Le foot de naguère : Maradona, Pelé, Platini...

Démarré par Hobes, Octobre 17, 2012, 06:48:54 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ronaldo marque plus que lui et Ronaldinho autant...
Qu'ils gagnent la CdM à 3, c'est clair net et précis. Tout seul, et sans minimiser sa prestation, je n'irais pas jusque là...

Pougli Kun

Il avait plus de 30 ans quand il est passé à Milan, mais tu peux retenir que ça si tu veux :nerd:
J'te conseille de remater la Coupe du Monde 2002 vraiment :o Par contre ton commentaire sur le nombre de but de Ronaldo ou Ronaldinho... :nerd:

Pougli Kun

...n'est pas pertinente du tout, mais en plus elle est fausse (2 buts pour Ronnie, 5 pour Rivaldo), sachant que les buts de Ronaldo sont généralement sous l'impulsion de Rivaldo (le doublé en finale par exemple :o )

Hobes

glen

Rivaldo on en retiendra surtout le but de l'année (retournée à l'entrée de la surface contre valence) et la simulation le long de la touche en coupe du monde 2002.
Sans regarder de compils youtube, qui se rappelle vraiment de ses gestuelles ? de buts de fou ? d'actions de dingue ? :o

Il n'a clairement pas autant marqué le foot que Ronaldinho.

pippoletsu

Pougli Kun

Vous confondez un peu marquer le foot et être très médiatisé, forcément les gestes de Rivaldo vous les avez pas (ou beaucoup moins en tout cas) vu tourner en boucle sur le net ou à la télé vu l'époque, et encore plus en France vu que Ronnie y est passé (même si il avait pas forcément besoin de ça, mais le coté passage en france avec nos médias ça marche très bien)

glen

C'est sensible comme différence quand même du coup.. ça veut dire quoi exactement "marquer le foot" ? :hmm:

pippoletsu

Redéfinir presque le sport.

Pelé, 1er joueur à atteindre une rénommée mondiale
Maradona, 1er joueur à gagner une coupe du monde tout seul
Guivarc'h, 1er champion du monde à vendre des piscines...

Pougli Kun

Le postulat de départ c'était d'après Yeed que Ronnie et son style était à l'origine des dribbleurs kékés à crète actuels. Pour moi y'a eu assez d'autres brésiliens dribbleurs fous avant pour le considérer comme aussi influent, pour moi il a pas un style de jeu fondamentalement différent, c'est plus l'enrobage (le coté foufou avec les nonodents, le signe de surfeur & co) et le marketing de Nike autour de lui qui donnent l'impression qu'il a réinventé le dribble, alors que c'est pas pour rien que son nom veut dire "petit Ronaldo" (qui lui est effectivement l'archetype du buteur moderne bien en avance sur son temps)

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Février 26, 2013, 02:31:48 PM
Le postulat de départ c'était d'après Yeed que Ronnie et son style était à l'origine des dribbleurs kékés à crète actuels. Pour moi y'a eu assez d'autres brésiliens dribbleurs fous avant pour le considérer comme aussi influent, pour moi il a pas un style de jeu fondamentalement différent, c'est plus l'enrobage (le coté foufou avec les nonodents, le signe de surfeur & co) et le marketing de Nike autour de lui qui donnent l'impression qu'il a réinventé le dribble, alors que c'est pas pour rien que son nom veut dire "petit Ronaldo" (qui lui est effectivement l'archetype du buteur moderne bien en avance sur son temps)

Pougli a tout bien résumé :o

pippoletsu

Vous trouvez qu'ils sont directement comparables Ronaldo le vrai et Ronaldinho ?

Hobes

Non du tout mais dans les pubs petit moi je voyais déjà du Joga Bonito avec Ronaldo. Celui qui m'a donné envie de tenter des trucs de fou à l'entrainement c'est Ronaldo.

Ronaldinho on va dire que c'est l'accomplissement ultime de la technique sur un terrain de foot mais même sans lui je pense qu'on aurait eu des Quaresma, Ben Arfa ou Cristiano Ronaldo car le foot était déjà en pleine mutation. La surexposition de ce sport à la télé a fait qu'on était en permanence à la recherche du geste inédit et les dribbleurs fous ont été mis en avant. Du moins c'est comme ça que je le vois.

Pougli Kun

On te parle pas de comparaison mais d'influence sur le foot, le jeu de Ronaldo pré-99 c'est globalement le jeu des années 2000 et l'individualisation du foot par le talent pur, et je trouve que C.Ronaldo par exemple lui ressemble beaucoup plus qu'à Ronnie qu'est pour le coup plutôt un artiste style le numéro 10 (même si souvent sur l'aile dans sa jeunesse) un peu à l'ancienne bourré de talent mais qui en soit est "juste" un joueur extrêmement talentueux et créatif. Comme Rivaldo.

pippoletsu

Citation de: Pougli Kun le Février 26, 2013, 02:43:26 PM
On te parle pas de comparaison mais d'influence sur le foot, le jeu de Ronaldo pré-99 c'est globalement le jeu des années 2000 et l'individualisation du foot par le talent pur, et je trouve que C.Ronaldo par exemple lui ressemble beaucoup plus qu'à Ronnie qu'est pour le coup plutôt un artiste style le numéro 10 (même si souvent sur l'aile dans sa jeunesse) un peu à l'ancienne bourré de talent mais qui en soit est "juste" un joueur extrêmement talentueux et créatif. Comme Rivaldo.

D'accord sur toute la ligne.