Le foot de naguère : Maradona, Pelé, Platini...

Démarré par Hobes, Octobre 17, 2012, 06:48:54 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Euh avant 2000 le foot c'était pas ça, je t'invite vraiment à mater des matchs du Barca des 90's ou de l'Ajax de 95, F

Franchement ta vision pourquoi pas mais des artistes du dribble à la Ronnie je persiste à te dire qu'il y en a eu plein avant, même dans les années 80, 70 ou plus tôt (Pelé avait un peu ce genre de jeu d'ailleurs), la magie dans les pieds et l'insouciance brésilienne ok, surement que Ronnie l'a porté à son paroxysme mais j'ai vraiment l'impression que tu fais preuve d'ethnocentrisme footballistique :hautain:

A la limite que tous les kékés aiment faire des gestes techniques n'importe quand et surtout quand il faut pas pour avoir l'impression d'être des artistes imprévisibles à la Ronnie...mouais pourquoi pas remarque.

NERDFOU

Mais ça n'a rien à voir avec les grigris techniques fdp, c'est la philosophie avant tout.
Moi je vois beaucoup de Ronnie dans un bon match de Pastore par exemple (pas quand il va s'enfermer au corner et qu'il tente un double petit pont>roulette sur son adversaire). Cette recherche du beau geste, de la belle combinaison, etc. Pour le plaisir et le spectacle.

Autre exemple : je me souviens avoir été totalement subjugué avec mes potes quand Ronnie a crée la passe du dos/de la poitrine/de la fesse (oui, il a surement existé dans le football un jour un mec qui a fait une passe du dos à un autre mec. Mais de manière récurrente ?) . Aujourd'hui c'est business as usual.

Alors, HASARD OU REALITER SCIENTIFIQUE ? http://i.ytimg.com/vi/zSmQq8OP2zo/0.jpg

Pougli Kun

Bah j'comprends mais j'continue de penser qu'il a rien révolutionné, il était "juste" très bon dans le genre, et tu que penses ça surtout parce qu'il t'a marqué toi, après j'me trompe peut-être

Pougli Kun

Vampeta lui a tout appris de toute façon :o (1mn30)
P'tain dire qu'à une époque on a eu Ronaldinho ET Okocha

Hobes

Citation de: NERDFOU le Février 26, 2013, 04:09:26 PM
Citation de: Hobes le Février 26, 2013, 04:02:00 PM
Citation de: NERDFOU le Février 26, 2013, 03:51:09 PM
Putain mais rien à voir, on n'est pas entrain de décider qui est le plus virtuose des brésiliens là :ffu: :ffu: :ffu:

C'est lui de toute façon :o

J'allais dire que c'était pas évident, puis vous avez sorti l'argument du "Ronaldinho s'appelle Ronaldinho d'après Ronaldo CQFD".
On ne peut que s'incliner face à la science. :jap:

:lol:

Faut pas le prendre comme ça :kawai:

Moi petit je regardais Ronaldo dans Téléfoot et l'équipe du dimanche avec mon t-shirt à la gloire de Roberto Baggio et Pique mon doudou mascotte de la Coupe du Monde 86 au Mexique. Et y a un joueur qui me subjuguait par sa puissance, sa technique toujours en mouvement et son plaisir qu'on voyait qu'il prenait sur un terrain, c'est Ronaldo. Pour moi le Brésil avait déjà le joga bonito en tête bien avant que Ronaldinho n'arrive. Cette philosophie bien brésilienne, elle était là.

Je sais pas si tu te souviens de la pub à la Coupe du Monde 98 dans l'aéroport, pour moi ça résume tout :

Les gars s'amusaient, avaient le sourire en permanence et certains en faisait trop (Denilson). Ronaldinho pour moi était là au bon endroit au bon moment. Il a pu bénéficier d'une surexposition inhérente à la médiatisation plus forte du foot.

glen

Faut aussi dire que Ronaldinho (la dégaine, la gueule "hors norme" :nerd:, les "frasques parisiennes" ) était beaucoup plus vendeur que Rivaldo, qui lui était à mi-chemin entre la momie égyptienne et l'employé des pompes funèbres.

Pougli Kun

C'est vrai qu'en plus d'être vraiment moche Rivaldo est vachement austère comme mec

pippoletsu

Ronaldo le vrai et Ronaldinho ont TOUS LES DEUX les dents du bonheur.
Coïncidence ?
Je ne crois pas.

Pougli Kun

Ils ont sucé le même cyborg travesti brésilien

Pougli Kun

Taclé par un chien rentré sur la pelouse...carrière terminé (il se fait les ligaments croisés j'croisà

glen

Le jeu qui continue avec un chien sur la pelouse, normal  :sweaf:

Pougli Kun

Futch

Ryle

pippoletsu