Trophées et récompenses individuels : Ballon d'or, Puskas Award...

Démarré par Ryle, Novembre 01, 2012, 11:24:42 AM

« précédent - suivant »

Qui aura le ballon d'or cette année ?

Griezmann, meilleur joueur à l'Euro, meilleur joueur de Liga (41b/10pd)
2 (18.2%)
Messi, champion d'Espagne (50b/27pd)
0 (0%)
Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro (51b/15pd)
9 (81.8%)
Quelqu'un d'autre (Pepe, Neymar, Cyril Rool...)
0 (0%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: Octobre 27, 2016, 03:25:30 PM

Ashura

Là oui. Mais du coup ça fait vraiment trophée girouette, décerné en fonction de la tendance du moment.

Futch

Gmooron

Citation de: Ashura le Novembre 20, 2013, 06:01:46 PM
Là oui. Mais du coup ça fait vraiment trophée girouette, décerné en fonction de la tendance du moment.
C'est clair, ils auraient pu y penser avant qu'il y avait les barrages :fool:

Germain

J'ai quand même toujours autant de mal à accepter que le type qui recevra peut-être le ballon d'or n'aura remporté aucun trophée sur la saison en cours, c'est quand même particulier :nerd: .

A vu de nez la dernière fois que c'était arrivée, c'était déjà un portugais, et le deuxième était déjà un français, peut-être que l'histoire se répétera mais dans le fond ça signifie que le meilleur joueur du monde sur la saison n'a pas été capable de ramener le moindre truc avec son club quoi, y'a comme un décalage :nerd:

Germain

Et j'anticipe la réponse de Hobes, parce que t'as beau mettre 400 buts dans une saison, si au final ils servent uniquement à terminer 2ème, à te faire éliminer salement par un outsider en C1 et à se faire battre comme une merde en finale de la Copa del Rey alors que t'es dans l'un des meilleurs effectifs au monde, ça veut dire que tu peux pas être considéré comme LE meilleur joueur de l'année quoi si t'as pas été décisif dans ces moments là :tanpi:

Et j'viens de tomber sur une citation de Zlatan justement...

CitationZlatan Ibrahimovic : " Cristiano Ballon d'Or ? Les meilleurs qualifient leur équipe sans passer par les barrages ."

Bon après ça marche aussi pour lui certes, mais la Suède n'a jamais été au niveau du Portugal en terme d'effectif, d'autant qu'ils avaient l'Allemagne dans leur groupe eux :ninja:

Hobes

Citation de: Germain le Novembre 20, 2013, 06:57:37 PM
J'ai quand même toujours autant de mal à accepter que le type qui recevra peut-être le ballon d'or n'aura remporté aucun trophée sur la saison en cours, c'est quand même particulier :nerd:

Perso je pense exactement pareil que toi :o Sauf que depuis que Sneijder ne l'a pas eu parce que "monsieur" Messi était meilleur individuellement, plus rien ne m'interpelle.

Après sur le reste de ton poste, vous étiez limite prêt à le donner à Zlatan. Si ce dernier peut l'avoir, pourquoi ça choque tant que CR7 l'ait ? :crazy:

Lui aussi on peut lui donner pour l'ensemble de son oeuvre. Il a fait gagner des titres à toutes les équipes avec qui il a joué. A MU il surnageait déjà et y a tout remporté, il a ensuite fait renouer le Real avec la victoire en Liga malgré l'ultra domination du Barça et il portait et porte à bout de bras ce Portugal moribond (et moi perso je trouve que c'est kif kif niveau effectif avec la Suède, aller c'est un peu mieux à certains postes mais y a pas beaucoup de portugais indiscutables dans des grands clubs)...

Individuellement je le pense sincèrement, c'est l'un des plus grands athlète de l'histoire du foot. Messi a la chance d'être dans la meilleur équipe du Monde, pas lui. Je ne dis pas que le Real c'est Brest mais collectivement, la différence avec le Barça est nette. Et c'est ce qui compte en foot.

