Le foot de naguère : Maradona, Pelé, Platini...

Démarré par Hobes, Octobre 17, 2012, 06:48:54 PM

« précédent - suivant »

NERDFOU

On sent très bien dans ses célébrations et ses petites danses que ce mec est pas stable quand même :lol:

Iena

Heureusement il fait pas 1m95 ce FDP

Pour info ce mec a tué 2 femmes dans un accident de voiture

Ca l'a pas empêché de jouer une finale de CDM :mdr: :jesus:

Coch

Vite fait quand même Edmundtron à côté de Bruno Souza http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-gardien-de-but-bresilien-accuse-du-meurtre-de-son-amie-10-07-2010-995705.php

CitationLe scénario macabre se met en route début juin. Elle monte avec l'enfant de 4 mois dans le 4 x 4 de la star brésilienne, qui assure vouloir trouver un arrangement. Mais ils sont rejoints par le jeune cousin et Macaroni, l'homme de main. "La voiture se dirige chez Marcos dos Santos, l'ancien policier. C'est lui qui va l'étrangler, sous les yeux de Bruno. Le corps de la victime sera partiellement découpé, sa main droite donnée à manger à des chiens. Le cadavre n'a toujours pas été retrouvé, mais des traces de sang dans le 4 x 4 ainsi que les aveux du jeune cousin laissent peu de place au doute." :roger:
"Hier, les enquêteurs ont annoncé que le bébé, qui devait être tué lui aussi, a finalement eu la vie sauve." :tapie:

Iena

Coch

Le 9, je l'avais oublié :sweaf:

Ce joueur quand même bordel

guyzou

Celui qui m'a le plus marqué c'est le 3, cette puissance qui se dégage de la frappe!

Hobes

Il fait un peu déjà parti du passé. Je me demande la trace qu'il va laisser dans l'histoire du foot. Est-ce qu'on s'en souviendra comme un Shevchenko ou un Stoichkov, de très bons joueurs qui ont marqué une courte période ? Ou il sera vu comme plus ?

J'ai toujours été subjugué par son aisance balle au pied, son inventivité, sa protection de balle. Messi est tellement plus efficace mais tellement moins beau à voir jouer. Je considérais toujours sa carrière comme un gâchis.

NERDFOU

Hobes

Ouai pourquoi ? :oh:

Sheva était un joueur énormissime sur le terrain pourtant c'est limite si les gens s'en souviennent et ne considère son ballon d'or comme étant un coup de chance.

Ronaldinho a brillé pendant tellement peu de temps finalement qu'on peut se demander si à terme (parce qu'aujourd'hui il a encore une belle côte de popularité) il gardera cette aura. Ca me paraîtrait pas étonnant en fait.

Futch

On dit souvent le nouveau Zidane, le nouveau Ronaldo, le nouveau Messi, le nouveau Maradona, le nouveau Pelé.
Mais j'ai jamais entendu le nouveau Ronaldinho.

pippoletsu

On se souviendra de ses dents et de ses pointus.

Non plus sérieusement, c'est un peu plus que le "brésilien hype du moment", je pense que son côté fantasque fera qu'on se souviendra de lui comme on se souvient encore de Garrincha par exemple.

NERDFOU

Parce qu'il est inimitable :cool:

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il a changé la face du foot. Je me demande si des CR7, des Nani ou des Pastore existeraient s'il avait pas été là. C'est le "créateur" du Joga Bonito quoi, celui qui a démocratisé la créativité/le beau geste jusqu'à le faire en dépit de l'efficacité parfois. Et plz ne me sortez pas que "The beautiful game" est une expression qui date des années 60.
Est-ce que le foot freestyle/foot de rue/futsal aurait connu un tel succès voir même existé sans Ronnie ?

Sam

Ronaldinho est bien moins efficace que Messi, mais je trouve qu'il apportait plus de "magie". C'est un peu difficile à décrire. Ce que font Messi et Ronaldo c'est beau et surtout efficace, mais ça n'a rien de magique. Alors que Ronnie j'avais des étoiles dans les yeux pendant certains matches  :ofou:

guyzou

Il avait un coté plus enfant, plus naïf. CR7 et Messi ca fait plus scientifique, plus programmés pour gagner!

Spike Spiegel

Citation de: guyzou le Février 25, 2013, 02:08:07 PM
Il avait un coté plus enfant, plus naïf. CR7 et Messi ca fait plus scientifique, plus programmés pour gagner!

So true.