Prometheus de Ridley Scott (2012)

Démarré par glen, Mai 20, 2012, 06:35:01 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: glen le Septembre 12, 2012, 11:12:55 AM
Je comprends pas trop la vague de déception moi, vraiment pas.. ça a du bon parfois de laisser retomber la hype :oo
Esthétiquement c'est une tuerie (pas au niveau d'Alien bien sûr, pas aussi épuré mais on est dans le top niveau quand même), Fassbender et cie assurent (presque tous..), j'ai bien aimé l'histoire.. Et ça répond à certaines questions tout en en posant d'autres :leuv:
Y'a bien 2/3 trucs où y'aurait à redire, mais faut pas chouiner, il est LEUV ce film quand même.

Il est beau mais les 45 premières minutes sont chiantes, c'est repompé sur Alien, les personnages sont débiles.

glen

:dlrthink: c'est pas repompé, c'est la base même de la saga, un vaisseau qui arrive (pour X raisons) sur une planète inconnue..

Shin

une repompe d'Alien :hmm:
j'avoue pas mal celle là

Nono

Citation de: glen le Septembre 12, 2012, 11:24:43 AM
:dlrthink: c'est pas repompé, c'est la base même de la saga, un vaisseau qui arrive (pour X raisons) sur une planète inconnue..

Lol.
Genre quand t'arrives sur une planète, ça se passe toujours de la même manière ?
Et puis les personnages débiles, ça s'excuse ?
Pourtant ce sont des super chercheurs ?
Le fait qu'on visite une planète inconnue où il y aurait la vie sans arme, c'est aussi intelligent ?
La mort de la blonde résume bien le film.

C'est très beau mais ayant vu les Alien pour la première fois une semaine avant d'avoir vu Prometheus, j'ai trouvé ça bien nul.

glen

Pfiou.. c'est vrai qu'ils auraient pu arriver en surf et non cryogénisé, un peu d'originalité que diable ! aucun pbm pour les persos, t'as tjs eu des bas du front, dans tous les Alien, ils ont leur importance (et il y a aussi des demeurés chez les super chercheurs tu sais, on en a la preuve tous les jours ici même :troll: ), et je comprends pas non plus le souci avec la mort de la blonde. Pour les armes, ils en ont à bord du vaisseau je te rappelle et on les voit quasiment pas (et tant mieux)
Je le place juste après le premier Alien, et bien devant tous les autres.

Nono

Ce sont des chercheurs, on est pas dans un convoi commercial.
Les gars sont censés être les meilleurs de notre planète et pourtant ils réagissent comme des teenagers dans un film d'horreur, c'est choquant et ça m'a complètement sorti du film (il m'a bien fallu 45 minutes pour y rentrer en plus)

Spoiler
Je sais pas l'un des gars est archéologue, a une carte électronique mais arrive à se perdre, super crédible.
La mort de la blonde qui court tout droit au lieu de juste tourner pour éviter le vaisseau, c'est digne d'un cartoon.
[Fermer]

Par contre, c'est beau mais pour moi, c'est :5: au mieux.

glen

Pourquoi les meilleurs de la planète ? :tanpi: c'est tous plus ou moins des mercenaires là, ils acceptent de se faire cryogéniser plusieurs années contre un gros paquet de fric.. après y'aura tjs des petites incohérences, mais rien de choquant amha.

Nono

Bah pourtant étant bon public, ça m'a choqué durant tout le film.
Spoiler
Comme la meuf qui se fait enlever la chose de son ventre et les autres s'en branlent après ça alors qu'ils l'avaient mise en quarantaine mais tout va bien.
[Fermer]
Alors une fois, ça passe mais le film en est rempli...

Gmooron

Un de mes potes m'a aussi dit que le truc qui l'a derange le plus, c'etait la debilite des personnages.

Hobes

Ca a choqué tout le monde sauf glen. Ils prennent constamment les pires décisions possible. Crédibilité 0.

Bakappoi

deja ban nono, pour tout ces spoils ce petit fils de pute de batard. ensuite, penser que des chercheurs sont des surhommes qui devraient supporter mieux le stress que le premier redneck venu :mdr:

ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris. merci.

Nono

Désolé. :sweat:

Putain, j'avais zappé le coup : 
Spoiler
j'enlève mon casque et après je deviens logique : il est ptet malade car il y a des maladies dans l'air. :sweat:
[Fermer]

Nono

Et sinon leur réaction n'a rien à voir avec le stress vu qu'au début du film, ils sont tranquilles, c'est ça qui est choquant.

Hobes

Citation de: glen le Septembre 12, 2012, 11:12:55 AM
Je comprends pas trop la vague de déception moi, vraiment pas.. ça a du bon parfois de laisser retomber la hype :oo
Esthétiquement c'est une tuerie (pas au niveau d'Alien bien sûr, pas aussi épuré mais on est dans le top niveau quand même), Fassbender et cie assurent (presque tous..), j'ai bien aimé l'histoire.. Et ça répond à certaines questions tout en en posant d'autres :leuv:
Y'a bien 2/3 trucs où y'aurait à redire, mais faut pas chouiner, il est LEUV ce film quand même.

J'ai repris tous les posts parlant du film (6 pages au final). Je pense que si tu reparcoures le topic depuis le début, tu comprendras les griefs de chacun.

Soda lui mets quand même :4: pippo :6: Tout mettre sur le dos d'une déception dû à la hype, ça me parait gros.

Shin