Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

chou

Scribblenauts Unlimited est 4.99 sur steam = Craquage ( j'avais touché il y a longtemps les anciens sur DS ou 3DS je sais plus )
http://store.steampowered.com/app/218680/

Je sens le potentiel de ouf de ce jeu a la maison  :bave2:

Ashura

J'ai voulu retenter un Faloute (le 4)... bon bah y a pas moyen, autant j'adore les Elder Scrolls autant ça j'ai vraiment du mal. J'accroche vraiment pas du tout à l'ambiance post-apo (les insectes géants doivent pas arranger), là où Mad Max avait par contre réussi à me plaire.

Alphonse

Sur Amazon...

Pokémon Rubis Oméga
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines.

Pokémon Saphir Alpha

Pokémon Y

pippoletsu

Alphonse

Je suis déjà équipé :o

En revanche je suis content d'avoir pris Heart Gold et Diamant il y a déjà quelques mois.

Hobes

On va voir si ça se retranscrit réellement pour les ventes de Pokémon Soleil/Lune. Dommage que la sortie soit si tardive.

Alphonse

Pour le moment comme tu le disais il semble vraiment que ça ait eu un effet de boucle positif. Mettre deux semaines d'approvisionnement dans les dents à Amazon pour un produit aussi "courant", c'est pas anodin.

pippoletsu

chou

moi je pourrai pas de te répondre .(oui super ce messages merci)

en revanche j'ai des semblants de réponses si vous etes intéressés par ces jeux la :

Tricky Towers (quel nom horrible je trouve)  :
Une espece de mélange de Tetris et d'un Art of Balance ,  le gameplay du jeu fonctione bien et franchement ça change en bien ce concept bete et connu mais a la fois different dans un univers avec des paysages en extérieurs a l'opposé d'un Tetris fermé ... c'est agréable de voir plus de 7 couleurs hihi. Par contre , je préfere le solo au multijoueurs ; il n'a pas la nervosité et le fun immédiat des Tetris ou les maitres du genre pour ça, mais ça reste quand meme sympa ( surtout lors des moments ou les autres tours des adversaires s'effondrent devant la ligne d'arrivé, ou meme la votre aussi lol  ) .

En écrivant ça , les jeux tres sympa en multi a la tetris like , Ya Traash Panic , qu'est ce qu'il etait moche mais super fun et super bien pensé et super marrant celui la.

Rebel Galaxy : J'ai commencé a apprécier le jeu et ses possibilités ....  jusqu'au premier combat , c'est a dire pas bien loin et j'ai trouvé trop brouillon (en plus jsuis mort sur la mission 1 , c'est possible ?... ) , les combats ne me plaisent pas et j'ai laché l'affaire ( la musique cowboy plein les oreilles n'a pas aidé )

Layers of Fear ( je deteste le nom du jeu, ça fait prétentieux, "Fear machin bidule" les indés y ont besoin de ça pour se faire voir ? )

Le jeu d'horreur sur le thème de l'art et de la peinture (avec son extension qui vient juste de sortir) Il y a de quoi pour faire un bon jeu horrifique sur le papier la toile( deja les peintures de l'art renaissance, c'est hyper glauque et malsain en temps normale , ici ya que ça.. si vous en avez chez vous .... désolé  )

Je me suis forcé de le faire en un seul gros run .. ouf, réussi !! Pas de probleme, le jeu se prête plutot bien sans etre trop court et une fois bouclé, le titre se laisse rejouer pour compléter des pans du scénarios ; concrètement par exemple en choisissant une porte a une autre dans le 2eme run (The Stanley Parable en beaucoup beaucoup plus limité tout de meme avec au bout presque la meme conclusion je crois ) c'est cool pour ceux voudront tous savoir et essayer .

