Trophées et récompenses individuels : Ballon d'or, Puskas Award...

Démarré par Ryle, Novembre 01, 2012, 11:24:42 AM

« précédent - suivant »

Qui aura le ballon d'or cette année ?

Griezmann, meilleur joueur à l'Euro, meilleur joueur de Liga (41b/10pd)
2 (18.2%)
Messi, champion d'Espagne (50b/27pd)
0 (0%)
Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro (51b/15pd)
9 (81.8%)
Quelqu'un d'autre (Pepe, Neymar, Cyril Rool...)
0 (0%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: Octobre 27, 2016, 03:25:30 PM

pippoletsu

Ils éclatent déjà toute l'Europe niveau exportation, ils vont pas en plus phagocyter le foot :tapie:

luch78

Dans tout ça, c'est passé inaperçu qu'arsenal jouait hier soir et donc qu'aucun joueur d'arsenal ne pouvait recevoir un prix ^^

Nono

Citation de: Shin le Janvier 14, 2014, 11:01:57 AM
Le ballon d'or c'est un joueur qui transforme l'équipe, qui la porte.
Le Bayern avec ou sans Ribery, la différence se fait beaucoup moins sentir que l'absence de Ronaldo ou Messi.

Si je dis pas de bêtise, il me semble que quand Ribery n'était pas là, le Bayern gagnait beaucoup moins l'année dernière.

Hobes

Citation de: Shin le Janvier 14, 2014, 11:01:57 AM
Le ballon d'or c'est un joueur qui transforme l'équipe, qui la porte.
Le Bayern avec ou sans Ribery, la différence se fait beaucoup moins sentir que l'absence de Ronaldo ou Messi.

3 années de suite meilleur passeur de Bundesliga (sans doute pas important de faire des passes décisives), élu meilleur joueur du championnat par ses paires (sans doute par hasard, surtout quand on voit la concurrence), désigné par ses coéquipiers comme le meilleur joueur de l'équipe (quand on connait le reste de l'équipe...), à l'origine des 2 buts en final de la Ligue des Champions... un gars tellement pas important.

pippoletsu

luch78

Shin

Citation de: Hobes le Janvier 14, 2014, 12:29:07 PM
3 années de suite meilleur passeur de Bundesliga (sans doute pas important de faire des passes décisives), élu meilleur joueur du championnat par ses paires (sans doute par hasard, surtout quand on voit la concurrence), désigné par ses coéquipiers comme le meilleur joueur de l'équipe (quand on connait le reste de l'équipe...), à l'origine des 2 buts en final de la Ligue des Champions... un gars tellement pas important.

Si demain Lyon peu faire venir 1 joueur parmis Ribery, Ronaldo, Messi.
Tu choisis qui ?

Hobes

Ce n'est pas la question. Le ballon d'or c'est la récompense du meilleur joueur de la saison pas du meilleur joueur tout court sinon Messi l'aurait eu. Celui qui a le plus apporté à son équipe, qui a mené son club a remporter tous les trophées possibles (championnat, coupe, ligue des champions, coupe du monde des clubs...) en étant désigné meilleur joueur à chaque fois (il a été élu meilleur joueur de la Supercoupe, meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs, meilleur joueur du championnat allemand...). A CHAQUE FOIS.

Car lui il a fait gagner des titres à son club en étant décisif. Ce n'est pas un soliste, c'est un chef d'orchestre.

luch78

Et si tu dois choisir entre plus de bite, plus de bras et ribéry dans ton équipe ??

Ces arguments en carton  :chashura:

Le palmarès sur l'année est il cité dans les critères ? ou est ce juste la performance collective ?

luch78

Bon j'ai trouvé ça

- Ensemble des performances individuelles et collectives de la saison (palmarès)
- Classe de joueur (talent et fair-play)
- Carrière
- Personnalité et rayonnement

C'est vrai que si on priorise pas, ça se tient :tanpi:

Ashura

Ashura

Sinon comme je l'ai très justement lu ailleurs, l'ancien système d'attribution c'est aussi ce qui a fait que Cannavaro et Owen ont autant de ballons d'or que Zidane. Niveau injustice c'est pas mal non plus, avant la réforme c'est pas les BO scandaleux qui manquaient.

Nono

Owen, ça s'explique car Liverpool a fait une saison de dingues (triplé) et Cannavaro, il fallait récompenser un Italien (j'aurais choisi Buffon ou Matterazzi)

Hobes

Citation de: Ashura le Janvier 14, 2014, 02:00:33 PM
Sinon comme je l'ai très justement lu ailleurs, l'ancien système d'attribution c'est aussi ce qui a fait que Cannavaro et Owen ont autant de ballons d'or que Zidane. Niveau injustice c'est pas mal non plus, avant la réforme c'est pas les BO scandaleux qui manquaient.

Ce n'est pas parce que l'ancien système était aussi mauvais que ça change quelque chose à celui de cette année.

Ashura

C'est pas juste cette année. Les non attributions à Iniesta en 2010, à Sneijder y a deux ans, étaient pour moi encore plus scandaleuses.