Topic des TV LED, Plasma, LCD, 4K et tutti quanti

Démarré par Hobes, Décembre 24, 2012, 01:57:12 AM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Bhaal42 le Mai 15, 2016, 11:11:20 AM
Je parlais des tv UHD, maos sinon ma ancienne bravia va aussi sur ces 6 ans et marche toujours
Aaah oki !
Je veux plus grand et plat, là j'ai envie de changer mais concrètement je pourrais la garder !

Futch

J'ai une Bravia depuis 5 ans également et elle fonctionne toujours nickel.
Je trouve qu'elle commence à être un peu petite mais bon.

pippoletsu

Citation de: Futch le Mai 15, 2016, 12:30:02 PM
J'ai une Bravia depuis 5 ans également et elle fonctionne toujours nickel.
Je trouve qu'elle commence à être un peu petite mais bon.
C'est bien les petites télé.

Steph

J'ai mon LCD Samsung depuis 7 ans maintenant et il tient toujours le coup, mais j'aimerais quand même passer à autre chose. Le soucis c'est que c'est limite plus par caprice que par nécessité dans le sens où je ne sais pas trop ce qu'apportent réellement les écrans LED ou les Mhz des TV d'aujourd'hui.

Ma Box TV étant au placard elle ne me sert que pour la PS4/Blu ray et les MKV.

Bakappoi

Moi ma télé UHD/3D est trop récente pour donner un véritable avis sur sa fiabilité.

MykeHell

Same here. Panasonic en UHD/3D récente (4 mois). J'ai même pas testé l'effet 3D j'ai pas de lunettes.

Futch

Citation de: pippoletsu le Mai 15, 2016, 01:48:13 PM
C'est bien les petites télé.
Comme Steph, ça serait un caprice de changer car elle fonctionne très bien.

Alphonse

Bravia 2010 pour les vrais, quatre déménagements et toujours en poste.

Bhaal42

Sinon pour eviter de mettre 2000€ sur la table d'un coup, y'a toujours la solution de la location, tu peux avoir une grande TV UHD pour 40~50€ par mois:
http://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/location-tv-led/location-tv-50pouces-127-cm.html?CENTRALE_TELEVISION__facettes_television__resolution=224745

Yao

Bhaal42

C'est la moins chère du milleu de gamme de Samsung 2015:
http://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-led-2015-line-up-231.htm\

Moi j'ai la 7500 (et j'en suis ravi)

Yao

Citation de: Bhaal42 le Mai 16, 2016, 12:09:09 AM
C'est la moins chère du milleu de gamme de Samsung 2015:
http://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-led-2015-line-up-231.htm\

Moi j'ai la 7500 (et j'en suis ravi)
Incurvée ?? Combien à l'époque ?

Bhaal42

Yao

Dites quelqu'un pourrait m'éclairer sur le motion flow, la fluidité de l'image (50H/100H ??)
Je m'y perd je vous avoue !
Du motionflow 200Hz signifie que la TV est en 200Hz ??
Je me prends la gueule dessus depuis tout à l'heure, je n'arrive pas à me décider à acheter à cause de ce "détail" !! :(fou:

Gmooron

Si je ne me trompe pas (la dernière fois que je me suis penché sérieusement là-dedans, c'était il y a 5 ans).

Le Motion Flow (ou autre nom similaire selon les marques), c'est ta télé qui va interpoler entre 2 images et créer des 1 ou des images intermédiaires pour que le mouvement soit plus "fluide".

Quand c'est du 100Hz, il crée seulement 1 image de plus (50Hz * 2 = 100Hz en gros)
Quand c'est du 200Hz, il crée 3 images intermédiaires.