Tales of Zestiria, Alisha, Alisha, t'en vas pas (PC/PS3/PS4)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 07:42:38 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je ne crois pas qu'on l'ait déjà évoqué mais la bande son à quelques titres relativement intéressant. Tout n'est pas homogène (il y a du c/c d'anciens Tales Of) mais surpris par quelques pistes.

Par contre la recherche des Normins dans ce monde ouvert, ça va être là galère.

Bhaal42

Heureusement que le plupart se voit de loin, de plus plus le niveau d'Edna monte, plus elle les repère de loin
Mais j'admets qu'avoir les 40 va être marrant.

Hobes

Pourquoi tous les temples de l'eau sont si difficiles à chaque fois ? C'est une conspiration ? :hante:

Bhaal42

J'ai eu plus de mal dans le donjon de feu que de l'eau...

Hobes

Comme quoi. J'ai trouvé assez rapidement quoi faire dans le donjon de feu. Par contre celui de l'eau, se faire téléporter 15 fois au tout début du donjon juste parce que tu n'as pas compris comment fonctionne ces "yeux", ça m'a rendu fou (puis j'ai compris le truc).

Hobes

Rapport au podcast et ma préférence pour Alisha, petite explication (vu que je n'ai pas pu m'expliquer comme je l'aurais voulu).

Rose c'est un peu l'archétype du personnage garçon manqué dans Tales of qu'on a déjà vu maintes fois. Elle me fait un peu penser à Rita (de Vesperia) même si son personnage est un poil plus complexe. Son caractère fait qu'on se retrouve toujours dans les mêmes situations qu'habituellement. Une situation dominant/dominé qu'on n'aurait pas eu avec Alisha.

Alisha justement est forgée dans le même moule que Sorey. J'aurais beaucoup aimé voir les Séraphins se jouer d'eux jusqu'au bout. Ça aurait même pu donner d'énormes retournements de situations dans le scénario tant les deux sont candides. C'est en ça que je trouve son personnage plus intéressant parce qu'un peu inédit dans la série (sachant en plus qu'ils n'auraient été que deux humains en tout et pour tout).

Hobes

Terminé, 51 heures.

J'ai roulé sur tous les boss, le final y compris, sans utiliser une seule potion de résurrection. Par contre le seul adversaire qui m'a donné du fil à retordre c'est un boss optionnel à la fin du jeu :

Spoiler
La doublette Rose et Dezel, nos propres persos qu'on affronte dans la quête du souvenir.

J'arrive assez facilement à leur enlever les 3/4 de leur vie mais après, ça devient critique. Ils se couvrent mutuellement, je n'arrive pas à esquiver et je n'ai plus le temps de me soigner. Beaucoup, beaucoup de stress et de tension à chaque fois parce que ça se joue à rien.

Je me suis résolu à utiliser toutes les stratégies borderline : le sablier (qui transforme en statue pendant 5 secondes, j'en avais 5), le remplacement de leurs armures avant combat (bouh la honte :o) et j'ai même bénéficier d'un bug (Dezel s'est retrouvé encastré dans un mur pendant une vingtaine de secondes ce qui m'a permis de me concentrer sur Rose).

Je me demande si c'est une question de technique parce qu'il n'y a même pas moyen de se dire "j'y reviendrai plus tard quand je serais plus fort" vu qu'on affronte nos propres personnages.
[Fermer]

Hormis tout ça, l'honneur des Tortuz est sauf :cigare:

Bhaal42

Hobes

La difficulté par défaut sur tous les jeux (j'en change rarement).

En tout cas n'oubliez pas de télécharger le DLC "L'histoire d'Alisha" pendant qu'il est encore temps :
https://www.bandainamcoent.fr/vipcorner/get/slug/tales-of-zestiria-chapitre-additionnel-l-histoire-d-alisha-ps3-et-ps4

A partir du 18 novembre il sera payant (donc même si vous n'avez pas le jeu, allez récupérer le code PSN).