La guerre des consoles

Démarré par Hobes, Décembre 11, 2012, 02:27:02 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Potentiellement oui... Pour l'heure c'est une nouvelle franchise qui a tout à prouver :tanpi:

Gabora

Citation de: mangoover le Juillet 28, 2014, 12:20:15 PM
Forza 5, Horizon 2, Sunset Overdrive, Dead Rising 3, Ryse, Project Spark, Ori and the Blind Forest, Fable Anniversary, Master Chief Collection.

Du côté de Sony on a: Infamous, Killzone et TLOU qui est presque identique à la version ps3.

Tu conviendras que niveau exclus MS est devant dans l'immédiat?

Justement, c'est la le truc. Dans toute cette liste, Sunset Overdrive attise un peu ma curiosité, ainsi que Ori. Tout le reste je n'ai pas du tout envie d'y jouer :/

Je n'aime pas les jeux de caisses, je ne suis pas level designer, je n'aime pas le gameplay des précédents Dead Rising, j'ai déja fait (sans être fan) les halos et Fables à l'air naze. (Comme tous les Fables depuis le 2).

C'est une question de feeling. Sorti de Gears of War je n'ai jamais été fan des exclus Microsoft.

Hobes

Si justement tu apprécies ces licences, le nombre fait très largement la différence. Donc objectivement on peut dire qu'il y a une avance, temporaire, pour Microsoft.

Mais à quoi bon être "objectif" sachant que derrière ce sont nos goûts, nos choix qui font la différence ? Pour pippo, c'est rien, nada. Pour toi ce sera Sony. Pour mangoover c'est Microsoft. C'est pour ça qu'on ne peut pas répondre à la place de l'auteur de la question d'origine. Au mieux l'aiguillier en fonction de nos goûts à nous mais il n'y a pas de réponses universelles.

Gabora

Citation de: Hobes le Juillet 28, 2014, 03:06:00 PM
mais il n'y a pas de réponses universelles.

D'après Pippo, la PC Engine est une réponse universelle à tous les problèmes de l'univers.

Hobes

pippoletsu

Le modèle LT avec le lecteur de cd en plus oui, à fond.

Akṣobhya

Dire que cette console s'est finie avant ma naissance :|

pippoletsu

Merci de me rappeler que je suis un vieux con :(

Ashura

Et encore plus dans ton âme que dans ton corps :(

pippoletsu

mangoover

Bien sur toutes les exclues ne conviennent pas à tous le monde, mais je parlais en trucs prometteurs ou plus ou moins de qualité. Après c'est sur que si on est fan d'Infamous ou de Killzone autant prendre la PS4, mais dans l'immédiat je vois pas vraiment qu'elles autres exclues pourraient faire craquer pour cette console (je parle pas des sorties 2015).

Après le Must reste le PC pour moi  :slurp:

Gabora

Quand on a pas de PC et qu'on veux une Next Gen, faut aussi penser aux jeux auxquels ont joue le plus généralement : les jeux multi plateformes.

Et pour le moment, c'est sur PS4 que ça se passe, le temps que les devs Xbox One se rattrapent.

Ashura

Je capte pas, s'ils sont multiplateformes ils sont aussi bien sur PS4 que sur Xbo ???

pippoletsu

D'après les tests, les version XbO sont derrières...

mangoover

Derrière c'est vite dit parce que entre la plupart des jeux je vois pas de différence ou elle est très peu visible.