Prometheus de Ridley Scott (2012)

Démarré par glen, Mai 20, 2012, 06:35:01 PM

« précédent - suivant »

glen

Ah mais concernant la hype, je parlais de ma propre appréciation du film hein :nerd: Je voulais juste dire que je me serais peut-être un peu laissé emporter par la vague de déceptions si je l'avais maté en mai quoi. Il n'empêche que les défauts sont là de toutes façons (les incohérences).
Les notes de soda ..  :afrojojo:
Sur l'ensemble des notes, y'a quand même une majorité de :7:, et shin, moi et aurel (qui résume bien ce que je pense du film) mettons :8:

guyzou

Citation de: glen le Septembre 12, 2012, 11:46:42 AM
Pfiou.. c'est vrai qu'ils auraient pu arriver en surf et non cryogénisé, un peu d'originalité que diable ! aucun pbm pour les persos, t'as tjs eu des bas du front, dans tous les Alien, ils ont leur importance (et il y a aussi des demeurés chez les super chercheurs tu sais, on en a la preuve tous les jours ici même :troll: ),

On va prendre ca comme un compliment avec pippo!  :gronazi:

Tirry

Ben Prometheus pour moi c'est :2:
Et pourtant j'attendais ce film (ce qui peut expliquer aussi ma sévérité) et je reconnais avoir été aveuglé dans mon attente, me basant uniquement sur Alien et Blade Runner... deux oeuvres cultes du même réalisateur Ridley Scott... il y a 20 ans et plus.

La vérité c'est que j'ai attendu le film d'un gars qui a pondu consécutivement un mauvais film sur le vin, Une Grande Année, un mauvais film d'espionnage, Mensonge d'Etat et les aventures de Maximus transposé dans l'univers de Robin des Bois... Bref le mec n'a plus rien à dire depuis longtemps...

Prometheus peut jouir d'une "pas mauvaise" direction artistique. Le problème vient surtout du scénario de Damon Lindelof (Lost, Cowboys et Envahisseurs). Ridley Scott dit depuis maintenant quelques années que le secret pour rester dans le mouvement c'est de travailler avec les jeunes. Stratégie qui atteint ses limites ici.

Caractérisation et psychologie des personnages très mauvaises, incohérences, crétineries... bref tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Ca sens le réchauffer tout simplement.

pippoletsu

Mon soucis perso avec le film (pdt lequel je n'ai pas spécialement passé un mauvais moment), c'est que a prosteriori, je m'aperçois qu'entre sa direction artistique, son ambition et un truc tout con, son scénario, il y a un GOUFFRE.
Donc ça mérite quand même d'être vu, mais sans plus.

Tirry

J'explique ma déception par rapport à ma forte attente. Si je n'avais rien attendu du film et si j'avais été moins omnubilé par les premières oeuvres SF de R.Scott, j'aurais eu peut être le même avis j'aurais mi un :4: ou :5: pour la direction artistique et Noomie Rapace.

pippoletsu

glen

Ah physiquement j'la trouve dégueulasse perso.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Septembre 13, 2012, 06:29:27 PM
Noomie :vice:

C'est tout ce que j'ai retenu du dernier Sherlock Holmes d'ailleurs. Visage bizarre quand même, un peu plat. Mais charme indéniable, en tous cas sur moi il fonctionne.

Tolkatis

Bon j'arrive un peu en retard mais je viens seulement de voir le film.

:7: Direction artistique impeccable avec pas mal de clin d'oeil au premier film (on retrouve un peu de l'architecture du premier Alien dans le vaisseau, ainsi que les combinaisons "chirurgicales"), le jeu des acteurs est parfait, bon tout ça vous l'avez dit.
Pour ceux qui trouvent qu'il ne fallait pas le vendre comme un Alien 0, il fallait le vendre comment alors? c'est bien un prequel à Alien! je ne vois pas où est le problème, à chaque "rebondissement" tu comprends des choses du premier film (et au passage a part la présence du géant au bide explosé je ne me posé pas trop de questions).

Spoiler

Et parlons-en de ce géant! Pourquoi il n'est pas dans son vaisseau quand l'Alien lui sort du ventre? A moins que ça ne se passe pas sur la même planète et que ce n'est pas le même géant. Mais j'ai vérifié, dans Le 8ème passager le vaisseau est dans la même position. J'en déduit qu'il visite le même vaisseau et que l'Alien à la fin de Prométheus est une pondeuse.
[Fermer]

Shin

Le vaisseau du 8ème passager est dans l'espace non ?

JiHaisse

Non il est sur une planète, mais c'est pas la même.

Tolkatis

Ceci explique cela, des réponses dans Prometheus 2 alors.

Gmooron

glen

Baron.de.Münchhausen

CitationGrand Paris: le projet de transformer le 15ème arrondissement en parking divise

La Cité de la Peur »: 18 ans après, le mystère des lettres O., D., I., et L demeure

La police découvre un charnier d'anciennes Miss Météo chez Canal+

États-Unis : les hipsters obtiennent le droit de vote

:hihi: