Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Je me tâte à faire une journée.
L'ambiance y était dingue, des amis ont adoré !

Ashura

Perso si j'y vais je me fais la totale, mais ouais l'ambiance avait l'air super.

Sinon rien à voir mais :hurle: IL VA Y AVOIR UN NOUVEAU SUIKODEN :hurle:

... sur smartphone certes, mais bordel un nouveau Suikoden, qui s'inscrira dans le lore d'origine en faisant le lien entre le 5 et le 1. J'avais perdu espoir de voir ça de mon vivant, décidément entre ça et le heel turn de Cena 2025 est l'année de tous les possibles, limite j'ai envie de croire à une victoire du PSG en LdC.

Nono

J'ai honte mais j'ai jamais joué à un Suikoden donc j'ai hâte que le remastered sorte cette semaine.

J'ai jamais eu de PS1 donc j'ai au final manqué énormément de rpg, j'ai fait FF7 sur PS Vita il y a 10 ans.

Ashura

Mieux vaut tard que jamais, fais-les c'est les 2 meilleurs. Apparemment le 1 a été traduit en VF (c'était pas le cas à l'époque, je lui dois 99% de ma note d'anglais au bac), j'espère que le 2 a été retraduit à l'occasion parce qu'à l'époque c'était honteux. Mais dans l'absolu deux jeux exceptionnels, le 1er pour son scénario et le second pour la richesse de ce qu'il proposait à l'époque.

Sinon j'ai refait Virtue's Last Reward dernièrement pour convaincre ma compagne que c'était le meilleur VN de tous les temps... bon, je maintiens que ça l'est mais y a des trucs qui ont vraiment pas bien vieilli. Que c'est lent (limite insupportable) par moments... Là j'essaie de la motiver à faire AI Somnium Files, pas aussi bien mais peut-être un peu plus moderne.

Nono

Fait lui tester les Phoenix Wright, ma compagne en est devenue fan. :lol:

Futch

Citation de: Ashura le Mars 05, 2025, 12:11:52 AMPerso si j'y vais je me fais la totale, mais ouais l'ambiance avait l'air super.

Sinon rien à voir mais :hurle: IL VA Y AVOIR UN NOUVEAU SUIKODEN :hurle:

... sur smartphone certes, mais bordel un nouveau Suikoden, qui s'inscrira dans le lore d'origine en faisant le lien entre le 5 et le 1. J'avais perdu espoir de voir ça de mon vivant, décidément entre ça et le heel turn de Cena 2025 est l'année de tous les possibles, limite j'ai envie de croire à une victoire du PSG en LdC.
Free-to-play avec des micro-transactions...

Pour Suikoden 2 il me semble qu'ils ont refait une traduction française. Car oui l'originale était honteuse.

glen

Vendran las aves :8:

Ou comment faire un jeu narratif de 30 mn et arriver à faire ressentir la dépression du quotidien et le moyen d'en sortir (un peu). Ça m'a touché, ça m'a vraiment rappelé ma période post-universitaire où je trouvais pas de taf et je m'engluais dans une petite dépression au point de ne plus avoir l'énergie de rien faire (si ce n'est trainer sur le light :nerd: ).

Sinon y'a un jeu qui vient de monter très haut dans ma todo list, c'est Rotwood : Klei enterainement qui fait un beat-them all/roguelite jouable en coop locale. Typiquement le jeu qu'on attendait de faire avec ma copine (plus qu'à attendre que ça sorte sur Switch ou PS4)

pippoletsu

Ouais ben si vous passez à Lyon, vous faites signe svp.

antchall

Citation de: Nono le Mars 05, 2025, 12:19:04 AMJ'ai honte mais j'ai jamais joué à un Suikoden donc j'ai hâte que le remastered sorte cette semaine.

J'ai jamais eu de PS1 donc j'ai au final manqué énormément de rpg, j'ai fait FF7 sur PS Vita il y a 10 ans.

Je l'ai précommandé, dejà installé et pris deux jours de congés rien que pour ça  :D

La crise de la cinquantaine approche  :icon42:

minikenshin

glen

Death Stranding était déjà fou, mais ça a presque l'air d'un apéritif à côté de ce que réserve le 2  :icon42:

JiHaisse

Nono

Citation de: glen le Mars 10, 2025, 12:13:55 PMDeath Stranding était déjà fou, mais ça a presque l'air d'un apéritif à côté de ce que réserve le 2  :icon42:

J'ai ragequit au bout de 10h de jeu, juste horrible pour moi.
Je hais les jeux avec trop de quêtes FedEx et là, on a un jeu dont c'est le principe.
Et pourtant j'adore Hideo. :cry:

JiHaisse

Le principe c'est pas la quête c'est la marche entre les quêtes ! Le simulateur de randonnée est incroyable. :love:

Steph

Citation de: JiHaisse le Mars 10, 2025, 04:48:09 PMLe principe c'est pas la quête c'est la marche entre les quêtes ! Le simulateur de randonnée est incroyable. :love:

+ 1

Par contre je n'ai absolument aucun souvenir du scénario que j'avais pas du tout trouvé intéressant.
Pas vraiment motivé par cette suite du coup.