Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

mangoover

C'est fou quand même :ouch:
Bientot on jouera (enfin certaines personnes) à Gta 5 sur leur smartphone...

JiHaisse

Ryle

Coca_Impact

MykeHell

Des screenshots comparitifs officiels pour Resident Evil Remaster HD tout juste annoncé sur PS4/PS3/360/One et PC pour 2015 chez nous.

pippoletsu

Hey Futch, ya un DW Chronicles sur 3DS / Vita qui sort !

Futch

Oui c'est Samurai Warriors 3. Je l'ai déjà sur PS3 en version non Chronicles :nerd:
Sur Vita pourquoi pas mais encore faut-il qu'il sorte du Japon.

upsilandre

un truc que j'ai pas compris c'est que les tweets de la fuite de ce remastering reprennent l'appellation "Rebirth"
https://twitter.com/isaparrot

On m'a toujours expliqué que cette appellation est purement francaise, qu'elle viendrait meme de Julien Chieze et que ca n'a jamais ete une appellation officiel?
l'utilisation du terme Rebirth dans ces tweets est juste une coincidence? ou l'appellation francaise a déborder des frontieres? ou Chieze a menti?

pippoletsu

Sur aucun écran titre ni aucune boîte du jeu sur Wii il n'y a la mention Rebirth.
Nulle part.
D'ailleurs tu noteras que le Rebirth du tweet original de isaparrot est entre guillemets.

Hobes

Citation de: upsilandre le Août 05, 2014, 03:58:00 PM
un truc que j'ai pas compris c'est que les tweets de la fuite de ce remastering reprennent l'appellation "Rebirth"
https://twitter.com/isaparrot

On m'a toujours expliqué que cette appellation est purement francaise, qu'elle viendrait meme de Julien Chieze et que ca n'a jamais ete une appellation officiel?
l'utilisation du terme Rebirth dans ces tweets est juste une coincidence? ou l'appellation francaise a déborder des frontieres? ou Chieze a menti?

C'est une bonne question. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Julien Chieze a se faire mousser pour ça, je pense que c'est authentique, je m'en suis toujours tenu à sa version. Les gens l'ont sans doute adopté sans que ce soit officiel.

pippoletsu

Cette appellation, pas sûr qu'elle ait été adoptée autre part qu'en France. Là, je pense que c'est par commodité que c'est employé, plutôt que de dire "remaster of the Wii version".

Hobes

C'est un peu la même chose du coup, non ? A l'époque Joypad devait sans doute vouloir lui trouver un nom qui lui colle bien. C'est resté car c'est appellation la plus logique.

upsilandre

Citation de: pippoletsu le Août 05, 2014, 04:04:17 PM
Cette appellation, pas sûr qu'elle ait été adoptée autre part qu'en France

Justement c'est ma question. Pourquoi un gars qui vit a Washington reprend l'appellation de Julien Chieze pour faire cette annonce. ca serait donc une simple coincidence

pippoletsu

upsilandre