Germain

J'ai pas tout lu la deuxième partie mais je te rappelle que Ronaldo l'a déjà eu, le coté "pour l'ensemble de son oeuvre" marche pas, d'autant qu'il sera pas à la retraite aussi vite que Zlatan :ofou:
Et surtout quand j'utilise cette expression c'est aussi pour souligner le fait que Zlatan est unique de chez unique dans le football, j'ai beau y réfléchir y'a aucun joueur qu'a le même profil que lui,

Ronaldo, c'est "juste" un joueur avec toutes les stats à fond, Zlatan c'est le mec qui fait 2 mètres et arrive à dribbler de manière aussi vive qu'un Valbuena, avec en plus un talent technique de folie, fin j'sais pas c'est du one time thing, je suis même pas sur qu'on en reverra un comme lui :nerd:

Nono

Et c'est aussi le mec qui disparaît une fois la phase de poule de LDC passée.

Hobes

Nono

Da Playa, MD

Haters gonna hate :leuv: Si on gagne pas la c1 c'est en raison d'une défense catastrophique à Dortmund. Après on frôle l'héroïsme. On gagne pas la Liga parce que Barcelone est en roue libre. Je ne cherche pas d'excuses, juste les faits. Le foot c'est un sport d'équipe.  On oublie vite Ronaldo decisif en 8emes contre Man U par exemple.

Ça me fait un peu marrer les "Ronaldo pas décisif" alors qu'il viole constamment Pique lors des clásico et surtout il vient de qualifier le portugual.

Hobes

CitationPelé voterait pour Messi
Au vu des favoris pour l'attribution du Ballon d'Or ® 2013 (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry), Pelé avoue qu'il voterait pour Lionel Messi. Le Brésilien de légende, meilleur joueur de tous les temps pour beaucoup, dont lui-même, estime que l'Argentin reste au-dessus du lot pour « sa technique ».

« Individuellement, Zidane était meilleur »
Même si Pelé trouve que Lionel Messi est le meilleur joueur à l'heure actuelle, quand il s'agit de comparer les périodes, le roi modifie sensiblement son discours. Le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) explique ainsi : « Je pense qu'en tant que joueur, individuellement, Zidane était meilleur que ne l'est Messi. Et puis Zidane était spectaculaire et il n'avait pas autour de lui des joueurs comme Xavi et Iniesta. »

Rivellino préfère Neymar
Une autre gloire du football brésilien était présente aux côtés de Pelé lors de cette cérémonie. Rivellino s'est montré un peu plus chauvin que son compatriote en déclarant que « Neymar a une technique supérieure à celle de Messi. » L'ancien international auriverde pense d'ailleurs que le Ballon d'Or ® 2013 devrait être attribué « à un autre joueur que Lionel Messi ».

Rappelons que ni Pelé, ni Rivellino ne font partie des votants pour le Ballon d'Or

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/ballon-d-or-pele-zidane-etait-meilleur-que-messi-8316836.html

Ah ces vieilles gloires qui ne peuvent s'empêcher de tout comparer :clparleamamain:

Bakappoi

Hobes

CitationRibéry : «Sakho m´a décu»

Franck Ribéry (30 ans) a manifesté sa déception lorsqu´il a appris que Mamadou Sakho aurait voté en faveur de Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d´Or et non pas pour lui. « Je n´en veux pas à Mamadou Sakho, a confié l´attaquant du Bayern, actuellement touché à une côte. Mais il m´a décu. Il m´a décu par rapport à ce qu´il a pu dire récemment sur moi. Mais bon, c´est comme ca, c´est le foot. Il a donné son avis. C´est la vie. Ce n´est pas grave. »

Dimanche dernier, sur BeInSport, le défenseur de Liverpool, auteur d'un doublé le 19 novembre avec l'équipe de France face à l'Ukraine (3-0) en barrages de la Coupe du monde 2014, s´était exprimé sur le Ballon d'Or 2013, dont la procédure de vote s'est achevée vendredi. « Personnellement, je voterais Cristiano Ronaldo, avait dit l´ancien Parisien. Je suis sportif de haut niveau, joueur de football, et les statistiques de Cristiano, elles sont vraiment impressionnantes. Après, mon vote de coeur, il est pour Ribéry.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ribery-sakho-m-a-decu/421336

Vivement que cette propagande pro-Ribery, pro-Ronaldo... se termine. Ils sont en train de nous foutre en l'air la peu d'osmose qu'on avait dans le groupe France.

Shin

C'est surtout la manière dont Ribéry affiche son envie qui est détestable selon moi.