Le foot de naguère : Maradona, Pelé, Platini...

Démarré par Hobes, Octobre 17, 2012, 06:48:54 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Je sais pas comment l'expliquer sans donner l'impression de dénigrer Ronnie alors que j'adore ce joueur :o
Mais bon même avant qu'il émerge y'avait déjà des joueurs à la Okocha par exemple qui dans son jeu et sa technique est pas très éloigné :o

pippoletsu

ET je rappellerais à tout hasard que lors des premiers passages de Ronaldo en seleçao, il y avait déjà un Ronaldão...
Donc que Ronaldinho s'appelle ainsi, c'est pas forcément lié à Ronaldo le vrai...

Hobes

Ca demande vérification mais il me semble qu'il avait ce nom en référence à Ronaldo, le seul, l'unique.

Pougli Kun

Si j'me souviens bien c'était en club qu'il avait du s'appeler Ronaldinho à cause d'un autre Ronaldo, mais du coup il a gardé :o

Futch

Romario met tout le monde d'accord :cool:
Bon il est moins technique que les autres, mais sa puissance, sa vitesse, sa précision chirurgicale. Puis sa vie en dehors des terrains :leuv:
Le mec a dessiné Zagallo sur le trône dans les chiottes de son restaurant.

Rivaldo monstrueux aussi, un énorme joueur.
Mais pas vraiment dans le même registre que Ronaldinho qui lui te cale des dribbles de malade en plein match juste pour la beauté du truc et si ça passe c'est du bonus.

Kaka, autre brésilien, ballon d'or aussi. Parlons-en :hmm:

Spike Spiegel

Ronaldinho c'était (c'est) la fougue et la folie. Rivaldo c'était l'instinct. Ronaldinho c'est le spectacle, Rivaldo c'est l'efficacité. Ronaldinho c'est dans la catégorie des Messi/C.Ronaldo/Okocha (comme a dit Fag)/des milliers d'autres, Rivaldo c'est plus dans la catégorie Zidane/Cruyff/Bergkamp (y'a un nombre incroyable de ses buts c'est uniquement du toucher)/.... En fait, Ronaldinho c'est le foot sud-américain, Rivaldo c'est le foot européen. Si on les compare c'est comparer 2 philosophies de foot différentes.

NERDFOU

Vous n'allez quand même pas nous dire que Ronaldo et Ronnie ont la même philosophie de jeu.

Comme le disent guyzou et glen, Ronnie a insufflé une espèce de magie enfantine dans le jeu. Il a fait du stade de foot un théâtre : Ronnie nous offrait un spectacle, quand Ronaldo nous offrait du spectaculaire.
Je rejoins totalemnet Pougli_Cunt quand il dit que Ronnie est avant tout un artiste. Comme tous ces génies du foot en fait, mais il a porté plus haut et plus publiquement le costume de magicien. C'est exactement ça qui m'a marqué, comme beaucoup finalement, et c'est en ce sens qu'il a changé le foot selon moi.

Je retrouve un peu cette philosophie aujourd'hui, pas toujours avec cette même spontanéité ou la même pureté, mais je ne peux m'empêcher de me dire que sans Ronaldinho, on en serait peut-être pas arrivé là si vite.

PS : Fag faudra que tu m'expliques ce qu'était une équipe de foot avant 2000 si ce n'est une dizaine de travailleurs portés par un ou deux talents.

Citation de: Hobes le Février 26, 2013, 02:32:48 PM
Citation de: Pougli Kun le Février 26, 2013, 02:31:48 PM
Le postulat de départ c'était d'après Yeed que Ronnie et son style était à l'origine des dribbleurs kékés à crète actuels.

Pougli a tout bien résumé :o

Pougli a tout bien salopé ma pensée, l'enculé. Voir au-dessus.

pippoletsu

Kaka c'est clairement une MEGA hype qui fait plouf. J'ai jamais compris l'engouement.

Alphonse

Ah non là ça va pas être possible. Kaka c'est la classe incarnée.

Futch

C'est toujours mieux quand un Kaka fait plouf :ruquier:

La classe oui, après il a bien chuté. Efficacité maximum, sobre, travailleur. Je suis certain que tu le refais jouer, il retrouve son niveau.

NERDFOU

Putain mais rien à voir, on n'est pas entrain de décider qui est le plus virtuose des brésiliens là :ffu: :ffu: :ffu:

pippoletsu

Futch

Hobes

Citation de: NERDFOU le Février 26, 2013, 03:51:09 PM
Putain mais rien à voir, on n'est pas entrain de décider qui est le plus virtuose des brésiliens là :ffu: :ffu: :ffu:

C'est lui de toute façon :o

NERDFOU

Citation de: Hobes le Février 26, 2013, 04:02:00 PM
Citation de: NERDFOU le Février 26, 2013, 03:51:09 PM

C'est lui de toute façon :o

J'allais dire que c'était pas évident, puis vous avez sorti l'argument du "Ronaldinho s'appelle Ronaldinho d'après Ronaldo CQFD".
On ne peut que s'incliner face à la science. :jap: