Lightning Returns : Final Fantasy XIII (Multi)

Démarré par Hobes, Septembre 02, 2012, 10:34:48 AM

« précédent - suivant »

Hobes

La question c'est... pourquoi ? Ils comptent sur les fans pour acheter les 4 versions ? *pokémon*

Ashura

En exclu mondiale, la jaquette de l'édition platinum qui sortira dans 1 an:

Futch

Hobes

Pour ceux qui voudraient tester avant d'acheter, y a la démo sur le PSN jap.

Hobes

Les costumes en DLC sont... :hmm:

Même le Kupo je prends pas :nerd:

Akṣobhya

pippoletsu

On va l'acheter mais sans rien en attendre...

Baron.de.Münchhausen

Je pense qu'ils n'espéraient pas en vendre plus que pour le XIII ou le XIII-2.

Les chiffres de ventes sont peu important (Mais pas dégueulasse quand même.) il représente donc le nombre de vrais fans de RPG sur console de salon qu'il reste au Japon, c'est a pleurer.

La dégradation du nombre de joueurs de JRPG sur cette génération est tragique.

pippoletsu

Disons que les dev du genre ont bien creusé leur tombe. Mais grosse modo, je ne peux qu'abonder en ton sens...

Nono

Honte aux Japonais de ne pas acheter des jeux moyens.

pippoletsu

Avant, les JRPG, même moyens cartonnaient...

Akṣobhya

Je suis joueur de JRPG mais je n'ai acheté aucun jeux FF13 et n'a pas prévu de le faire.
Donc je ne pense pas que le nombre d'acheteur de FF13-3 représente le nombre de joueurs de JRPG.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Novembre 28, 2013, 12:22:10 PM
Avant, les JRPG, même moyens cartonnaient...

Ouais mais c'est comme pour tout, à force les gens ont déjà tendance à se lasser, alors si en plus la qualité est en berne... Il y a de moins en moins de joueurs de JRPG parce qu'il y a de moins en moins de studios capables d'en sortir des bons, la raison principale elle est là. Et au Japon faut rajouter l'exode massif vers les consoles portables.

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Novembre 28, 2013, 12:51:34 PM
Je suis joueur de JRPG mais je n'ai acheté aucun jeux FF13 et n'a pas prévu de le faire.
Donc je ne pense pas que le nombre d'acheteur de FF13-3 représente le nombre de joueurs de JRPG.
Tu n'es pas joueur de JRPG trentenaire, c'est ça le truc.
Pour toi un FF ne représente pas la même chose que pour nous par exemple.
Je me sens tellement vieux quand je me dis que tu apprenais à peine à lire quand ffvii est sorti en France :(

Akṣobhya

Tu sais j'ai débuté par FF1 & 2 sur GBA et mon FF préféré reste FF6.
Depuis je les ai tous fait sauf le 13.
Déçu par le 12 et son approche trop MMO (arrêter à Gilgevane et j'ai voulu le refaire mais abdiqué après les Mines).

J'ai adoré FF5 entre son système de jobs et Gilgamesh!
Mais il à l'air assez oublié...

Et comme beaucoup de joueurs je me suis mis au Retrogaming et ai fait SMT1 & 2 :love:

Vu que je suis pas souvent chez moi je joue beaucoup sur consoles portables et ça m'énerve lorsqu'on parle d'elles en sous consoles.
Blablabla oui mais c'est une console portable donc ça peut pas avoir une grande durée de vie: mais oui, c'est pour ça que j'ai mis 90h sur SMT4 et 75h sur Strange Journey sans compter bon nombre de RPG qui sont dessus.
Oui des titres ambitieux sur console portable ça existe.

Bref, pour en revenir à FF, ce 13 ne m'a jamais donné envie et c'est pas avec le 13-3 que ça va commencé.
Du reste je reste extrêmement dubitatif avec FF15 qui est un jeu d'action.

Tu vois, je suis née en 1993, j'avais 4 ans en 1997 et je me considère comme un vieux niveau jeux vidéos.
On me reproche d'être trop exigeant. Du reste je ne me retrouve absolument pas dans les joueurs de 20 ans dont je fais partis.