Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams (2015)

Démarré par Ryle, Novembre 10, 2012, 05:12:48 PM

« précédent - suivant »

Kaji

CitationWell here's some news I was disappointed pissed off to hear about! Lame white boy rapper Justin Bieber has been cast as Han Solo's son in the next Star Wars movie. Star Wars: Episode VII will be directed by JJ Abrams, who's apparently a big fan of Bieber (He's been known to wear his t-shirts). I have a bad feeling about this....

Deadline.com broke the news about the story:

Justin Bieber has been cast in an unannounced role for the upcoming Star Wars movie. His role is not confirmed but insiders say it's Han Solo's son who becomes a Jedi like his Uncle Luke Skywalker. Episode VII will be directed by JJ Abrams and written by Michael Arndt. Lucasfilm president Kathleen Kennedy will serve as executive producer of the film, and George Lucas will serve as creative consultant. The film is not set in stone but is projected to be released in May 2015 By Lucasfilm/Disney.

Maybe the twist of the movie is that Justin Bieber is the result of Luke and Leia hooking up in Empire Strikes Back?

Posté le 1er Avril 2013.

http://www.readjunk.com/news/movie/justin-bieber-cast-as-han-solos-son-in-star-wars-episode-vii/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Readjunkcom+%28ReadJunk.com%29

Hobes

CitationD'après le site Clothes on Film, le réalisateur J.J. Abrams va retrouver son costumier Michael Kaplan pour le tournage de Star Wars épisode 7. Le duo a déjà travaillé ensemble sur les deux Star Trek ainsi que Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme sur lequel J.J. Abrams servait en tant que producteur. Avant Star Wars épisode 7, Michael Kaplan a travaillé sur les costumes de Blade Runner, Flashdance, Fight Club, Panic Room, Pearl Harbor, Je suis une légende ou encore Miami Vice.

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/70352/star-wars-episode-7-j-j-abrams-va-retrouver-son-costumier/

Il faudrait que je me matte les Star Trek un jour pour voir ce que ça donne.

pippoletsu

Ryle

CitationAlex Pettyfer et Rachel Hurd-Wood au casting ?

Latino Review a encore frappé, avec une rumeur Star Wars : Episode VII qui semble pour une fois assez crédible... D'après leurs sources, Rachel Hurd-Wood (Peter Pan, Le Parfum) a passé les auditions pour le rôle de la fille de la Princesse Leia (et de Han Solo, si l'Univers Étendu est respecté). Gardons à l'esprit que rien n'est fait, puisqu'elle ne sera pas la seule en lice.

Toujours selon Latino Review, Alex Pettyfer (Magic Mike, Numéro Quatre) aurait prochainement rendez-vous avec la production. Le rôle pour lequel il concourt n'est pas connu. L'auteur de l'article évoque le fils de Luke Skywalker, mais ce n'est qu'une supposition. Le plus intéressant, c'est l'âge des acteurs. Hurd-Wood et Pettyfer ont tous les deux 23 ans.

Si l'Univers Étendu est respecté (bis), la Wendy de Peter Pan pourrait incarner Jaina Solo. Cette dernière a un frère jumeau, Jacen Solo. Et il se trouve que les acteurs correspondent plutôt bien aux illustrations de ces deux personnages. De plus, trente ans ont passé depuis la sortie du Retour du Jedi (qui se situe en l'an 4 de la chronologie Star Wars). Or, si la postlogie débute vers l'an 34 et sachant que les jumeaux Solo sont nés en l'an 9, nous devrions nous orienter vers des acteurs âgés d'environ 25 ans. Ce qui correspond bien à l'âge de Rachel Hurd-Wood et d'Alex Pettyfer !

Pourquoi pas.

Hobes

Les règles que J.J. Abrams doit suivre pour que Star Wars ressemble à la première trilogie et non la seconde :
http://www.dearjjabrams.com/

Je suis en accord sur tout.

Baron.de.Münchhausen

C'est excellent. Le truc c'est que ces 4 règles ne peuvent plus être respectées car on est en 2013.

La règle 1 et 2 étaient dues a des contraintes techniques, budgétaires. Il est impossible aujourd'hui, pour une super production, de faire du matte painting, de faire des maquettes, de l'animation image par image, ce serait de la folie, surtout quand tu est chapeauté par Lucasfilm/Disney, ce serait comme demander a Ghibli de ne pas faire tel film en dessin animé mais en prise de vues réelles.

Les deux dernières règles aussi, une grosse production ne peut plus se permettre de les respecter. Si ils décident de faire un film PG13, il n'y aura rien de tout ça, il faut pas oublier que c'est au départ des films pour gosses, il faut pas trop froisser, faut pas faire de méchants trop méchants, ne pas trop faire trop complexe (Ou intellectuels) sinon les gens y von pa komprendr.

On ne sera jamais assez pessimistes pour les futurs Star Wars.

Hobes

Pourquoi est-ce que ça ne serait pas réalisable en 2013 ? :nerd:

Je suis assez d'accord pour l'aspect lisse et moderne, le côté un peu "HD" qui ressort des productions modernes. Mais ce qu'est critiqué c'est essentiellement des choix dû, avant tout, au scénario et à l'univers de la seconde trilogie. On est dans des villes, dans des décors propres et froid. Là JJ Abrams aura le choix des livres à adapter, de l'univers à recréer. Il faut retourner dans un monde plus hostile.

Là par exemple je pense à l'ambiance particulière du dernier Riddick :

Le côté man versus wild sur une planète inconnue avec une flore et une faune étrange, c'était un peu ça Star Wars avant. Pas Coruscant.

Baron.de.Münchhausen

Riddick 3 il coute 40 millions de dollars, le prochain Star Wars va en couter 3, 4 ou 5 fois plus. Le budget ne fait pas tout, mais enfin plus il y'a de fric, moins on a de chance de voir un monde "sale" et réaliste aux yeux. C'est pour les méme raisons que Sacré Grall des Monty Python (Film a petit budget) sera visuellement plus réaliste qu'un Robin des Bois de Ridley Scott a 200+ millions de $. L'argent ne peut pas tout recréer, on ne peut pas recréer des effets visuels d'il y'a 30 ans même en ayant un budget x100.

Et puis on peut pas proposer au public un "downgrade" comme ça, les gens sont trop habitués a voir des vaisseaux spatiaux brillants, qui pètent les yeux. Si on leur fous une maquette de plastique de taille réelle en guise de véhicule, ils vont le griller tout de suite et trouver ça cheap.

Germain

C'est impossible de faire des Star Wars à l'ancienne niveau effet spéciaux, ça demande vraiment beaucoup trop de moyens humains et surtout en terme de temps, et ça limite trop l'ambition malheureusement.

Sinon pour les environnements hostiles ça cadre avec le thème, dans la première trilogie on suit les rebelles, qui sont des parias, obligés de fuir le plus loin possible de la civilisation pour combattre l'Empire, dans la prélogie on est au coeur de la République/Futur Empire donc difficile d'isoler l'histoire sur Hoth, Dagobah ou Tatooine :o

Bref t'façon perso j'me fais absolument aucun soucis sur la qualité des prochains films, globalement les tauliers qu'ont travaillé sur les autres films sont encore là, Disney ne prend pas non plus le risque d'investir des milliards pour faire un four en se mettant totalement des millions de fans à dos, et puis Avengers quoi :ofou:

Sinon après avoir tapé mon post j'ai maté la vidéo, j'ai justement l'impression que les types qui l'ont fait ont pas compris grand chose à l'univers de Star Wars, rien que le coup du "Star Wars n'est pas neuf" là avec les vaisseaux brillants de Naboo en mauvais exemple, faut vraiment mettre une énorme pancarte expliquant que le monde de la prélogie est tout beau et brillant parce qu'il représente l'univers avant que l'Empire ne prenne le pouvoir et ne salisse tout métaphoriquement pendant 20 ans? Je suis un peu fatigué de ces pseudo super fans qui ont juste la nostalgie des vieux films et chient en fait sur le reste de l'univers sans rien vouloir comprendre, t'es juste fan de la trilogie? Ben reste avec la trilogie originale et arrête de vouloir prouver par A+B que le reste c'est de la merde parce que t'as pas aimé/compris le changement :tanpi:

Ce que je concède c'est le coup des midichlorians, alors que Lucas s'efforce de ne rien expliquer pour donner à l'univers cet aspect cohérent, mais dans les épisodes suivant on ne les mentionne même plus, pareil dans Clone Wars de mémoire, donc je considère que la leçon a été retenue :o

Baron.de.Münchhausen

Ouais mais regarde les ajouts qui avaient été fait pour la fin du retour du jedi remastérisé, sorti en 97. On voit la ville de Naboo et d'autres villes, c'est les mêmes que l'on verra dans les épisodes 1,2,3 alors qu'il y'a eu 20+ années de régime impérial. Ça dure quelques secondes mais ça tache déja avec la trilogie originale, je pense que Lucas les avait toujours imaginées comme ça et aurait voulu les inclure dans la trilogie originale mais par faute de moyens il s'est consacré sur des décors "simples" Désert, forêt, montages enneigées etc.

Après l'épisode 1, que j'ai trouvé assez raté (Limite ils auraient du en faire un épisode 0 et faire une trilogie avec Christensen/ MC Gregor.) j'avais pensé qu'on verrait dans les épisodes 1 et 2 l'empire anéantir les villes, anéantir la technologie et surtout la population !

Je suis sur que dans les futurs films on retournera sur Naboo, sur Coruscant et qu'elles ressembleront a ce que l'on a vu dans les épisodes 1, 2 et 3. Elles auront dépérit bien sur aprés 20 ans ou plus de régime Impérial, mais on aura toujours des buildings de 30 km de haut et des millions d'habitants. Je pense pas que les nouveaux films ne se rapprocheront pas énormément de l'univers "constant" décrit dans les bouquins, les BD etc et se situeront le cul entre deux chaises entre les deux univers 123 / 456, ça sera pas évident a faire tellement ils sont différents.

Germain

Ouais bien sur que ce que j'explique c'est ce qui est arrivé par la force des choses du manque de moyen de Lucas, mais que ça tient la route d'un point de vue artistique :nerd:

Bref sans vouloir me répéter moi ça me soule ces gens qui sont fans de 3 films et qui ne comprennent pas que Star Wars est un univers dans lequel tu peux faire n'importe quoi, tout n'a pas à être artistiquement pareil, il n'y a pas de règle comme ça.

Quand je lis que Star Wars ne se passe pas dans un cadre urbain dans la vidéo là mais j'me dis vraiment que ces types n'ont rien bité à rien, ou alors ils détestaient déjà absolument tous les éléments d'univers étendu existant, parce que putain voir Coruscant le centre impérial en film comme ça c'était clairement un putain de fantasme de fan après la description qu'on a pu en voir dans les livres, mais bon il aurait fallu raconter la chute de la République avec 4 personnages dans une forêt quoi, ça aurait respecté l'esprit :jospin:

Hobes

Je suis d'accord avec toi sur l'univers étendu, c'est très bien qu'on ait vu comment ça se passait avant la chute de la République. Après c'est un avis personnel mais ça aurait peut-être dû se passer dans un spin-off, un dessin animé, un téléfilm... ou rester dans les bouquins.

Mais si on omet ça quelques instants, là on parle de fantasmes de fans, de ce qu'on aimerait avoir pour la prochaine trilogie. Et ce qui a fait le succès de la première auprès de beaucoup c'est vraiment l'aspect western dans un monde fantastique à la limite du post-apocalyptique. Si on pouvait retrouver ça, moi ça m'irait à ravir.

S'ils font quelque chose de plus "classique", un bête space opéra moderne, si c'est bien fait pourquoi pas mais je préférais la première solution. Moi j'ai peur du Star Trek qu'est vraiment propre et lisse :(

Germain

Euh non c'est pas ça qui a fait le succès de la première, c'est le coté space opéra justement, après t'as tellement de richesse dans ces film que tu peux en sortir tous les éléments que tu veux mais je cherche encore le coté western dans l'épisode IV à partir du moment ou ils décollent de Tatooine, franchement j'peux paraitre fermé là dessus mais j'en ai marre des fantasmes de fans qui voulaient revivre la première trilogie au moment de la sortie de l'épisode 1, faut se mettre dans la tête qu'on ne pourra pas refaire exactement les même films et qu'essayer de suivre une recette pour les retrouver ne mènerait qu'à une catastrophe cinématographique AMHA.

L'important c'est de bien rester dans l'univers, de réussir à rendre crédibles ces nouveaux star was vis à vis du reste de l'univers étendu, après ça peut être un film d'horreur sur Dagobah ou un film de braquage de la banque de Corusçant, franchement on s'en tape. Par contre en terme de récit de la romance de la future trilogie, pour le coup je préfère qu'on s'inspire de la dynamique Han/Leia plutôt que des roulades dans l'herbe là :(

Hobes

Citation de: Germain le Septembre 28, 2013, 12:52:04 PM
Euh non c'est pas ça qui a fait le succès de la première, c'est le coté space opéra justement, après t'as tellement de richesse dans ces film que tu peux en sortir tous les éléments que tu veux mais je cherche encore le coté western dans l'épisode IV à partir du moment ou ils décollent de Tatooine

Je pense que tu caricatures mes propos. Bien sûr que ce n'est pas "que" le côté western qui a plu. C'est effectivement un tout. Mais c'est justement cette diversité et ce côté sauvage qu'on ne retrouve pas dans les suivants qui est dommageable.

Citation de: Germain le Septembre 28, 2013, 12:52:04 PM
franchement j'peux paraitre fermé là dessus mais j'en ai marre des fantasmes de fans qui voulaient revivre la première trilogie au moment de la sortie de l'épisode 1, faut se mettre dans la tête qu'on ne pourra pas refaire exactement les même films et qu'essayer de suivre une recette pour les retrouver ne mènerait qu'à une catastrophe cinématographique AMHA.

Je ne pense vraiment pas que les gens voulait la même trilogie. Ils ont juste fait le comparatif après coup et ont bien vu que ce qu'on leur proposait, c'était d'une bien moindre qualité à tout niveau.

Et là justement on est après coup et si j'avais la chance de dire à Abrams de faire quelque chose, je lui dirais de puiser davantage dans la première trilogie que la seconde.

Germain

J'pense qu'on pourrait en débattre longtemps de toute façon, c'est une histoire de gout et de sensibilité. Perso j'ai arrêté de comparer les trilogies il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie, et plus ça va plus j'apprécie la nouvelle justement.

J'sais pas c'est comme en musique, quand Metallica sort le Black Album puis Load/reLoad, y'a eu énormément de critique parce que c'était plus du thrash metal, pourtant c'est très bon dans son genre, pour Star Varz c'est la même chose à mon gout, on cherche trop à comparer à la première trilogie, et si tu fais ça t'es sur de ne pas aimer autant forcément, et quand Metallica essaye de refaire comme avant c'est sympa deux secondes, mais si je veux écouter du vieux Metallica, ben j'écoute les vieux Metallica puisqu'ils sont bien meilleurs dans le genre, bref de toute façon on a encore bien deux ans de vieux débats de fantasme comme ça, déjà aux premières bandes annonces ça va plus que jaser...j'ai hate n'empêche :bave:

Ouais si quand même, j'demande qu'ils refoutent des X-wing et des Tie Fighter déglingués :ofou: