Prometheus de Ridley Scott (2012)

Démarré par glen, Mai 20, 2012, 06:35:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Si si. Mais de toute façon c'est pareil pour tout. Dragon Quest était marketé comme étant le jeu du créateur de Dragon Ball :cool:

Alors que bon :chatthink:

Futch

KOA ! C PA SENGOKU LE AYRAULT DU JE ?!? :hiii:

Bakappoi

Citation de: Hobes le Mai 30, 2012, 11:43:28 PM
Si si. Mais de toute façon c'est pareil pour tout. Dragon Quest était marketé comme étant le jeu du créateur de Dragon Ball :cool:

Alors que bon :chatthink:

c'est pas gladiator et blade runner sur les pubs hobes?

Hobes

Je peux me tromper mais dans un trailer j'avais vu Alien et Gladiator il me semble. Sur les pubs c'est peut-être différent.

Hobes

A moins que ce soit l'affiche belge :nerd:

Baron.de.Münchhausen

C'est comme dans le temps, pour parler d'un film de James camreron, ils mettaient sur les affiches :

"Par le réalisateur de Terminator et d'Aliens"

Ça suintait la classe :cool: Mais maintenant c'est :

"Par le réalisateur de Titanic et Avatar"

C'est tout nul.

Bakappoi

les gouts du public :segolhaine:

nekikool

Prometheus :6: pour la réalisation, décors et design. C'est super bien fait je kiffe à mort. Pour le reste ça marque moins de points...

Spoiler
Marre du même cycle de ces histoires et les grosses ficelles. Toujours ces groupes qui se séparent et qui font des trucs sur des coups de tête, forcément débiles. Sauf que là c'est pas un groupe d'ados parti camper, ce sont des professionnels partis spécifiquement pour rencontrer des aliens.
Donc partir direct pour entrer dans un lieu inconnu alors que t'as des robots pour faire la topographie 3D et un robot humanoïde pour faire la reco c'est light.
Retirer le casque... Très pro.
Continuer à investiguer alors que ça sent clairement la mauvaise ambiance c'est surréaliste.
Pas capter que David prend une des ogives alors que t'es dans la même pièce c'est pas possible, t'entends et tu vois.
Se séparer et se paumer alors que le plan 3D est fait et que tu peux communiquer avec le vaisseau c'est même plus light c'est IMPOSSIBLE.
Partir pour un monde inconnu et rencontrer une autre forme de vie sans être armé c'est impensable, même si tu les sors pas tout de suite (du vaisseau).
Ouvrir le sas du vaisseau juste parce que tu vois la caméra d'un mec devant c'est idiot, s'approcher du mec posé en tas PUIS lui tourner le dos c'est au delà de l'imaginable.
Avoir David qui t'apprends que t'es enceinte d'un alien mais qui semble le prendre sereinement puis ensuite l'accompagner à nouveau en excursion c'est brillant de stupidité. D'ailleurs t'assommes 2 personnes pour aller t'ouvrir le bide mais personne ne te poursuit ou te demande des comptes par la suite. Quand le commandant te croise il discute, tout comme toi comme si tout était parfaitement normal.
Aller voir le dernier survivant en sachant que les armes/aliens étaient destinées aux humains et donc qu'ils ne nous aiment pas trop trop, mais toujours n'avoir AUCUNE arme pour se défendre, emmener juste un vieillard en plus ce coup-ci, ça touche au génie.
Courir, sauter, faire du rappel avec des agrafes qui te maintiennent une plaie fraîche sur touuuute la largeur du bide c'est frais.
Bref, j'en ai marre de tous ces trucs sans aucun sens, je sais c'est toujours comme ça, mais là j'en peux plus, je peux pas adhérer au film dans ces conditions. Même pas besoin d'entrer dans le débat de la direction qu'à prise l'histoire avec ces "ingénieurs" qui seraient à l'origine de notre vie et de celle des aliens.
Je veux enfin un bon film de SF de qualité avec que des comportements cohérents parce que merde c'est possible à faire tout en restant accessible, on est pas des demeurés !
[Fermer]

Shin

Jb

Prometheus : :7:
J'ai failli m'endormir au début, mais ensuite ca devient intéressant et j'ai bien été pris dans l'histoire

Nono

Concernant Prometheus :
Spoiler
pourquoi le robot a infecté le prof ?
[Fermer]

Shin

Citation de: Nono le Juin 03, 2012, 12:28:24 AM
Concernant Prometheus :
Spoiler
pourquoi le robot a infecté le prof ?
[Fermer]

Spoiler
Je pense que c'est pour savoir ce que ça fait
[Fermer]

Sam

Prometheus :7:

Spoiler
Un comme tout le monde, déçu, mais vu le hype autour du film c'était forcé.

Comme Neki, déçu par certaines incohérences (bongeourre, j'ai une créature dans mon ventre, mon compagnon a été infecté, je frappe trois personne, j'ai une césarienne mais j'embarque quand même avec Pépé pour voir la vérité... WTF?

Mais dans l'ensemble c'est quand même très bon. Ca aurait pas été vendu comme Alien 0, ça aurait beaucoup plus convaincu je pense.
[Fermer]

Baron.de.Münchhausen

Alien 0 non, mais un Alien 1.5 pourquoi pas. L'histoire des colons, a la fois une partie terreur/métaphysique/découverte de l'épave a la Alien 1 et peut être une autre bien bourrin a la Aliens, avec un final forcément en bain de sang, des personnages honorifiés avec un final héroïque.

Il y'avait tout pour faire un truc sympa, et en même temps il aurait pu moucher Cameron en sortant un truc qui aurait réduit Aliens a un simple film bourrin de série B.

pippoletsu

Faut que j'aille voir Prometheus ...