Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams (2015)

Démarré par Ryle, Novembre 10, 2012, 05:12:48 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Bakappoi le Janvier 02, 2016, 01:54:57 AM
Ah non je peux pas te laisser dire que la réalisation est meilleure. La prélogie c'est le niveau zéro de la réalisation. De manière générale et surtout au niveau des combats et de leur mise en scène.

Pour la mise en scène je suis totalement d'accord.

Par contre pour les combats, qu'est ce que j'étais frustré avec le film de JJ :oh:

Des combats expédiés en 20 secondes, sauf le dernier, on n'est plus dans Star Wars on est dans le blockbuster lambda. S'il y avait bien un truc que j'adorais, même dans la prélogie, ce sont ces affrontements à l'ancienne dont on ressent le poids des sabres quand ils s'entrechoquent, qui sont difficile à manier et qui durent ! C'était une sorte de chorégraphie ou de balai répété à la perfection qui donnait un côté mystique aux scènes (comme s'ils répétaient un kata au Karaté).

Hobes

Sinon j'en avais parlé dans un DLC, il y a 20 minutes de scènes coupées. Le film devait durer 2h40.

Le détail des scènes retirées (qui n'arriveront visiblement qu'en bonus du DVD, pas en version longue :mad:) :
https://www.planete-starwars.com/actualites/episode-vii-la-liste-des-scenes-coupees-du-reveil-de-la-force-n16120.html

Par contre c'est très détaillé donc si vous voulez vous garder la surprise, ne cliquez pas.

sopor

La real du VII c'est plan plan, typique blockbuster lambda. J'aimais bien le boulot de Abrams sur MI3 mais là entre Star Wars et Star Trek il se laisse écraser par la machine.
Après je ne défends pas la prélogie mais je préfère que les œuvres appartiennent à leurs créateurs.
En tout cas j'aurais préféré un matthew vaughn qui a plus de personnalité.

Et je ne vois comment on peut préférer les affrontements au sabre laser de l'épisode VII à ceux du I  :|

sopor

Citation de: Steph le Janvier 02, 2016, 11:03:33 AM
De toute façon les deux projets sont totalement différents et ce peu importe leurs qualités. Lucas faisait ce qu'il voulait avec la prélogie parce que c'était sa franchise à lui et qu'il n'avait au final pas de comptes à rendre.

Dans le cas du Réveil de la Force JJ Abrams a du recevoir un cahier des charges énorme de la part de Disney avec comme objectif de contenter à la fois les fans de la première heure mais aussi de récupérer un maximum de néophytes. Et souvent dans ces cas où il faut brasser le plus large possible, on ne prend aucun risque.

Oui c'est tout le problème.

minikenshin

Les affrontements du 1 sont tellement choregraphiés qu'ils en sont grotesques (et la chorégraphie est assez mauvaise pour laisser apparaitre qu'ils n'ont aucune volonté de se toucher :/ ).

La pour le coup on sent qu'ils ont du mal à manier le sabre, que c'est dangeureux.... Et puis cette lumière....

Bakappoi

Un bon combat ne se résume pas à une bonne chorégraphie. Il faut aussi qu'il soit bien mis en scène.

Hobes

Bakappoi

Je reçois l'intégrale en bluray lundi normalement. Je verrais si mes souvenirs sont trop sévères ou pas.

minikenshin

Ah bah je veux bien ton avis sur le coffret que tu vas recevoir :)

Tulkas

Citation de: Bakappoi le Janvier 02, 2016, 10:56:45 PM
Je reçois l'intégrale en bluray lundi normalement. Je verrais si mes souvenirs sont trop sévères ou pas.

Se coffret là?

Je l'ai a la maison, il est blindé de chez blindé de bonus (3 Blue ray complet + les 6 films)

Citation de: Hobes le Janvier 02, 2016, 02:32:36 PM
Pour la mise en scène je suis totalement d'accord.

Par contre pour les combats, qu'est ce que j'étais frustré avec le film de JJ :oh:

Des combats expédiés en 20 secondes, sauf le dernier, on n'est plus dans Star Wars on est dans le blockbuster lambda. S'il y avait bien un truc que j'adorais, même dans la prélogie, ce sont ces affrontements à l'ancienne dont on ressent le poids des sabres quand ils s'entrechoquent, qui sont difficile à manier et qui durent ! C'était une sorte de chorégraphie ou de balai répété à la perfection qui donnait un côté mystique aux scènes (comme s'ils répétaient un kata au Karaté).

