Trophées et récompenses individuels : Ballon d'or, Puskas Award...

Démarré par Ryle, Novembre 01, 2012, 11:24:42 AM

« précédent - suivant »

Qui aura le ballon d'or cette année ?

Griezmann, meilleur joueur à l'Euro, meilleur joueur de Liga (41b/10pd)
2 (18.2%)
Messi, champion d'Espagne (50b/27pd)
0 (0%)
Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro (51b/15pd)
9 (81.8%)
Quelqu'un d'autre (Pepe, Neymar, Cyril Rool...)
0 (0%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: Octobre 27, 2016, 03:25:30 PM

slyt

Dans le total des votes (j'ai fait un petit fichier exsselle pour m'amuser),

Par place, si on fait le total des nominations (nb de fois nommé 1er/2e/3e), on trouve :
Ronaldo :  167 / 142 / 104
Ribéry : 163 / 78 / 78
Messi  : 119 / 175 / 85

Par continent,
l'Afrique aime Cristiano (54 votes 1er sur 123 votes)
l'Amérique préfère Messi (43 sur 121 votes) --> sans blague !
l'Asie n'est pas fan de Ronaldo (16 voix sur 65) alors que Ribéry en a 22 et Messi 19
l'Europe a voté Ribéry (là il est le plus médiatisé) avec 59 votes sur 149 (alors que Ronaldo en a 37, Messi 20 et Zlatan 15).
l'Australie et le Moyen-Orient préfèrent Ronaldo.

A noter les 5 votes en première place pour Yaya Touré par les africains  :cool:

Par typologie de votant,
Les capitaines et les coach aimeraient avoir Cristiano dans leur équipe.
Les médias sont à fond derrière Ribery avec 80 votes sur 173

guyzou

Très intéressantes tes stats! :jap: :laporte:

On se rend compte que finalement Ronaldo et Ribéry ont eu autant de vote pour la 1ère place, c'est juste que Ronaldo a eu grosso merdo le double en 2ème place que Ribéry (et je parle pas de Messi 150% de plus que Ribéry en 3ème place) et 50% de plus en 3ème place. bref quand ils ont mis Ribéry en 1er, après les mecs se sont dit, suis je fan boy de Messi ou de Ronaldo! :tanpi:

Bref le Ballon d'or pendant encore 5ans, ce sera une guerre de fanboy qui est pour Ronaldo, qui est pour Messi? Et ca c'est bien dommage, car c'est le fait que l'un soit au Real, l'autre au Barca et que le championnat d'espagne, ben c'est Real Vs barca (quoique l'Athletico fait plus que s'accrocher cette saison) avec ces 2 super footballeurs HYPER médiatisé!
Je ne vois leur hégémonie s'interrompre que si l'un des 2 change de clubs et encore.....

pippoletsu

Ronaldo au PSG risque au contraire d'asseoir encore plus l'intérêt porté au jouor. 

slyt

Merci !

Pour l'année prochaine, le "combat" Ronaldo-Messi se perdra à cause de leur "lieutenant" et la bataille "Bâle-Neymar" - qui devraient gagner pas mal de voix s'ils font l'année qu'on leur prédit.

Mais bon ça se tiendrait pour une saison sans CM.
SI le PSG arrive en final (voir même demi finale) de la CdC, SI il gagne le championnat et la CdF (voir Coupe de la Ligue), et que le Brésil gagne la CM, ça se pourrait qu'un défenseur gagne le BO l'année prochaine.

Hobes

Je prends pas beaucoup de risques mais y a des chances que le Brésil aille loin et que le Barça fasse une année honnête donc Neymar devrait pas être loin encore. Surtout qu'il a déjà une aura internationale.

Ashura

Hobes

Futch

D'ailleurs Ibra marque son but fin 2012 et reçoit le trophée début 2014. :cool:

Jb

On a bien vu que les trophées ca sert à que dalle pour le ballon d'or

Da Playa, MD

Oui. C'etait pareil avec Sneijder et Iniesta qui le meritaient deja. Rien de bien nouveau de ce cote la.

Germain

Je pense que l'Espagne a souffert de sa grande force collective, comme le Bayern un peu. Mais si une équipe gagne la coupe du monde avec un joueur qui sort vraiment du lot sur le tournoi genre l'Uruguay champion avec 10 buts de Suarez, le type a toutes ses chances derrière.

Hobes

C'est clairement pas faux mais Iniesta avait été énorme à la Coupe du Monde, il avait même marqué en finale. S'il y avait bien 2 joueurs qu'on pouvait sortir du lot c'était lui et Xavi. C'est sans commune mesure avec l'Italie par exemple en 2006.

Futch