Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Gmooron

Shin

Steph

Oui c'est totalement honteux, à un point où ça en arrive à m'énerver comme rarement, limite à me sentir humilié en tant que "citoyen". On a l'habitude des politiciens qui ont trempé dans des magouilles et qui sont toujours là.
Mais à ce niveau c'est juste un gros doigt d'honneur à tout le monde, les gens, comme les institutions et franchement ça me rend furieux qu'il n'y ait pas une commission ou je ne sais pas quoi qui puisse empêcher ces gens de se présenter/représenter quand ils ont violé la loi.

C'est la présidence... franchement j'ai honte.

JiHaisse

Il a violé aucune loi pour l'instant.
C'est surtout qu'il s'était engagé à ne pas se présenter en cas de mise en examen et elle arrive...

Shin

Oui il est pour le moment innocent, mais qu'il ne dise pas qu'il n'est pas un justiciable comme les autres et que la justice est son "ennemie"

Steph

Oui effectivement j'ai fait une généralité, je suis tombé dans le "tous pareils"  :|

Hobes

J'ai basculé les messages dans le topic existant sur le sujet.

Vu qu'on est entre personnes raisonnables, malgré mes réticences, j'ai décidé de laisser une chance à ce topic et voir si des échanges cordiaux et constructifs sont possibles.

En revanche, j'ai rarement vu des discussions politiques se terminant autrement qu'en pugilat. Qui plus est, la mode est à la propagande donc - cf les règles du forum - je serais intraitable et à la moindre incartade, je serais contraint de fermer.

Nono

Tu as raison.

On l'a bien vu sur GK avec le topic politique courante qui a très mal fini.

glen

Bon, là je suppose qu'il n'y en a plus que pour quelques heures avant que les républicains n'aient un nouveau candidat officiel :tapie:

JiHaisse

Ca frise le ridicule. Avec la milice qui débarque dimanche en plus.
On touche vraiment le fond. Quelle campagne de merde.

Enfin Macron propose de supprimer le RSI, je vais voter pour lui non.

guyzou

Pas aussi sûr que toi Glen. Fillon a l'air de s'accrocher, ce serait rigolo qu'il y ait 2 candidats LR finalement au 1er tour!  :chatmdr:
Sinon:
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/03/02/pour-pouvoir-commenter-un-site-oblige-les-lecteurs-a-vraiment-lire-l-article-avant_5088270_4832693.html
Je rêve de la même chose pour la politique, un QCM auquel répondre avant de pouvoir voter! :napo:

glen

Par pur intérêt personnel :tapie: y'a deux trucs qui m'emmerdent dans les programmes dont je me sens le plus proche :
- Hamon qui veut maintenir la réforme des rythmes scolaires.. ou alors j'espère qu'il va réviser le système pasque là dans l'état ça marche pas du tout (et ça impacte énormément mon taff).
- Macron qui veut supprimer le régime spécial de retraite des fonctionnaires (même si je comprends bien sûr l'idée).

Hobes

Citation de: JiHaisse le Mars 03, 2017, 02:53:37 PM
Enfin Macron propose de supprimer le RSI, je vais voter pour lui non.

Mine de rien c'est une super idée. Mais encore faudrait-il qu'on nous dise par quoi cela sera remplacé :nerd:

JiHaisse

Oui ce serait bien.
Enfin moi je m'en fiche de payer des charges c'est juste que le RSI c'est Walking Dead. Faut écrire les mails à la machette si tu veux être entendu.