Comics: slips et collants, armes de propagande américaine

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:46:19 AM

« précédent - suivant »

slyt

#165
Je déterre un vieux topic.

J'ai vu dernièrement que le dernier (10e) tome de la série Injustice (le Civil War de DC) était sorti.
Est-ce que les quelques amateurs de comics ici ont lu la série ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer ? Sur internet, je lis de tout.

Pour info, je n'ai pas non plus une tonne de comics chez moi, et j'essaie de ne prendre que les plus intéressants. Je dois avoir Civil War, Kingdom Come (mon préféré jusque là), House of M, Watchmen et un DC Anthology, et Batman la cour des hiboux (que je ne retrouve plus dans ma bibliothèque d'ailleurs  :hmm: ).
J'avais essayé Sandman dans une boutique FNAC, mais clairement c'est une oeuvre où il faut être tranquillement installé dans un fauteuil et prendre son temps.

samizo kouhei

Injustice ce n'est pas du tout le Civil War DC, c'est un univers alternatif où Superman bascule du côté obscur . A l'origine c'est un digital comic qui racontait ce qui se passait avant le jeu Injustice, mais il a tellement cartonné qu'ils ont fait les 5 années séparant la cinématique d'intro et l'histoire du jeu à proprement parler. Comme c'est un univers alternatif, les auteurs font ce qu'ils veulent (transformer des héros en fachos, tuer des personnages connus). Du coup c'est toujours inattendu, mais vu que ce sont à la base des épisodes de 8 pages (regroupés ensuite en fascicules et en TPB), c'est assez irrégulier niveau dessin et il y a quelques inconsistances dans la caractérisation des personnages (Superman qui en fonction des épisodes a encore de l'empathie ou se comporte en brute qui n'hésite pas à violenter sa famille et ses amis).