La guerre des consoles

Démarré par Hobes, Décembre 11, 2012, 02:27:02 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Le groupe SONY a connu des jours meilleurs, cependant SONY computer entertainment semble bien se porter, après tout ils ont vendus 140 millions de machines avec la PSP (Qui n'est pas encore morte.) + la PS3 (Encore pas tout a fait morte elle non plus.)

Je ne sais pas, mais si demain un constructeur X ou Y arrivait a vendre 70 millions de consoles portable + 70 millions de consoles de salon, oserait-on leur dire "ouais c'est quand même moyen vos scores, ça fait tiep  :sarcastic: " Te casse pas a répondre, la réponse est non, 140 millions de machines vendues, c'est un succès, il n'y a pas débat.

Est-il possible de faire concurrence saine avec un monstre comme Microsoft en face ? Te casse pas a répondre la non plus, la réponse est non.

Nous sommes dans une époque ou le copieur, le suiveur, connait plus de succès que l'innovateur, c'est triste mais c'est comme ça. La 360 (Qui, entre parenthèse, n'aurait jamais du exister si la marque avait appartenu a un constructeur "normal") est une copie de ce qu'on pouvait imaginer d'une PS3. Je dis pas que c'est une copie a chier, c'est une bonne copie, mais ça reste une copie, ce n'est pas trés utile dans le fond.

Si la 360 n'avait jamais existé, le paysage n'aurait absolument pas changé, on aurait toujours eu les Marios, Zelda sur Nintendo, les Kratos, Final fantasy et GTA sur PS3. Peut être qu'on aurait pas eu de jeux liés a Microsoft : Pas de gears, ni de Forza, et peut être que les Halo (La seule licence notable de la xbox) seraient sortis sur Steam ou a la limite sur Wii/PS3 si Microsoft avait voulu que la licence survive.

Remedy aurait sorti son putain de Alan Wake sur PS3, FEZ serait sorti sur PS3 ou PC, les mini jeux Kinect ben on les aurait (Ou pas.) sur Wii et puis voila, vous voyez un peu le bouleversement de fou :ouch:

On s'en serait fort bien remis je pense. C'est fou comme la 360 a tellement fait parler d'elle, alors que finalement, intrinsèquement, c'est juste un amas de petits rien, une pale copie qui soudainement a connu un succès foudroyant. Je n'ai jamais compris cela, vous non plus je pense vous n'avez pas compris mais vous y avez plonger la tète en avant, par naïveté peut être. Par crédulité sans doute.

L'idée que la 360 ait pu mieux fonctionner que la PS3 est proprement terrifiante, comme si, dans un quelconque monde alternatif sinistre, la xbox première du nom avait surpassé la PS2, la gamecube ou la Dreamcast. Ça me glace le sang d'effroi quand j'y pense.

Je vais donc arrêter d'y penser, et me mettre immédiatement a économiser pour m'acheter la future Pl4ystation, qui devrait a peine couter 758€. (Sans jeu.)

Coch

Rappelons que la PsOne ne s'est faite que parce que Sony a volé le projet d'une console CD à Nintendo qu'était venu les voir pour leur technologie optique, en refusant de la faire avec eux, et en les trahissant développant leur propre modèle, basé très certainement majoritairement sur ce que leur avait montré Nintendo, on s'en doute tous.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 30, 2012, 01:03:12 AMNous sommes dans une époque ou le copieur, le suiveur, connait plus de succès que l'innovateur, c'est triste mais c'est comme ça.

Je viens d'avoir Ken Kutaragi au téléphone, il m'a dit qu'il a eu beau refaire ses comptes, il n'arrive pas à 98 Millions de PSMove vendu comme la Wiimote.

Baron.de.Münchhausen

Le PS move et La Kinect ont été des périphériques de rattrapages pour tenter de se raccrocher aux branches, grignoter quelques miettes de la Wii, seule sur le marché du motion gaming (Quel terme abjecte.) Ils ont du HALLUCINER en voyant que les gens étaient encore prêt a claquer 250€ + 150€ de manettes pour jouer a des mini jeux Eye toy.

Quand la PS 1 fut crée, effectivement c'était pour cause de désistement de Nintendo, ils ont développé une machine a l'opposé de l'univers Nintendo en adoptant un ton plus "adulte" alors que Nintendo restait dans son ton enfant/adolescent.

SONY et Nintendo produisent depuis des consoles qui leur sont propres, ils ne se marchent pas dessus et au contraire ils marchent plutôt en symbiose.

La xbox a copié la PS2 : Échec.
La xbox360 a copié la PS3 et l'Eye Toy de la PS2 : Mi figue mi raisin, ce que la 360 a gagné en notoriété, elle l'a prit, ou emprunté j'espère, a la PS3.
Pour la prochaine xbox ils vont apparemment copié en plus la Wii/WiiU, tout en conservant les licences qui sont nées sur consoles Playstation, bouffer a tout les râteliers n'a jamais assuré un long succès.

Sinon ils peuvent inventer leur propre ton, c'est pas interdit, ils ne sont pas a 5/10 petits milliards de dollars prés, ils en ont perdu autant en 10 ans. Fait dont tout le monde se branle éperdument.

Par contre dés que SONY perd 2 millions, c'est tout de suite : soni va tile mourire ?  :trisorespect:

Coch

AdamsVibe

Nono

CitationDonnée intéressante : la Wii U aura mis 12 semaines pour tomber en dessous des 10.000 unités, quand la Vita avait mis 17 semaines.

:hmm:

Baron.de.Münchhausen

Alphonse

Et la Wii U a mis deux mois à atteindre les ventes de la Vita en un an :hmm:

Ashura

Et elles sont sur deux marchés distincts, rendant toute comparaison plus stupide qu'autre chose :hmm:

Alphonse

Au contraire et inversement, j'ai envie de dire. Si on y réfléchit bien, la Twingo s'est très bien vendue dès son lancement. Alors bon.

Nono

Hobes

Le test de la Playstation 4 (oui le test d'une console) par Polygon fait beaucoup parler aux US :
http://www.polygon.com/a/ps4-review

J'aime beaucoup la parodie de RPS :
http://www.rockpapershotgun.com/2013/11/13/pc-the-review/

Pierri

Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 06:09:21 PM
Le test de la Playstation 4 (oui le test d'une console) par Polygon fait beaucoup parler aux US :
http://www.polygon.com/a/ps4-review

Leur phrase de conclusion avant de lui attribuer 7,5/10 :

"But right now, this is a game console without a game to recommend it."

Ben j'ai envie de dire que c'est le cas de presque toutes les consoles récentes. Maintenant, il faut attendre au moins 1 an avant de voir de "bons" jeux (j'entends par là des "system sellers") sortir sur une nouvelle console. :book:
C'est bien pour ça que j'ai acheté une 3DS que récemment ! :D