Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Shin

L'écran "intégral" du S8 est cool, mais le principe du edge j'ai du mal.
Faudra qu'Apple fasse aussi grand et se mette à l'OLED

Jb

http://www.journaldugeek.com/2017/04/04/orange-pense-que-vous-navez-pas-besoin-de-data-illimitee/

Etrange position d'Orange je trouve.
Je verrais bien le mobile devenir une sorte de "routeur itinérant", qui pourrait faire disparaitre les routeurs à domicile (peut etre que je délire, mais au final on est tellement nomade dans une journée que ca pourrait avoir du sens). Et du coup étendre son usage bien plus loin qu'à celui d'un smartphone

Hobes

Complètement.

Et autre avantage, ça permet d'avoir le net dans des coins mal desservis. D'ailleurs Bouygues a lancé la 4G Box qui va dans ce sens.

Perso si je voulais aller vers Free et son illimité, c'est aussi dans cette optique. Parce que galérer 2 jours pour télécharger 20Go, c'est quand même une catastrophe. Donc autant profiter de la vitesse de la 4G.

JiHaisse

Ils y viendront si c'est le sens du vent. Mais en attendant ça reste des abonnements pour smartphone, à partir de là, sauf si tu l'utilises en mode routeur pour alimenter des ordinateurs, streamer, jouer et télécharger, c'est clair qu'il doit pas y avoir grand monde qui atteigne les 100 Go.

Quand tu vois les moyennes d'utilisation du data en France, tu te rends compte que 50go, 100go ou illimité, c'est plus de l'affichage qu'autre chose.

Jb

J'ai beaucoup de potes qui se posent la question de l'intérêt de prendre une box à la maison, sachant qu'ils ont déjà un bon forfait mobile et pas besoin de la TV
Si ca capte la 4G, franchement autant faire un petit partage de connexion des familles avec un ordi. Par contre si c'est pour mater du Netflix, ca va super vite (si user-agent de desktop et non de mobile, j'ai récemment buté mon forfait en une soirée comme ca)

JiHaisse

C'est clair qu'actuellement les forfaits sont pas taillés pour ce genre d'usages.

Futch

Je comprends parfaitement la position d'Orange sur la question de la data. Avec 20Go, je ne vais jamais au bout. Même en poussant à fond, j'utilise 8-10Go et encore, ça m'est arrivé une seule fois.
Le coup de balancer "On vous donne 100Go de data !!!" c'est de la com pure et simple, mais je ne vous apprends rien :nerd:. Et je trouve ça un peu ridicule, surtout quand tu vois la qualité de la 4G chez SFR et Free. C'est juste super risible.
Comme SFR qui affiche des pubs sur le déploiement de la 4G, voilà la qualité de la 4G aussi...

Pour la box 4G de Bouygues, il faut qu'il y ai de la 4G dans les régions sans fibre non ? Même s'ils ont les fréquences en or, ça couvre vraiment de partout la 4G Bouygues ?

JiHaisse

N'empeche que SFR se bouge pour de vrai niveau déploiement. Ils sont premiers depuis un moment. Ca va finir par payer.

Futch

Oui je ne dis pas le contraire. Mais faut aussi qu'ils développent la qualité de leur 4G.

Jb

Je sais plus où j'ai lu / entendu ca, mais typiquement en Afrique ils vont même pas prendre la peine de déployer la fibre, ca va passer par de la 4G en direct
Les réseaux data vont prendre le dessus sur le reste, mark my words :cool:

Shin

Citation de: JiHaisse le Avril 07, 2017, 07:40:19 PM
N'empeche que SFR se bouge pour de vrai niveau déploiement. Ils sont premiers depuis un moment. Ca va finir par payer.

Ils sont premiers car ils ont tellement de retard que les autres ont besoin d'en poser moins, du coup ils en posent plus :nerd:

JiHaisse

Citation de: Shin le Avril 07, 2017, 08:55:42 PM
Ils sont premiers car ils ont tellement de retard que les autres ont besoin d'en poser moins, du coup ils en posent plus :nerd:

Certes. :nerd:
Mais ils se bougent.

JiHaisse

Citation de: Jb le Avril 07, 2017, 08:50:58 PM
Je sais plus où j'ai lu / entendu ca, mais typiquement en Afrique ils vont même pas prendre la peine de déployer la fibre, ca va passer par de la 4G en direct
Les réseaux data vont prendre le dessus sur le reste, mark my words :cool:

Ca peut se comprendre ceci dit, quand tu pars d'absolument rien t'as plus fait de couvrir par les ondes qu'en tirant des fils partout. :nerd:

slyt

Citation de: JiHaisse le Avril 07, 2017, 07:40:19 PM
Ils sont aussi premier en nombre de plaintes reçues par le service client. Et loin devant  :D

slyt

Je viens de lire que le Show Hello avait eu lieu il n'y a pas longtemps. C'est la un peu la grande messe de Orange, où Stéphane Richard présente les nouveautés et sa vision du futur d'Orange.
Et j'ai bien aimé sa vision justement sur les box TV. Pour lui, elle est amenée à disparaître pour pour laisser place à un système de service comme Netflix ou Amazon. Ne plus avoir de box TV permettrait de passer outre la puissance (toujours trop faible) de la box, celle ci étant gérée par les serveurs via le cloud.
Mais surtout, cela permettrait de mettre fin aux bouquets de chaînes, et de proposer des chaînes à l'unité qu'on pourrait avoir mensuellement mais aussi à la demande, à la journée. Il parle de 3 à 5 ans pour proposer ce genre de service. J'ai hâte. Même si la facture risque d'être encore plus salée.

http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=94202532&source=drive