Là je suis totalement pas d'accord, les combats dans la prélogie sont d'un ennuie. Trop long et trop chorégraphie pour qu'il soit intéressant, tu parles de Jedi dans n'importe qu'elle film de samouraï qui se respect les combats sont expédie en quelques seconde.

Dans cette épisode je les trouve je les trouves plutôt bon.
Spoiler
Kylo est blésé et Rey touche pour la première fois un sabre laser, forcement leurs combat ressemble a une bagarre de débutant.
Un peu comme Luke dans l'épisode 4.
Et c'est encore plus accentué par Solo capable de tiré derrière lui comme si de rien n'était  :lol:
[Fermer]

Et vous oublier une des grosse différence entre l'épisode 7 et 4, il est le premier d'une trilogie l'autre non même si à la suite c'est devenue le cas grâce au sucés de celui-ci.
Et puis on n'es plus du tout a la même époque, la scène de l'étoile noir était super impressionnante pour l'époque.
C'était la première fois qu'on voyait un truc pareil  au cinéma.
Maintenant il est impossible de fournir le même effet Waouh pour tout l'or du monde.
Cette épisode 7 va dans la simplicité et c'est très bien comme ça et les rare moment  ou il se permet d'aller dans le grand spectacle c'est les plus mauvais du film.
Spoiler
Oui, oui la scène avec les grosse bestiole.
[Fermer]

pippoletsu

Je reste sur ma position "The Legend of Zelda", chaque génération a ses héritiers.

Clotaire

Citation de: Steph le Janvier 02, 2016, 11:03:33 AMDans le cas du Réveil de la Force JJ Abrams a du recevoir un cahier des charges énorme de la part de Disney avec comme objectif de contenter à la fois les fans de la première heure mais aussi de récupérer un maximum de néophytes.

On appelle ça des produits, et plus des films. Il n'y a plus aucune vision artistique derrière. On peut critiquer celle de Lucas (j'ai détesté la prélogie.  :please:) mais là, il n'y a plus rien à critiquer tant on sent que le projet n'a aucune âme. JJ Abrams n'est rien de plus qu'un yes-man comme il en existe des centaines. Il suffit de leur filer n'importe quel machin, tu auras le produit attendu sans aucune prise de risque. Ca me semble d'ailleurs pas étonnant que l'histoire de Lucas ait été rejetée, elle devait surement être un peu plus couillue que cette merde pondue sur une serviette de McDo (mais hihi il y a Lawrence Kasdan). On peut critiquer Lucas sur plein de choses mais le scénario des films de la prélogie tenait la route. Après sa mise en scène et sa réalisation, c'est autre chose.

Ces trucs sont faits pour engranger de la thune de quelque façon que ce soit. Un peu comme les merdes Marvel (tiens c'est aussi Disney). Bref, tout ça n'a plus grand intérêt en fait, c'en est désolant mais l'époque est comme ça. Et en fait, je trouve même dommage que des gens discutent de savoir s'ils ont aimé ou pas. C'est tellement insipide comme produit que je vois même pas comment on peut trouver ça excessivement nul ou bien. C'est bof. C'est fait pour être bof.

dark_omens

On peut quand même avoir un avis et l'exprimer, non?

C'est quand même étrange de passer un post entier à nous vanter les bienfaits d'une vision différente (que visiblement Abrams n'a pas) et de ne pas reconnaitre le droit de tout à chacun d'avoir un ressenti différent du tien. Il y a là quelque chose de drôlement contradictoire je trouve...

Ashura

C'est Clotère, il a une vision un peu brute de décoffrage et un brin amère par moments mais y a pas de mauvaise intention :tapie: Je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui perso (à part sur la scénarisation de la prélogie, pour moi si on lui avait laissé les rênes SW7 aurait été une chiure), ça me rappelle une critique que j'ai lue, très intéressante sur le fond mais assez dégueu sur la forme par contre, le type a un style que je trouve très prétentieux: http://www.capturemag.net/etat-critique/un-nouveau-desespoir/

Pénible à lire mais ça vaut le coup de tenir, la réflexion est bonne

Akṣobhya