Le foot de naguère : Maradona, Pelé, Platini...

Démarré par Hobes, Octobre 17, 2012, 06:48:54 PM

« précédent - suivant »

luch78

Et en plus en tant que français on eu la chance de le voir de près

Pougli Kun

Citation de: NERDFOU le Février 25, 2013, 01:06:47 PM
Parce qu'il est inimitable :cool:

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il a changé la face du foot. Je me demande si des CR7, des Nani ou des Pastore existeraient s'il avait pas été là. C'est le "créateur" du Joga Bonito quoi, celui qui a démocratisé la créativité/le beau geste jusqu'à le faire en dépit de l'efficacité parfois. Et plz ne me sortez pas que "The beautiful game" est une expression qui date des années 60.
Est-ce que le foot freestyle/foot de rue/futsal aurait connu un tel succès voir même existé sans Ronnie ?

Putain j'ai l'impression que tu t'es bien fait avoir par Nike nan? Parce que des brasilou comme ça j'ai l'impression qu'il en a existé un paquet avant nan? J'en sais rien en fait :nerd:

pippoletsu

Comme lui, non. C'est pas le random nouveau pelé, il a largement plus de folie.

Pougli Kun

Ronaldo c'était quand même quelque chose, Romario pareil sur ce que j'ai pu voir de vieux matchs, j'parle pas de Robinho ou Neymar là mais des joueurs ultra techniques un peu fantasques je suis sur qu'on peut en trouver quelques uns par le passé, et pas de bidons, mais c'est bien en terme de marketing et visibilité qu'il y a eu une innovation j'ai l'impression

Hobes


pippoletsu

Citation de: Hobes le Février 26, 2013, 12:06:48 PM
Rivaldo ? Denilson ? :cool:
Qu'on a oublié aussi vite qu'ils sont apparus...
Comme Adriano et sans doute Neymar...

Pougli Kun

Si t'as déjà oublié Rivaldo c'est que t'as un problème de mémoire quand même :nerd:

pippoletsu

Je me souviens qu'il a existé, je ne m'en souviens pas comme un grand joueur.

Pougli Kun

Il l'a pourtant autant été que Ronaldinho :tanpi: D'ailleurs ils gagnent en 2002 bien plus grâce à lui :o

pippoletsu

Il a été tellement transparent par ailleurs... Son passage au Milan quoi :/

Hobes

Et celui à Barcelone ? Là ou il est le plus fort ? Là ou il gagne le ballon d'or ?

pippoletsu

Ben il a brillé c'est sûr, mais pour autant je ne le trouve pas aussi mémorable que Ronaldinho, c'est tout.

Hobes

Bah page précédente tu dis surtout que ça n'a pas été un grand joueur :nerd:

Il gagne quasiment la Coupe du Monde a lui tout seul, brille à Barcelone ou il est la star et remporte le ballon d'or. Sur un terrain ça fait partie des seuls joueurs qui inventait des gestes. Et pour les brésiliens c'est un des 4 ou 5 meilleurs joueurs de tous les temps avec Pelé, Garrincha et Ronaldo :o

pippoletsu

En 2002 ???
Euh, il est loin d'être seul en 2002 quand le Brésil gagne...

Hobes