Trophées et récompenses individuels : Ballon d'or, Puskas Award...

Démarré par Ryle, Novembre 01, 2012, 11:24:42 AM

« précédent - suivant »

Qui aura le ballon d'or cette année ?

Griezmann, meilleur joueur à l'Euro, meilleur joueur de Liga (41b/10pd)
2 (18.2%)
Messi, champion d'Espagne (50b/27pd)
0 (0%)
Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro (51b/15pd)
9 (81.8%)
Quelqu'un d'autre (Pepe, Neymar, Cyril Rool...)
0 (0%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: Octobre 27, 2016, 03:25:30 PM

Kaji

On va donc couper la poire en deux et le donner à Zlatan. Voilà tout. :o

Germain

Disons que Zlatan ça récompenserait l'ensemble de sa carrière, et que là dessus y'a pas à chier il le mérite :o
Bref Neymar, Ribéry, Zlatan, Ronaldo, Messi? On verra bien :ninja:
Le coté marrant c'est le "Messi c'est mort avec sa nouvelle blessure :/ " alors que les votes se finissent aujourd'hui donc bon :ptdr:

Hobes

DaPlaya n'a parlé de sa nouvelle blessure :o Messi n'a pas remporté grand chose l'an dernier. Et là il a fait un moins bon début de saison que d'habitude. Ronaldo a déjà mis 2 fois (!) plus de buts que lui.

Germain

Je pensais même pas à Da_Playa, mais il y fait référence effectivement, en tout cas y'a rien qui mette spécialement Messi hors course. :tanpi:

Hobes

On peut pas dire qu'il brille particulièrement cette année ni que le Barça ait gagné beaucoup de choses grâce à lui.

Dire que c'est mort pour lui, j'en doute mais y a des candidats autrement plus intéressant à récompenser cette année.

Germain

Ouais il a fait gagner une Liga au Barca et a marqué plus que Ronaldo, rien de spécial quoi. Nan mais je comprends que ça soit tentant de l'éliminer de la lutte vu tout ce qu'il a déjà gagné mais c'est pas vous qui votez les gars :tapie:

Hobes

Sur 2013, Ronaldo est devant Messi en terme de buts. Il a d'ailleurs égalé le record de buts d'Inzaghi en phase de groupe en Ligue des Champions et battu celui de Messi de 13 buts sur l'année civile.

Moi je dis pas que Messi ne l'aura pas, juste que s'il faut le donner à quelqu'un d'autre, je pense que c'est le moment parce que l'année prochaine je le vois pas faiblir cette fois.

Ashura

Moi la possibilité d'un 5e de suite pour Messi je l'écarte pas du tout. Ca serait scandaleux mais bon, il en a déjà eu 2 immérités on est plus à un près.

Futch

Messi est clairement hors course selon moi.
Zlatan pour l'ensemble de sa carrière ? Combien de joueurs de l'ont jamais eu pour l'ensemble de leur carrière? Beaucoup, donc bon...

pippoletsu

Del Piero :cry:
Pirlo :cry:
Jean Jacques Étamé :cry:
Sergio Pellissier :bauercry:

Ashura

Citation de: Futch le Novembre 15, 2013, 08:25:07 AM
Messi est clairement hors course selon moi.
Zlatan pour l'ensemble de sa carrière ? Combien de joueurs de l'ont jamais eu pour l'ensemble de leur carrière? Beaucoup, donc bon...

Les règles du ballon d'or ont changé récemment donc sait on jamais. Enfin bon Zlatan j'y crois pas du tout même si ça serait magique

luch78

Putain si zlatan le gagne, il passera plus dans les portes :mdr:

Hobes

CitationL'extérieur de l'Europe, cela représente grosso modo les trois quarts des votants. Sur les 209 membres de la FIFA, habilités à émettre un vote (sélectionneur, capitaine, journaliste), 54 seulement sont issues d'Europe. Il suffit d'écouter Pelé, citer quatre noms mais pas celui de Ribéry, il suffit de prendre un de recul par rapport à "l'Europeo-centrisme" de notre perception du football pour relever que Ribéry a peu de chances d'émerger parmi les votants d'Asie, d'Océanie, d'Afrique, des Amériques, où les images de la Bundesliga arrivent moins vite que celles du Clasico.

http://www.eurosport.fr/cedric-rouquette_blog136/cedric-rouquette_post1360950/blogpostfull.shtml

Je ne pensais pas que la proportion était si grande. Finalement même un Neymar qui a remporté la Coupe des Confédérations a lui tout seul a toute ses chances vu la visibilité qu'il a en Asie et en Amérique du Sud.

Futch

CitationBallon d'Or : Fin des votes repoussée
La FIFA a officiellement confirmé que la date de clôture des votes pour le prochain Ballon d'Or était repoussée au 29 novembre. Très officiellement, ce report est dû au fait qu'il n'y ait pas assez de votants à l'heure de la première date définie, la semaine passée ! De plus, ceux ayant déjà fait parvenir leur vote à l'instance peuvent modifier celui-ci, notamment au regard des récents barrages pour la Coupe du monde.
Cristiano Ronaldo plus que jamais Ballon d'Or.