Trophées et récompenses individuels : Ballon d'or, Puskas Award...

Démarré par Ryle, Novembre 01, 2012, 11:24:42 AM

« précédent - suivant »

Qui aura le ballon d'or cette année ?

Griezmann, meilleur joueur à l'Euro, meilleur joueur de Liga (41b/10pd)
2 (18.2%)
Messi, champion d'Espagne (50b/27pd)
0 (0%)
Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro (51b/15pd)
9 (81.8%)
Quelqu'un d'autre (Pepe, Neymar, Cyril Rool...)
0 (0%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: Octobre 27, 2016, 03:25:30 PM

Da Playa, MD

Citation de: Nono le Janvier 13, 2014, 09:14:52 PM
Ribery leader du Bayern et de la France, a tout gagné avec le Bayern.

CR7 est un meilleur joueur :tanpi:

Nono

Pas pour moi cette saison.
Si tu t'arrêtes aux buts, oui mais l'apport dans le jeu d'un Ribery est plus important que celui de Ronaldo.

Après avec l'ancien système, Ribery l'aurait eu, le football, c'est un sport collectif et voir un joueur gagner le ballon d'or sans avoir gagné un seul titre, c'est bidon.

Da Playa, MD

Citation de: Nono le Janvier 13, 2014, 11:03:58 PM
Pas pour moi cette saison.
Si tu t'arrêtes aux buts, oui mais l'apport dans le jeu d'un Ribery est plus important que celui de Ronaldo.

Après avec l'ancien système, Ribery l'aurait eu, le football, c'est un sport collectif et voir un joueur gagner le ballon d'or sans avoir gagné un seul titre, c'est bidon.

Tu l'as dit. T'as ton avis et j'ai le mien. Pareil pour tous les journalistes, capitaines et selectionneurs qui ont vote.

Perso je considere que Ronaldo est meilleur parce que plus complet. Le systeme offensif du Real (et du Portugal ?) est base sur Ronaldo. Le mec joue sur tout le front de l'attaque donc il a aussi un gros apport dans le jeu. La ou le collectif du Bayern est tellement bien huile que meme si Ribery est tres bon, il est loin d'etre aussi decisif et important que Ronaldo.

Apres sur 2013 le Bayern a ete une meilleure equipe que le Real, ca je dis pas :tapie. Le football est un sport collectif mais on parle d' une recompense individuelle.

Futch

Donc en gros ça sert à rien de gagner des titres pendant les 7 ou 8 prochaines années car tous les ans le joueur se constituant un palmarès sera trollé par Cristiano Ronaldo et Messi.

C'est logique. Merci les votes.

luch78

Quand même dire que ça sert a rien de gagner des titres, tu vas un peu loin là.

Gagner une coupe du monde, un euro et la ldc doit autant t'apporter, voir meme plus, qu'un ballon en or :tanpi: Surtout quand cette recompenses perd son sens avec les années.

Futch

Je parlais des titres gagner pour espérer avoir le ballon d'or.

Germain

Alphonse

Faudrait décerner cinquante ballons d'or, avec en sous-catégorie genre le ballon d'or des pays où personne jouent au foot, celui des pays jamais qualifiés dans une phase finale de compétition internationale, etc.

pippoletsu

glen

pippoletsu

Shin

Le ballon d'or c'est un joueur qui transforme l'équipe, qui la porte.
Le Bayern avec ou sans Ribery, la différence se fait beaucoup moins sentir que l'absence de Ronaldo ou Messi.

Ashura

Voilà. Ribery a fait une putain de saison mais Robben aussi par exemple :tanpi: CR a quand même pas mal porté le Real sur ses épaules.

pippoletsu

Ainsi que beaucoup de gel dans ses cheveux. Cette victoire c'est avant tout celle du lobby du gel dans les cheveux des sportifs. Vivel dop sur le toit du monde :cool:

luch78

De toute façon, l'allemagne c'est pas très vendeur :tanpi: