Coupe du Monde 2022 : Qatar en hiver

Démarré par Hobes, Septembre 25, 2012, 11:27:27 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Bakappoi

pippoletsu

Ryle

CitationCoupe du monde 2022 – Le Qatar va dépenser 156 milliards !

Cabinet d'audit et de conseil réputé, l'entreprise Deloitte a dévoilé un rapport sur les dépenses prévues par le Qatar pour la Coupe du monde 2022. Et cette somme est de... 156 milliards d'euros ! En plus de la construction des stades, 110 millions d'euros devraient par exemple être investis dans les transports durant les 5 prochaines années. 400 000 touristes sont attendus pour cette Coupe du monde.

http://www.rmcsport.fr/editorial/399004/coupe-du-monde-2022-le-qatar-va-depenser-156-milliards/

Une broutille.

guyzou

110 millions dans les transports, ca fait encore 155milliards et 890 millions à dépenser!  :content:

Les journalistes...  :hihi:

Alphonse

CitationPlatini veut 40 nations

Alors que le président de la FIFA Sepp Blatter a appelé, la semaine dernière, à une plus large représentation des pays africains et asiatiques à la Coupe du monde, son homologue à l'UEFA, Michel Platini, lui a fait écho en demandant que la Coupe du monde 2018 soit désormais ouverte à 40 nations, contre 32 actuellement. «Je suis totalement d'accord avec Sepp Blatter, nous avons besoin de plus d'équipes africaines et asiatiques. Mais plutôt que d'enlever des équipes européennes, nous devrions aller jusqu'à 40 équipes. On pourrait ajouter deux africaines, deux asiatiques, deux américaines, une d'Océanie et une européenne», a expliqué le dirigeant français dans une interview accordée au journal britannique The Times. Parmi les 32 équipes qui disputeront la prochaine Coupe du monde, 13 viennent d'Europe, contre seulement quatre d'Afrique et quatre ou cinq (selon le barrage sud-américain) d'Asie.

Vite, un tireur isolé pour abattre Platini.

guyzou

Je trouve pas ca si mal! Ca rajouterait juste une journée supplémentaire au Tour 1! :tanpi:
L'idée serait d'éviter qu'il n'y ait pas moins de nations européennes.

Alphonse

Platini est devenu 100% politique, le terrain il s'en branle. On va se taper encore plus de Jamaïque, de Honduras, d'Equateur, d'Arabie Saoudite... et on ira jouer la Coupe du Monde 2026 en Antarctique, parce que c'est une grande terre de foot trop longtemps oubliée.

guyzou

Là en l'occurence c'est Blatter qui a ouvert sa gueule en 1er en disant que l'Afrique et l'Asie n'étaient pas assez représentés. Donc mécaniquement, si tu accueilles plus de pays issus de ces 2 continents, c'est au détriment des autres, notamment de l'Europe et de ses 13 (?) qualifiés. Donc par exemple supprimer les 4 pays européens issus des barrages, ca veut dire si t'as un mauvais classement Fifa, et on sait à quel point il est critiqué ce fameux classment, et que tu te retrouves avec un gros pays, genre Allemagne, Espagne ou Pays basdans ton groupe alors... :hello:

luch78

:mdr: le bruit et l'odeur aussi :odeur:

guyzou

Hobes

La Fifa envisage de revenir sur sa décision et refaire un vote à cause des accusations de corruptions :
http://www.theguardian.com/football/2014/jun/01/qatar-2022-world-cup-allegations-fifa-revote

Un bon moyen de ne plus avoir de débats concernant la date de l'événement.

pippoletsu

J'ai écouté un reportage radio sur les conditions de travail au quatar hier.  A son issue, j'avais décidé de boycotter cette cm. 

luch78

:rouge: Aller gros porc arriéré, tu dégages. J'espère juste que le nom du PSG ne sera jamais cité dans cette histoire :hmm:

CitationD'après le Daily Telegraph, la France serait mise en cause dans la présumée corruption ayant permis au Qatar d'obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Le quotidien britannique fait notamment état d'un petit déjeuner secret à l'Elysée entre Michel Platini et Mohamed Bin Hammam

http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/qatar-la-france-impliquee-dans-presumee-corruption-1137246.shtml

samizo kouhei

Le Qatar aurait eu la Coupe du Monde par la corruption ? Je n'y crois pas, voyons ! Une si grande terr de football, grand comme le Nord-Pas-de-Calais (et 2 fois moins peuplé), au climat désertique et où les ouvriers sont des esclaves. C'est très médisant !  :marre: