Topic des TV LED, Plasma, LCD, 4K et tutti quanti

Démarré par Hobes, Décembre 24, 2012, 01:57:12 AM

« précédent - suivant »

Futch

Putain ok, donc je ne sais pas quoi faire :x:
Je trouve aucun Full LED :(

Et en fin de compte 49 pouces, l'écran va être aussi long que mon meuble télé, ce qui peut être assez disgracieux :hmm:

Yao

Citation de: Futch le Novembre 13, 2016, 10:55:51 PM
Putain ok, donc je ne sais pas quoi faire :x:
Je trouve aucun Full LED :(

Et en fin de compte 49 pouces, l'écran va être aussi long que mon meuble télé, ce qui peut être assez disgracieux :hmm:
HAHAHAHA !Tu vas péter un câble à force, décide toi !!! Faut savoir faire des concessions ! :)

Futch

Je pense que mon choix va s'arrêter sur la Sony KD-49X8305. Ou la KD-49X8309, elle a un meilleur Motionflow.

JiHaisse

Les points faibles de la première selon LesNumériques :

CitationUne seule barre de LED, risque de clouding.
Faible taux de contraste.
Manque de réactivité, rémanence marquée.
Dalle brillante, attention aux reflets.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-49x8505b-p19504/test.html

JiHaisse

Ton second choix a l'air de boxer dans une autre catégorie : http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
Et il y a Android TV dedans.

Gmooron

Bon pour ce qui est du clouding franchement, c'est vraiment des pets de mouche je trouve.

Par contre, la dalle brillante, le taux de contraste moyen et la rémanence, ça fait plus flipper :dlrouch:

JiHaisse

Citation de: Gmooron le Novembre 14, 2016, 11:54:25 AM
Bon pour ce qui est du clouding franchement, c'est vraiment des pets de mouche je trouve.

Par contre, la dalle brillante, le taux de contraste moyen et la rémanence, ça fait plus flipper :dlrouch:

+ 1

Futch

Sur ton second post tu mets la 8505, elle est de gamme au dessus, mais elle est trop grande :(
Il me la faudrait en 49 pouces.

Donc j'oublie la 8305 et 8309.

Je me replonge dans les tests ce soir.
Merci en tout cas !

Édit : ha mais même ton premier lien c'est sur la 8505 :hmm:

JiHaisse

Oui là je me suis perdu tout seul.
Par contre il semblerait que le X8309C soit une repompée un peu downgradée du 85C, donc un bon téléviseur :nerd:

Futch

:lol:
J'avoue que tu es parti loin.

Les X85C ont l'air bien, mais 55 pouces c'est trop grand pour mon meuble.
La X8309C semble l'élue, j'ai juste peur pour ce que tu as pu décrire comme soucis. Bien que ça soit sur un autre modèle :hmm:

Futch

Ok donc en fait je regardais des XD8305 au début et la mieux que j'ai vu c'est une X8309, y'a pas le D entre le X et le 8.

Faut que je comprenne la différence...

Futch

La X8309C n'est pas HDR. Elle a le dernier processeur 4K de Sony, le X1, mais n'est pas HDR.

Du coup la mieux serait la XD8305C qui est HDR, mais n'a pas le X1, et n'a un Motionflow que de 800Hrz contre 1000Hrz. Mais ça je m'en fous un peu.

Gabora

Change de meuble. Vu la taille de ton salon, 55 pouces c'est un minimum.  :o

Futch

J'ai déjà changé de meuble y'a deux ans.
Je ne suis pas seul à décider :nerd:

Gabora

Ce cher WAF.  :housemain:

Mais c'est clair qu'en ce moment le choix d'un écran, c'est pas très aisé.

J'espere que LG ne sera pas le seul à investir dans l'OLED. Pour moi le clouding et les noirs tout gris, c'est carrément pas possible.