Lightning Returns : Final Fantasy XIII (Multi)

Démarré par Hobes, Septembre 02, 2012, 10:34:48 AM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Nono le Novembre 28, 2013, 12:18:28 PM
Honte aux Japonais de ne pas acheter des jeux moyens.

83% et 79%, c'est pas "moyen"

C'est mieux, par exemple, que Forza 5 + Dead Rising 3 et bien mieux que Killzone SF + Knack pour lesquels les gens dépensent 500 et 400€

Nono

Par rapport aux précédents FF, ce sont des jeux moyens.

Ashura

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 28, 2013, 02:27:53 PM
83% et 79%, c'est pas "moyen"

C'est mieux, par exemple, que Forza 5 + Dead Rising 3 et bien mieux que Killzone SF + Knack pour lesquels les gens dépendant 500 et 400€

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Nono le Novembre 28, 2013, 02:31:53 PM
Par rapport aux précédents FF, ce sont des jeux moyens.

C'est discutable.

Par rapport au 10 par exemple, le 13 lui mets la fessée dans tout les niveaux. C'est a peu prés les mêmes jeux, linéaires mais avec un super système de combat et certains personnages caricaturaux. Pourtant vu l'engouement que provoque l'attente de FF X HD, je reste dubitatif. Bouder la saga XIII pour attendre X et X-2 HD, je pense qu'il y'a un certain problème.

Après ça sert a rien de comparer avec des vieux FF, on compare surtout les FF sortis sur le même support, et vu que la les 3 jeux sortis sur cette gen sont dans le même univers...

C'est quand même dommage d'être passé a coté, ceux qui y ont joués mais n'ont pas aimé ça passe, mais le truc c'est qu'une plus grosse partie, influencé par des enflures de la presse, gavés, blasés jusqu'à l'os, boudent la saga sans même y avoir touché.

Tant pis pour eux et bravo Square d'être allés jusqu'au bout de leur cycle XIII, incompris du début a la fin.

Nono

Akṣobhya

Tu vois Baron, là tu me donnes encore moins envie de faire FF13.
FF10 j'ai pas dépassé la 10aine d'heure de jeux ne supportant pas les persos.

Après j'ai un budget, plein de bons et d'excellents jeux qui m'attendent encore et je n'ai plus ni l'envie ni les moyens de m'attarder sur des jeux moyens, voilà pourquoi j'ai pas envie de prendre FF13.
Au-delà des tests, maintenant tu as de bon moyen grâce à internet de savoir quoi penser d'un jeu.

Baron.de.Münchhausen

Au lieu de "grâce a internet" tu peux mettre "a cause d'internet" le jeu est victime d'un bâchage abusif, encore pire qu'une vidéo d'Amandine du 38.

Si Lightning était vivante, ça ferait longtemps qu'elle se serait fait sauter le caisson, ce qui aurait provoqué la joie chez les "fans" sans doute. Le mot "fan" est donc a relativiser.

Citation de: Nono le Novembre 28, 2013, 03:06:05 PM
Il y a des villages dans FFX.

Oui, et on s'y emmerde bien, ils servent de points de sauvegardes +  vente + cuutscenes. Le problème c'est que le seul village du FF XIII est a chier et après, y'a plus de villages vu que le jeu est une fuite en avant constante, sur des territoires désolés, sur une planète ou il n'y a pas d'êtres humains, difficile de placer des villages a tout les étages.

Ils ont gommés pas mal de choses qui ennuie pour laisser un maximum de place a l'histoire. Ça n'a quand même pas suffit, la preuve, dans FFXIII-2 tu as plusieurs villages et une mégalopole, une ville encore plus vaste et avec plus de pnj que la capitale de FF12, plus vaste que la ville des héros de Xenoblade Chronicle. (Je dis bien plus vaste et pas plus intéressante, il y'a je pense moins de contenu annexe, mais pas tellement moins.)

Toujours dans FFXIII-2, ils ont rajoutés des quêtes annexes, c'est bien pour le gameplay mais est ce que c'est bien pour l'histoire ? On est la pour sauver le monde, on est les plus fort, les élus et.. Oui bien sur monsieur, ça me dérange pas de stopper ma quête pour aller chercher un objet que t'as perdu, après j'irais chercher tes moutons qui se sont échappés :cool:

Ils ont tentés des trucs, ça n'a pas du tout plu, c'est pas pour ça que les autres JRPG (Qui comprennent tout ce que les joueurs aimaient avant) fonctionnent mieux que FFXIII commercialement ou dans les tests. Pour la plus part ils sont moins bien notés que FFXIII donc l'argument de "FF XIII est nul parce qu'il y'a pas de villes et quêtes annexes" est faux, c'est juste l'époque qui le veut, c'est la faute des joueurs, la saga XIII n'est que le bouc émissaire.

Ni No Kuni : Moins d'un million d'exemplaires. Xenoblade Chronicles : Idem. C'est juste honteux, cette génération de joueurs de JRPG est horrible, elle s'est tirée une balle dans la tète, il faut juste assumer.

Nono

Tu me parles de l'histoire mais tout le monde dit (y compris ceux qui l'ont fini) qu'on y comprend rien et c'est ça qui me dérange le plus, un RPG sans une histoire intéressante, ça m'intéresse pas.

pippoletsu

Elle est intéressante, juste incompréhensible au début. On reste tjs du pdv des persos, du coup tout n'est pas forcément donné.

Baron.de.Münchhausen

Oui il faut s'y investir. Après ne me faites pas croire que vous avez tout compris de l'histoire de FF7 9 ou 10. On a pas attendu le 13 pour avoir des phases WTF et des passages peu compréhensibles, sauf que dans le 13 il y'a un vrai héros, droit dans ses bottes du début a la fin.

Je sais pas, ça vous parait pas bizarre de baser 3 jeux sur une histoire et un univers  "pas intéressant" ? Vous croyez que Square s'amuse a produire 3 jeux AAA comme ça juste pour rire ? C'est un manque de curiosité fou quand même.

Nono

Car ça demande moins de moyens de faire un jeu sur univers existant que de repartir de 0 ?

Akṣobhya

Et que c'est pour rattraper le coup à chaque fois.
Il utilisent le même moteur et les plaintes des joueurs pour faire un nouveau qui plaise un peu plus à chaque fois.
Puis vu que FF13-2 a été fait lui directement dans l'optique de nous pondre un 13-3 ben ils ont fait un 13-3.
Vouloir se faire de l'argent facile ça existe.

Sinon niveau scénario j'ai pas trouvé incompréhensible FF7 et 9.

Et quand je disais grâce à internet c'est plutôt des Walkthrough du jeu, y a pas mieux pour savoir ce que t'as envie de savoir du jeu. Certes tu es passif mais ça donne une bonne idée du jeu.

Enfin je crois que tu surestime un peu SE là Baron.
Ca me surprend avec Pippo cette démarche, vous qui êtes souvent "enculeur de mouche"; défendre à cris et à corps SE sur leur FF13 et autre.

Nono

Akṣobhya

pippoletsu

Ah mais je reconnais plein de soucis au jeu, mais son histoire et ses persos sont vraiment bien. Sauf Snow.
Fang et Vanille sont parmi mes perso favoris EVAR des FF, c'est aussi simple que ça.