La guerre des consoles

Démarré par Hobes, Décembre 11, 2012, 02:27:02 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Il est pas simple, il est juste faisable NORMALEMENT et le fait de pouvoir switcher CES PUTES DE BOTTES à la volée aide beaucoup. De l'aveu même des créateurs, il est sur 3DS ce qu'il aurait toujours du être :o

J'ai passé le Jabu Jabu 3DS finger in the nose alors que sur N64 il m'avait largement plus pêté les couilles que le temple de l'eau, j'ai pas été déçu, bien au contraire !

Après sur le débat 3DS/VITA, je ne rentre pas, j'indique juste qu'à mon niveau (donc subjectivité to the fullest), moins de jeu m'ont attiré que sur 3DS. Et comme j'ai été repris de folie DQesque, c'était malheureusement perdu d'avance pour la Vita...
Quoi qu'il faudrait vraiment que je me remette à Grandia quand même :ofou:

Nono

Oublie Grandia, la version PSN est bugguée.

pippoletsu

Bon bah la Vita restera dans sa boite :(
Il est dispo sur le store euro FF Type-0 ?

Nono

pippoletsu

Oui.
Comme tout le monde dans 9 jours :o

Tirry

Woo  :ouch:...  vu comme ça. Ca fait effectivement très mal pour la Wii U

samizo kouhei

Ca n'a rien d'étonnant, hélàs. A chaque console Nintendo qui sort, il faut ensuite attendre de longs mois avant de voir de nouveaux jeux.

pippoletsu

Si t'as 10 jeux qui sortent sur une console par an mais que chacun de ces jeux est une selec' Gamekult en puissance, est-ce la peine d'en avoir 50 moyens de dispo ?

Si t'as un équivalent de DQIX qui sort, t'as même pas besoin d'avoir 2 jeux dans l'année :leuv:

samizo kouhei

Tout à fait. C'est juste que je trouve bizarre de reprocher le manque de sorties de jeux sur les consoles Nintendo alors que c'est le cas depuis la N64 au moins.

Tirry

Citation de: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 12:30:38 PM
Tout à fait. C'est juste que je trouve bizarre de reprocher le manque de sorties de jeux sur les consoles Nintendo alors que c'est le cas depuis la N64 au moins.

Pas tort

Nono

Citation de: Nono le Décembre 11, 2012, 02:55:38 PM
Les bons jeux sortis sur 3DS en Europe en 2012, c'est :
- NSMB2
- Mario tennis
- Paper Mario
- FF trucmuche
- Kid Icarus
- Resident Evil R
- MGS 3DS.

Je pense en avoir oublié aucun.

Sur Vita :
- Gravity Rush
- Wipeout
- Lumines
- Uncharted
- Little Big Planet
- Assassin's Creed (6 sur GK mais 16 sur jvc)
- Everybody's Golf World Invitational

Là, je liste les jeux développés exclusivement pour la Vita, à cela, tu peux rajouter tous les portages venant de la PS3 et là, la liste est plus longue.

Alors on peut dire :" Ouais mais ce sont des portages", c'est moyen comme argument.
Par exemple, les remake HD, je trouve ça parfait pour une portable que ce soit MGS ou Jet Set Radio.
J'attends de voir les tests pour savoir si je me prends Sonic Transformed car un jeu de Kart sur portable, c'est top.

Je trouve qu'on descend un peu trop la Vita à tort, tout n'est pas parfait, il y a du beau foutage de gueule (cf COD) mais il y a aussi de très bonnes choses dessus (par exemple, la rétro PSP et PS1 à des prix plutôt bas).

Et puis l'argument Baron, il y a plus de sélection de jeux Vita sur l'année 2012 que de jeux 3DS.

Gratuit sur iOS en plus :mdr:

pippoletsu

153€ pour avoir tous les morceaux.
Gratuit oui :ptdr:

Nono

Ca a plus sa place ici.

Citation de: pippoletsu le Décembre 16, 2012, 09:50:05 PM
Nono tellement en manque d'argument qu'il cite Romendil comme argument d'autorité :laporte:

Il n'est pas le seul à avoir cet avis.
J'ai entendu pas mal de personnes dire que c'était un épisode moyen et ça me fait chier car j'allais prendre la 3DS avec ce jeu.

Si même les jeux Nintendo sont moyens sur 3DS, c'est moche.

pippoletsu

Info importante: Romendil est une femme.

Shin

Paper Mario moyen ?
Va falloir des arguments Nono