Alors petit omg , qu'est ce que j'ai étais décu , décu coté horreur pure , le jeu n'a pas a proprement parlé pas de jump scare , mais mauvaise nouvelle ... on n'est pas loin ; la plupart du temps un gros son bien fort vous fera sursauter pour indiquer de ce qui se passe de nouveau dans une scene.  Il y a  aussi un (bon) travail sur la mise en scene mais qui ne marche pas pour moi. J'avais besoin plus de subtilité avec moin mise en scene bruyament WTF et plus en discretion pour me faire imaginer des choses et m'angoisser..Le jeu ne me suggère pas bien la peur , ça montre trop de chose a l'écran. En plus on comprends vite qu'on ne peut pas (Spoiler 4/5)
Spoiler
mourir
[Fermer]
et que (5/5)
Spoiler
Tous est scripté , meme les "ennemis"
[Fermer]
que les tableaux (2/5)
Spoiler
sont en 2D , que techniquement le visage malsain peint en 2D que vous fixiez pendant de longues minutes , ne va pas subtilement vous fixer de travers a vous glacer le sang meme si vous l'esperiez au fond ... )
[Fermer]

Le pire c'est que le spoiler 1 et 2 , meme dans SOMA et Resident evil 7 c'est un peu la meme chose mais appliqué de maniere plus réfléchis et qui fonctionne pour moi .
Ici je ne me suis pas senti en vrai danger et l'histoire ne ma pas surpris du début jusqu'a la fin. Pas de sang neuf et un traitement de la peur sous exploité et maladroit pour ce Layers of Fear. Sur l'échelle de trouillemetre quelques références : Alien et PT = :9:  Resident evil 7 = :7:  Daylight=  :7: Soma = :6: et Layers of Fear = :4: sur 10.

J'ai joué aussi a Hatsune Miku Project Diva :C'est la premiere fois je joue a un Hatsune miku !  j'étais dubitatif .... et en ressortant de la démo, niveau gameplay je suis toujours dubitatif MAIS  wow la peche et la patate d'hatsune miku ! elle m'a contaminé a travers ces 3 petites musiques de cette démo.(en plus ya plein de costume si on joue bien, cay trop bien quoi )

Coca_Impact

CrichtonCrais

Je passe pas mal d'heures depuis deux jours sur Freedom Wars vu qu'il m'a été offert avec le PSN+ et que je vais bientôt plus être membre. C'est vraiment jolie pour de la Vita. Bref, c'est très sympa bien que les aller-retours couplés aux chargements de changement de zone ça gave un peu.

Je crois que je vais lui préférer Toukiden Kiwami dans les jeux de "chasse" de la Vita. Cela dit je vais continuer encore un peu Freedom Wars tant qu'il est mien.

EDIT: Han, on débloque le transport rapide au bout d'un moment dans Freedom Wars. Vraiment sympa, nettement plus scénarisé qu'un MH.

Coca_Impact

Je me souviens que je voulais jouer cet été

Puis j'ai commencer l'assembleur  :vice:

Bakappoi

:kritchett:

Même s'ils abusent toujours autant sur la transpirartion :nerd:

Hobes

Citation de: chou le Août 10, 2016, 04:28:46 PMRebel Galaxy : J'ai commencé a apprécier le jeu et ses possibilités ....  jusqu'au premier combat , c'est a dire pas bien loin et j'ai trouvé trop brouillon (en plus jsuis mort sur la mission 1 , c'est possible ?... ) , les combats ne me plaisent pas et j'ai laché l'affaire ( la musique cowboy plein les oreilles n'a pas aidé )

Oh :( La musique c'est justement ce que j'ai préféré dans le titre. Du moins ça participe à l'ambiance très Firefly (la série) du titre.

chou

Oh oui cette OST dans le genre la, c'est la bienvenue .
En plus je suis partie faire un tour sur Youtube, elle reflète a merveille l'âme du jeu je pense :
Les péripéties du vieux Cowboy/Motard de l'espace arpentant les Saloons/Bars galactiques a l"affut du moindre contrat, grace au super solo de guitare feat Coca qui fait pouain-pouain et dine-dine.
Du bon gros rock badasse pour traverser la galaxie, oui ça impose en terme d'ambiance mais double zut , ça m'a spaciosoûlé en 5 minutes
Et tu aurais du voir comment ça sonnait faux quand je me suis fait super-spacio-ratatiné par les 3 premiers bandits du coin.

Et lorsque l'écran du premier Game Over apparu, d'un air hébété, je me mis a fixer le jeu.

Lui, souriant il me tendit la main et poliment il me demanda de Réessayer.
Je lui ai répondu:"J'peux pas, demain je poste mon avis définitif sur toi comme meme ... "
Il m'a regardé d'un air déçu et s'est Spacio-volatilisé a des années lumières le plus loin possible de moi.

edit : On parle de Rebel Galaxy.