Destiny, le nouveau Bungie (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 28, 2012, 02:14:11 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Et pas que de ses yeux. Ce n'est pas le même jeu et c'est surtout l'occasion de s'en dégoutter...

glen

Hobes

Au niveau du gameplay c'est la même chose dixit Bungie mais c'est comme lorsqu'on joue à un jeu récent sur une vieille config en détails au minimum. J'imagine (car je n'ai pas le jeu sur 360/PS3) que ça se répercute sur des éléments comme la distance d'affichage par exemple. Et au final ça change totalement l'expérience.

glen

Hobes

Et je te rejoins :mouai: Mais je me faisais justement la remarque hier, c'est quand même le seul FPS (je parle de la saga Halo en général) ou j'arrive à me débrouiller suffisamment bien. Ils ont le bon compromis entre lenteur du jeu (ce qui fait que certains le trouve mou) et auto-AIM (mais pas trop quand même cf des articles sur le sujet qui te disent que ce n'est pas un lock mais un système qui fonctionne comme un aimant, qui t'attire vers la cible sans te mettre la tête au milieu du viseur : http://halo.wikia.com/wiki/Auto-Aim).

Du coup t'as l'impression de viser et d'avoir une incidence sur l'action sans que ce soit ni frustrant, ni trop facile.

mangoover

Hobes

Ca marche. En attendant j'ai fait un peu la visite des lieux. On dirait trop la citadelle :leuv: Manque juste un PNJ qui lancerait un "Je suis le commandant Shepard, et cette boutique est ma préférée de la Citadelle !"

J'ai flâné en regardant les brodures pour les capes haut niveau. Ça donne trop envie. Surtout vu la tête de mon grille pain (vu que j'ai fait un Exos, un robot quoi).

Sinon j'ai viré volontairement une mission en cours pour valider les quêtes de "scénario"... et la nouvelle quête que j'ai eu c'était une que j'avais déjà (celle ou il faut toucher 100 ennemies à la tête). Bref, ça n'a servi à rien.

MykeHell

Citation de: glen le Septembre 10, 2014, 09:37:29 AM
Le gameplay est différent ?

Le gameplay est identique mais Destiny se démarque aussi par sa DA et son ambiance visuelle. Sur PS3 (et donc 360) c'est à vomir. Ça m'a vraiment fait mal aux yeux après plusieurs heures de jeu. Clipping combo aliasing à vous dégoutter des consoles old gen.

mangoover

J'ai réussi la quêtes des 100 têtes  :p

Futch

Vous allez me faire acheter une PS4 plus tôt que prévu et je n'ai pas les moyens ! :viking:

On peut jouer à deux max en coop ?

mangoover

On peut jouer à 3 en pve, voire même jusqu'à 6 en deathmatch je crois.
Par contre pas d'écran splité.

Hobes

Le jeu prend de l'ampleur :cool:

En tout cas pour ma part j'ai eu droit à mes 2 premières scènes un minimum intéressante car le scénario me paraissait prétexte (puissance 1 million) jusque là. Or on a enfin eu un semblant de twist, de nouvelles races (copier/coller de Mass Effect), des personnages "importants"... j'en veux plus maintenant.

D'un point de vue game design, j'ai retrouvé pas mal de passages mémorables (dans le sens épique) que j'avais pu avoir avec Gears of War.

Le passage dans la fosse de l'invocateur ce moment d'anthologie :lol: Avec mangoover on était deux niveaux en dessous du niveau requis mais même pas peur :cool: On a traversé le niveau sans problème, sauf qu'au moment ou on a découvert le boss (enchaîné) dans une immense arène ou repop 15 000 monstres à la minute, c'était tout de suite moins drôle. On a quand même tenu 45 minutes, on lui a enlevé la moitié de sa vie (à vous de voir si on ne lui a enlevé "que" la moitié de sa vie ou "quand même" la moitié de sa vie) avant de s'enfuir la queue entre les jambes.

On s'est vengé après en avoir pris pleins les mirettes sur Venus :hein: Surtout que chaque planète a différente atmosphère suivant un élément que je n'ai pas encore déterminé (l'heure ? le temps ?). En tout cas les caves de cristal c'est bueno.

mangoover

Venus  et ses marres d'eau soufreuses :leuv:

Franchement certains environnements sont juste magnifiques, un régal de s'y balader  :roll2:

Sinon ouais, le scénar commence à prendre de l'ampleur mais ca reste du "déjà vu", à voir par la suite  :o

Le passage était en effet épique, d'ailleurs on était pas seulement deux niveaux en dessous, mais le 3ème joueur s'est barré  :capello:
Et quand tu connais l'importance d'un trio (ressuscité/attirer l'intention/s'occuper des mobs) ca fait beaucoup  :mad: (bon contre l'araignée notre partenaire n'avait visiblement pas compris comment attaquer mais pas grave).

Par contre le PvP est vraiment bof, soyez prévenus.

Hobes

Faut clairement pas prendre le jeu pour son PvP. Trop classique.

L'araignée je pensais qu'on y arriverait jamais. En fait moi je m'étais posé à droite et je mitraillais chacune de ses pattes sans qu'elle puisse me toucher. Je n'ai jamais compris ce que vous faisiez de l'autre côté :crazy: Je me suis résigné à vous rejoindre au moment ou j'avais plus aucune munition.

mangoover

Je faisais pareil de l'autre côté. Le fait de ne pas être regroupé permet de distraire l'araignée, l'obligeant à tourner la tête = perte de temps pour elle.