#23 - Thème - Le JRPG

Démarré par Hobes, Décembre 17, 2012, 09:32:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'exagère en plus, quand tu vois les dernières trad des DQ DS ou de Ni No Kuni, tu vois bien qu'ils font ça vraiment bien maintenant.
Le plus dur, à mon sens, c'est pas de rendre le côté épique quand il y en a, mais les blagues ou les accents par exemple...

glen

Et si je devais faire UN Dragon Quest (si j'veux un peu tout éssayer, j'pourrais pas tous les faire), faut que je regarde lequel ? :o

J'ai aussi Suikoden 2, FF6 et Vagrant Story dans ma short list (et faut toujours que je finisse Chrono Trigger :o )

Ashura

Citation de: glen le Février 15, 2013, 10:19:11 AM
Bah c'est la seule version que j'ai trouvé, et c'est quoi l'intérêt de jouer en anglais à un jeu japonais sans voix digits ? :roger:

Bah t'améliores ton anglais de façon ludique, tout bénef :o

glen

quand t'es au collège peut-être, là je doute que ça me fasse progresser :hautain: :D

pippoletsu

Citation de: glen le Février 15, 2013, 10:52:40 AM
Et si je devais faire UN Dragon Quest (si j'veux un peu tout éssayer, j'pourrais pas tous les faire), faut que je regarde lequel ? :o

J'ai aussi Suikoden 2, FF6 et Vagrant Story dans ma short list (et faut toujours que je finisse Chrono Trigger :o )

Le IV, sans le moindre doute.
Et autant que possible, la version DS :o

glen

DS ça sera peut-être jouable cet été, ça tomberait pas mal :hmm:

Alphonse

pippoletsu

Moi aussi dans l'absolu, mais si tu ne dois en faire qu'un pour prendre la température de la série, le IV est plus typique.
Le IX est déjà une révolution par rapport à la série !

Alphonse

Ouais c'est pas exactement représentatif de l'ensemble de la saga

pippoletsu

Citation de: glen le Février 15, 2013, 11:01:09 AM
DS ça sera peut-être jouable cet été, ça tomberait pas mal :hmm:

25-30h de bonheur absolu :o

guyzou

Citation de: glen le Février 15, 2013, 10:52:40 AM

Un indice chez vous:
J'ai pas terminé Chrono Trïgger, mais j'ai terminé DQ IV!

guyzou

Citation de: samizo kouhei le Février 14, 2013, 10:58:58 AM
Citation de: guyzou le Février 13, 2013, 10:38:36 PM
Ayé terminé! :yeah:
Bon je suis déception que vous ayez assez peu parlé de FFTactics, notamment du fait qu'il est en effet très difficile. Je me rappelle d'un pote qui avait du recommencer le jeu car vers le tiers du jeu, tu as une série de 3-4 batailles, impossible de faire du training ou de revenir en arrière, et à la dernière bataille de la série, t'as un perso super fort j'ai oublié qui c'était.
Spoiler
Le fameux duel contre Wiegraf à coup sûr.
[Fermer]

Oui ca doit être lui! La carte est petite, avec de la lave il me semble dans un décor de chateau. Et des chauve-souris?

vinsletron

J'écoute le podcast là. C'est Kamui l' "expert" d'unlimited saga? J'ai passé une vingtaine d'heures dessus sans avoir réussi à finir le scénario sur lequel je m'étais lancé.(en même temps j'avais choisi l'un des 2 plus compliqués) Je pourrais en parler des heures de ce jeu de malade.

edit 1:
ashushu qui n'a pas parlé de suiko tactics ( ni suiko card stories). Je suis tristesse.Il faudrait une émission rien que sur suiko  :cool:

pippoletsu

C'est Moi le porc qui aie fait ce jeu. Avec une soluce. Et j'ai rien compris quand même.

guyzou

Ce jeu était très attirant, mais avec mes potes geek, on avat tous laché l'affaire au bout de 3-4h.
Moi c'était à cause des coffres qu'on pouvait pas ouvrir!!  :mad: