Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams (2015)

Démarré par Ryle, Novembre 10, 2012, 05:12:48 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Hobes le Décembre 16, 2015, 03:25:39 PM
Par contre (sous balise spoiler), t'as compris qui est le grand méchant là ? :nerd:

Spoiler
Je vois franchement pas non...Le dark jedi originel peut être? :nerd:
[Fermer]

Bakappoi

Par contre je suis allé faire les courses juste après le film, et il y avait l'intégrale star wars en bluray en tête de gondole...J'ai été à deux doigts de craquer et l'enchainer dans la foulée comme une grosse victime :nerd:

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Décembre 16, 2015, 07:26:02 PM
Par contre je suis allé faire les courses juste après le film, et il y avait l'intégrale star wars en bluray en tête de gondole...J'ai été à deux doigts de craquer et l'enchainer dans la foulée comme une grosse victime :nerd:
On les mate ce soir avec ma femme et ma belle sœur ^^

Bakappoi

Spoiler
Et sinon la scène entre Han solo et son fils :leuvkad:
Le combat final dans la neige :leuvkad:
J'ai bien aimé le passage en vue cockpit d'un chasseur, en 3d ça rendait crème.
[Fermer]

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Décembre 16, 2015, 07:52:30 PM
Spoiler
Et sinon la scène entre Han solo et son fils :leuvkad:
Le combat final dans la neige :leuvkad:
J'ai bien aimé le passage en vue cockpit d'un chasseur, en 3d ça rendait crème.
[Fermer]
:cry:

Hobes

Bak >

Spoiler
Mais clair, le plan super éloigné avec la lumière qui filtre :leuv2: puis qui disparaît jusqu'au moment fatidique :leuv2:

Par contre t'avais pas cramé à 10km qu'il allait le buter ? :nerd:

Rien à voir, j'ai surtout regretté l'absence de nouveautés. Le scénario c'est quasiment le même, avec les mêmes enjeux (les rebelles qui veulent renverser l'empire/détruire l'étoile noire) et surtout mon petit péché mignon, pas de nouvel environnement. Encore de la neige, le désert, une forêt... :( J'attendais vraiment une nouvelle planète. Ça faisait partie du charme des films Lucas. C'est ce que j'ai aimé jusqu'au bout dans la dernière trilogie. Coruscant :leuv:
[Fermer]

pippoletsu

Ben le "voyage du héros"  passé à la sauce Hollywood a été respecté au poil pubien près...

Bakappoi

Spoiler
Ah mais si, le sort D'han Solo etait écrit dans la carbonite. Mais j'ai trouvé que la mise en scène était de qualité, tout comme pour le combat qui se suit. C'est grosso modo tout ce qui a manqué à la prélogie : de la simple mise en scène.

Quand je repense à tout ces scènes gâchées par une absence de mise en scène ou des choix de mise en scène complètement foireux...Même le combat final entre Anakin et Obiwan qui pour moi est la seule scène marquante de la prélogie, elle est surtout sauvée par la perfomance d'Ewan McGregor, parce que le combat en lui même et sa mise en scène, c'était vraiment pas terrible encore une fois...

Sinon pour le côté éternel recommencement du film, je pense que c'est totalement assumé et même nécessaire pour poser sereinement de nouvelles bases (car il y a quand même de subtiles différences) ainsi que de nouveaux personnages. On sait comment sont les fans, si en plus de tout ça tu bouleverses les codes et les lieux, c'est le meilleur moyen de te prendre une levée de bouclier (surtout qu'en tant que trekie, il était attendu au tournant).

A mon sens l'épisode 2 va apporter beaucoup plus de changements (que ce soit de lieu ou dans l'histoire)

[Fermer]

Bakappoi

Bakappoi

J'aurais dû acheter ce putain de coffret, pourquoi je l'ai mis sur ma liste de Noel? :fwhy:

Hobes

:lol:

J'ai bien envie de retourner le voir maintenant que je suis libéré de toute cette pression liée à l'attente (mais j'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs)

Spoiler
Dans le genre de détails qui m'a stressé, je me suis demandé tout le film si Brienne, dans son costume de Stormtrooper gris, allait enlever son casque vu que tout le monde l'avait fait avant elle :nerdfou:
[Fermer]

pippoletsu

Moi j'y retourne avec mon beau père qui a vu l'original 7 fois au ciné ^^

Hobes

Tiens d'ailleurs, j'avais à quelques places de moi un petit de 7/8 ans qui connaissait le nom de tous les personnages.

Dès qu'ils apparaissaient à l'écran il disait tout bas "HAN SOLO". J'étais admiratif