Topic des TV LED, Plasma, LCD, 4K et tutti quanti

Démarré par Hobes, Décembre 24, 2012, 01:57:12 AM

« précédent - suivant »

Steph

J'ai entendu dire que AB Production était intéressé pour reprendre le concept et en faire une sitcom.

Hobes

Citation de: Futch le Novembre 20, 2016, 09:30:01 PM
Secret de tournage, en voyant la télé ma copine m'a dit que ça allait et que c'est un achat pour l'avenir :cool:

J'écoutais le DLC du jour, je suis navré de t'annoncer une triste nouvelle :o mais ta télé va certes être de très (très) bonne facture pendant quelques années mais une télé d'avenir ? Probablement pas. Panasonic et Sony ont d'ores et déjà annoncé que la démocratisation de la 8K serait pour 2020. Les premiers modèles ont déjà été présenté au public au CES et le gap est vraiment flagrant (alors que ce n'est pas du tout le cas avec la 4K, il y a de nombreux articles de sites sérieux comme CNET ou le Wall Street Journal qui déconseillent l'achat d'une télé 4K : https://www.cnet.com/news/why-ultra-hd-4k-tvs-are-still-stupid/).

Sinon pourquoi 2020 ? Parce que les JO de Tokyo seront diffusés en 8K par NHK et que la nouvelle console Playstation (qui doit sortir dans ces eaux là) sera sans nulle doute équipée d'un lecteur 8K.

Steph

Premier twist alors que la fin de saison approche, Hobes en sniper et possible antagoniste trouble fête  :ouch:
Manquerait plus que Sarkozy ait trouvé un nouveau job et soit le vendeur Darty de la fin de semaine  :sweat:

Trop de suspense  :stress:

JiHaisse

Je connaissais pas les critiques sur "l'utilité" du gap entre 4K et FHD. C'est intéressant.

Par contre l'avenir c'est assez relatif comme notion. Combien de temps avant que le 8K soit "démocratisé", cad qu'il y ait des télés correctes à moins de 1000 € ?
Le jalon posé par les japonais ne va pas se répercuter instantanément non plus.

Il faut rajouter quoi à 2020 pour que le 8K arrive dans nos salons ? 2 ans ? 4 ans ?
Dans l'hypothèse la plus optimiste on est en 2022, c'est dans 6 ans quand même.

Hobes

Dans le DLC Futch parle d'une télé qui va lui durer 7/10 ans :ninja: D'autant qu'il a tapé dans une télé à plus de 1000€, c'est déjà du plutôt haut de gamme chez Sony.

JiHaisse

Ok Futch, tu peux encore annuler ? :nerd:

Sinon l'article est intéressant. D'ailleurs si je suis son raisonnement sur l'intérêt de l'augmentation de la résolution, c'est même pas dit que le 8K soit intéressant.

Le type a écrit un second article disant que c'est le moment pour la 4K en précisant toutefois que c'est grâce aux technologies annexes (HDR, etc.) :

https://www.cnet.com/news/4k-tvs-arent-stupid-anymore/

Shin

La 4K est là et le 1080p vaut toujours le coup(je trouve)
Quand la 8K sera là, la 4K vaudra toujours le coup.
6 ans de tranquillité minimum pour Futch

Bakappoi

Dautant plus que bon, les contenus 4k ne courent déjà pas les rues malgré le fait que les télés 4k soient là depuis un moment. Donc 2020 pour la 8k j'explose de lol. Ils veulent y pousser les consommateurs sasn aucun doute, mais ça n'arrivera pas.  Et le coup du "il y a plus de difference entre le FHD et la 8k qu'entre la FHD et la 4k", c'est serieux ou ils prennent les gens pour des cons? Encore heureux j'ai envie de dire. Et depuis que j'ai testé la 4k, jamais il me viendrait à l'idée de repasse sur du simple FHD. La différence est là.

En plus déjà que le nombre de personnes ayant une connection internet suffisamment bonne pour du stremaing 4k est famélique, pour la 8k en 2020 ça va être sportif :ptdr:
Faudrait retrouver les permieres déckarations de ces mêmes constructeurs lors du lancement de la 4k :afrojojo:

Gmooron

Bakappoi

Ce qui m'énerve vraiment dans tout ça, c'est qu'ils "tuent" des technologies à vouloir les imposer trop tôt ou à en annoncer de nouvelles trop tôt. Je sais pas dans votre entourage, mais dans le mien, les gens changent très rarement de télés. Les constructeurs veulent créer des cycles beaucoup trop rapides que le consommateur ne suivra jamais...Qu'ills essayent déja d'imposer la 4k avant de penser à la 8k. Autrement il se passera la même chose que pour la 3d. C'est bien de vouloir penser au futur, encore faut il assurer le présent.

Akṣobhya

Je comprends totalement ton avis Bakappoi vu que ça me rappel des discussions familiales.
Pour mes jeux j'ai une "vieille" TV et tant qu'elle est pas morte je vais pas en changer...

JiHaisse

Citation de: Bakappoi le Novembre 21, 2016, 09:16:52 PM
Ce qui m'énerve vraiment dans tout ça, c'est qu'ils "tuent" des technologies à vouloir les imposer trop tôt ou à en annoncer de nouvelles trop tôt. Je sais pas dans votre entourage, mais dans le mien, les gens changent très rarement de télés. Les constructeurs veulent créer des cycles beaucoup trop rapides que le consommateur ne suivra jamais...Qu'ills essayent déja d'imposer la 4k avant de penser à la 8k. Autrement il se passera la même chose que pour la 3d. C'est bien de vouloir penser au futur, encore faut il assurer le présent.

Je ne connais personne qui soit équipé d'une télé 4K d'ailleurs.

Akṣobhya

J'en connais un et ça lui sert à rien je pense...

Steph

Est ce que l'on vend la 4K au grand public comme on lui a vendu la HD déjà? J'en ai pas l'impression, ça ne parle à personne, et hormis pour les afficionados l'achat de matos 4K ne se justifie presque pas vu le prix d'entrée et le peu de contenu.

Futch