Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Attends, les tests seront pas dispo avant la sortie du jeu?

Ashura

MykeHell

Citation de: Bakappoi le Mai 19, 2014, 11:05:58 PM
Attends, les tests seront pas dispo avant la sortie du jeu?

Damage Control  :douste:

Hobes

Est-ce qu'un jour vous parlerez de tout ça autrement qu'avec des termes guéguerreux ? Le NDA (avec des sites/magazines choisis) tombe demain. Les autres arriveront un ou deux jours avant la sortie comme d'habitude avec Ubisoft.

Nono

Comment veux-tu qu'on en parle ?
Les NDA, c'est pour moi l'un des fléau des jeux vidéo, ça ne devrait pas exister mais les éditeurs ont tellement de pouvoirs...

Ashura

Je comprends pas non plus ton point de vue Hobes. Là y a une volonté manifeste de museler la presse et de décrédibiliser les avis dissidents, peu importe les termes qu'on utilise pour l'exprimer ça me semble normal d'être choqué par ça.
Je suis de l'avis de Nono, le NDA à mes yeux est un cancer du jeu vidéo moderne, un truc qui repose sur rien juridiquement et n'est là que pour participer à la campagne marketing du jeu sous couvert d'en protéger le secret pour le bien des joueurs.

Shin

Un NDA c'est un contrat entre 2 parties qui en acceptent les conditions.
Ça ne repose pas sur rien.

minikenshin

Citation de: Hobes le Mai 19, 2014, 11:17:18 PM
Est-ce qu'un jour vous parlerez de tout ça autrement qu'avec des termes guéguerreux ? Le NDA (avec des sites/magazines choisis) tombe demain. Les autres arriveront un ou deux jours avant la sortie comme d'habitude avec Ubisoft.
Donc tu trouves ça normal que l'éditeur choississe ses testeurs et ne livre pas le jeu aux autres ? Y a un paquet de redac qui n'ont rien reçu encore aujourd'hui....
La on ne parle même plus de NDA tellement Ubi a foiré de A a Z toute sa com...

Akṣobhya

Put**n bug dans mon Ys, écran noir: je dois tout recommencer mon NG++ cad 2h de jeu :mouai: J'aurais fait 5 fois les donjons du début...

EDIT: PLATINE !
Je vais maintenant finir celui de Dragon's Crown !

mangoover

Effectivement, le tweet de CanardPC en dit long sur la politique d'Ubi...

sinon y a Wolfenstein qui s'annonce "bien" visiblement. Autant je m'attendais à un truc nul/moyen, autant la presse (78% pour l'instant sur meta) et les joueurs (sur les forums) ont l'air séduit. J'attends la version pc pour voir en tout cas.

Ashura

Citation de: Shin le Mai 20, 2014, 12:41:52 AM
Un NDA c'est un contrat entre 2 parties qui en acceptent les conditions.
Ça ne repose pas sur rien.

Faudra que je retrouve le passage mais y a eu un dossier sur ça dans un Canard PC récent (2 ou 3 mois) qui expliquait il me semble que non, même si c'est un contrat il contient globalement du vent, en tous cas de la façon dont il est appliqué aujourd'hui.

Gabora

Citation de: Ashura le Mai 20, 2014, 08:55:44 AM
Faudra que je retrouve le passage mais y a eu un dossier sur ça dans un Canard PC récent (2 ou 3 mois) qui expliquait il me semble que non, même si c'est un contrat il contient globalement du vent, en tous cas de la façon dont il est appliqué aujourd'hui.

C'est pas vraiment un problème juridique de toute façon. C'est surtout que si le journaliste ne respecte pas son NDA, il sait d'office qu'il sera blacklister par l'éditeur ensuite, donc :

- Pas de jeux envoyé pour réaliser les tests avant la sortie
- Pas d'invitations aux présentations / soirées presses
- Et parfois plus de pubs de l'éditeur sur le site.

Ashura

Ouais, mais le plus grave si je me souviens bien de l'article, c'est que l'éditeur n'a en principe pas le droit d'appliquer ces sanctions, la justice lui donnerait probablement tort. Mais les rapports de force sont tellement déséquilibrés qu'aucun journaliste n'ose le faire.