Le topic des trucs qu'on sait pas où les mettre autre part

Démarré par Hobes, Septembre 09, 2012, 06:04:49 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

pelo à la rigeur je te l'accorde pour partout en france... Le reste... :D

glen

minikenshin

Gmooron

En Bourgogne (en tous les cas, dans le nivernais), on dit :
"que tchi" (et pas "tchi" tout seul) et pélo, et on utilise beaucoup le "y" aussi, mais tout le reste, jamais entendu.

minikenshin

que tchi oui déjà entendu, tchi tout court non jamais
nous c'est chti pas tchi  :p

Gmooron

No comment :nerd:

Ashura

Citation de: glen le Septembre 10, 2015, 01:46:12 PM
Bon au moins rhône-alpes alors :o En tout cas, c'est pas spécialement "grenoblois".

A part narvalo (qui est plutôt un terme de gitans il me semble) j'en avais jamais entendu aucun :o Et pourtant avec les diverses oeuvres d'Alexandre Astier j'en ai bouffé du jargon de Rhône-Alpes.

Akṣobhya

Bakappoi

Je savais même pas qu'à chaille ou à chaille les bains c'était du langage du coin :sweat:

Gmooron

Dans le genre, "truc de culture que t'apprendras jamais à l'école, et que même si t'es super bon dans une langue, tu as de bonne chance de ne jamais connaître" :

http://www.theparisreview.org/blog/2015/09/11/the-most-misread-poem-in-america/

Apparemment ce poème est le plus "célèbre" aux US. Je n'en avais jamais entendu parler. Et du coup l'article est intéressant, ne serait-ce que pour ce petit morceau de culture que l'on a sans doute déjà croisé dans des films/séries/chansons/livres sans le savoir !

glen

J'ai découvert ça récemment avec le JV éponyme justement, jamais entendu parler avant.

pippoletsu

Pour moi c'était leaves of grass de Whitman le plus connu...

Hobes

Tellement classe :oh: Toujours rêvé de m'y mettre à la calligraphie mais ça doit demander tellement de patience pour maîtriser les connaissances préalables (matériel, règles, les différents traits...).