme en paix.
J'ai eu beau le faire 3 fois (sur cd rom²,sur GC et sur DS), je ressens quand même une grande frustration de l'avoir tjs pratiqué avec une soluce sur les genoux :/

sopor

Je vends ma femme et ma fille et je paye en plus pour une traduction anglaise  :p

Akṣobhya

En réalité Lightning Returns s'est bien vendu vu que Square Enix avait prévu 385 000 copies du jeu, il en a donc vendu 72%, contrairement à 13-2 qui lui n'a été vendu qu'à 62% de ce qui était prévu.
http://www.siliconera.com/2013/11/29/square-enix-shipped-far-fewer-copies-lightning-returns-final-fantasy-xiii/

Hobes

Dans le contexte actuel de toute façon 280 000 exemplaires au Japon ce n'était pas si mal pour un jeu réalisé en moins de 2 ans sans aucun coût annexe de Recherche & Développement (même moteur graphique, rien à faire au niveau des outils de créations de niveaux, réutilisation de modèles préexistants...).

C'est clairement décevant pour un Final Fantasy de la grande époque mais ce n'est plus la grande époque. Malheureusement.

Baron.de.Münchhausen

Un peu sévère le "sans couts annexes de R&D" On ne dirait pas ça d'un Zelda, d'un Batman Arkham qui reprennent les mêmes items, les mêmes ennemis, les mêmes musiques et beaucoup d'éléments de Gameplay.

Un jeu comme ça ne se fait pas en deux coups de baguette magique non plus, c'est du travail.

Hobes

Non évidemment tu as raison. Mais Square-Enix a mis 3 ou 4 ans pour faire le moteur du premier Final Fantasy XIII (pendant qu'ils essuyaient les plâtres avec Infinite Discovery et The Last Remnant). C'est une grosse épine dans le pied en moins.

Sinon on a dit ça pour Zelda et Batman. On l'a d'ailleurs évoqué dans le podcast des suites pour Majora's Mask et Ocarina of Time.

Ashura

Seulement 7 chez Greg, c'est pas encourageant...

pippoletsu

Les haisseurs vont haïr.
Sinon lolilol le simplet qui li Just la not :ashura:

Hobes

Moi bizarrement ça me donne bien envie. Les défauts n'en sont pas vraiment (pour moi en tout cas), encore plus si on est prévenu. En 2014, si le début d'année s'annonce aussi calme qu'il semble l'être, je m'enchaîne les 3 FFXIII du coup.

Baron.de.Münchhausen